Un accident de bus cause la mort de 5 personnes dans la province de Loei

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un accident de bus cause la mort de 5 personnes dans la province de Loei

Message par dreamman »

Image

Cinq passagers ont été tués et environ 40 autres blessées lors d'un accident province de Loei, tôt lundi matin, rapporte le Bangkok Post
Selon la police, le bus était en route pour Nakhon Phanom de Chiang Rai et s'est écrasé dans une courbe prononcée sous la pluie.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Un accident de bus cause la mort de 5 personnes dans la province de Loei

Message par bernardmjl »

Qu'il pleuve, qu'il vente, ces bus roulent toujours à la même vitesse.
Je circule un peu sur les routes thailandaises et les accidents qu'il m'arrive de voir mettent toujours en cause des autocars et de poids lourds. Il est plus que temps de réinventer le mouchard et les contrôles qui vont avec.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Un accident de bus cause la mort de 5 personnes dans la province de Loei

Message par Farangissan »

Le mouchard, comme tu écris, existe bel et bien sur la plupart des Poids Lourds et autocars de Thaïlande;
Le problème étant qu'il n'est pas obligatoire de s'en servir dans le code de la route thaï;
il est donc non utilisé , je n'ai jamais vu un conducteur PL ou d'autocar mettre un disque dedans afin de ne pas abîmer les aiguilles et le détruire, en fait!

Je conduis depuis plus de 40 ans et j'ai été conducteur routier international en marchandises et en autocars pendant presque 15 ans;
A voir l'expansion rapide des véhicules en Thaïlande, je prédis des jours sombres et une véritable hécatombe si le gouvernement ne prend pas , enfin, des mesures draconiennes en s'inspirant de ce qui se fait quasi partout dans le monde....sauf, bien sûr, en Thaïlande.

Pour revenir à cet accident, il s'est produit dans une descente que je connais très bien; la route entre Dan_Sai et Loeï est très belle mais agrémentée de superbes côtes sur des routes qui n'ont jamais été étudiées, les virages sont souvent en devers, quand il pleut, la route est transformée en torrent car les fossés ne sont jamais nettoyés;
Je l'ai empruntée il n'y a pas longtemps et suis rentré par temps de pluie, En quelques kilomètres, j'ai vu plusieurs véhicules au fossé car le thaï ne sait pas adapter sa conduite en fonction des éléments.

Puisqu'on est sur le forum de référence de Pattaya, il n'est qu'à voir comment les thaï, et les farang, respectent les feux de piétons dans cette ville...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Un accident de bus cause la mort de 5 personnes dans la province de Loei

Message par lacaille56 »

salut a tous

le seul feu qui est respecter est celui qui se trouve a cote du poste de police sur beac road et encore quand il y a un ou deux policiers dehors
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre