La guerre des ramasseurs de cadavres en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La guerre des ramasseurs de cadavres en Thaïlande

Message par dreamman »

Avec un taux de criminalité très élevé et un accident de la route toutes les 30 minutes, de respectables fondations ont transformé un service public en véritable commerce : la course aux cadavres.




Dans les rues somnolentes de Bangkok, les sirènes des "ramasseurs de cadavres" filent vers des scènes d’épouvante. Employés ou bénévoles, ils appartiennent à des fondations bouddhiques pour qui la collecte de morts permet de générer annuellement des centaines de milliers d’euros de dons.

Le bouddhisme voit dans les actes de charité un moyen d’obtenir des mérites aidant à progresser d’une existence à l’autre sur la voie de l’illumination… Argument imparable.

Mais tout n’est pas rose au royaume des anges de Bangkok. Il y a de la concurrence sur le marché de la mort. Les hommes des fondations se lancent dans de véritables courses aux cadavres : plus de morts permet plus de revenus en donations.

Avec un taux de criminalité très élevé et un accident de la route toutes les 30 minutes, les ramasseurs de morts n’ont pas fini de hanter les rues de Bangkok.

FRANCE24.COM
REPORTERS
Par Cyril PAYEN / Régis DESCONCLOIS
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

Re: La guerre des ramasseurs de cadavres en Thaïlande

Message par jeanjean »

A Pattaya c'est pas mal non plus,j'habite en bordure de Sukhumvit route à grande circulation,de nombreux accidents pas tous mortels ,ce qui n'empêche pas les croques-morts de gêner le travail des ambulances quand ils ne fouillent pas les gens à terre et il est vrai qu'ils sont souvent là avant la police,c'est le biseness :fgh:
Répondre