Un second arrivage de 400 ouvriers en provenance de Lybie

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Un second arrivage de 400 ouvriers en provenance de Lybie

Message par Raymond38 »

Un second arrivage de 400 ouvriers en provenance de Lybie


Source: PattayaDailyNews
le 27/02/2011


Un second arrivage de plus de 400 ouvriers est arrivé ce matin à Suvanabhumi en provenance de Lybie. (449 exactement)
Ces hommes travaillaient près de Tripoli à la construction d'un nouvel aéroport, en raison des émeutes qui secouent le pays ils ont été escortés par l'armé pour être évacués. Ils affirment que les coups de feux partent de tous les cotés et que ce qui s'y passe est horrible.
Ils ont quitté Tripoli pour Malte, puis direction Bangkok. Il y aurait encore plus de 20000 de ces travailleurs de coincés là bas. Le gouvernement envisage d'affréter un bateau pour en évacuer 4000 lundi.
Un problème qu'ils rencontrent et qu'ils n'ont pas de visa pour pouvoir fuir le pays.
Malgré cela, et la joie qu'ils ont a avoir réussi à fuir cet enfer, nombreux sont ceux qui affirment vouloir y retourner une fois la paie revenue, car ils affirment qu'avec un travail équivalent en Thaïlande ils ne peuvent pas subvenir au besoin de leur famille.
Les ouvriers arrivés à Bangkok ont reçut 1000 baths pour pouvoir regagner leur domicile et en recevront 500 autres de la part de la compagnie Lybienne. Et un fond des travailleur thaïlandais expatriés leur versera dans la semaine la somme de 15000 baths dans la semaine.
Ces hommes demandent à ce que le gouvernement Thaïlandais vienne en assistance à ceux restés en Lybie, car ils affirment qu'ils n'ont rien à manger, en plus des risques de balles perdues.
[img]
http://www.pattayadailynews.com/en/wp-c ... 02/244.jpg[/img]
Répondre