Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par jacky »

Salut Michel ,

Le problème étant que si on utilise un seul passeport ça implique une demande de visa avec tous les tracas que ça comporte !

D' après de nombreux couples mixtes ayant des enfants , le fait d' utiliser les 2 passeports est connu et accepté par les autorités, comme ces liens l' indiquent.
http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=208387

http://www.fr-thai.com/double-nationali ... lande.html

http://www.gavroche-thailande.com/actua ... anco-thais

As tu des textes précis et expériences de ce que tu avances ? merci
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par Farangissan »

jacky a écrit :Salut Michel ,

Le problème étant que si on utilise un seul passeport ça implique une demande de visa avec tous les tracas que ça comporte !
Certainement , mais on reste dans les clous....... si chers à certaines personnes qui n'hésitent pas à traverser en dehors des mêmes clous quand ça les arrange.
jacky a écrit :D' après de nombreux couples mixtes ayant des enfants , le fait d' utiliser les 2 passeports est connu et accepté par les autorités, comme ces liens l' indiquent.
c'est ce qu'ils écrivent; reste à savoir si les autorités ont déjà vérifié que la femme et les enfants ont deux passeports;
je vois mal un officier de police des frontières demander à une personne qui présente un passeport français de lui demander de présenter son ou ses autres passeports;
de quel droit cet officier pourrait-il poser cette question?



jacky a écrit :As tu des textes précis et expériences de ce que tu avances ? merci
Non, je n'ai aucun texte à ce sujet car à dire vrai cela ne me concerne pas, ni moi , ni ma femme ni ses enfants.


Ce qu'il faudrait faire c'est poser la question à un juriste;
est-ce légal?
Que risque-t-on?
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par jacky »

[quote="Farangissan"]:big smile2: :big smile2: je rigole férocement en lisant ta réponse car sur un autre forum, bien pensant bien sûr, où il est fortement déconseillé d'expliquer comment contourner certaines Lois, que ce soit en France ou en Thaïlande;des membres éminents du forum en question dont le webmaster viennent nous expliquer comment leur femme et leurs enfants sortent de Thaïlande avec leurs passeports thaï et entrent en France avec leurs passeports français...et lycée de Versailles au retour....

sans s'apercevoir qu'ils nous montrent ce qu'il ne faut jamais faire, truander la Loi .


Donc ça ne te concerne pas mais tu ' en mêles , de plus sans savoir !!!!!!

Aux dires de l' ambassade de France cette pratique est connue et autorisée et s' applique seulement aux enfants mixtes de moins de 20 ans pour leur permettre de voyager librement avec leurs parents sans nécessiter de visas.

Ce n' est pas parce que tu t' es fait bannir plusieurs fois de son forum que tu te dois de raconter des conneries !! :prie:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par Farangissan »

jacky a écrit :Aux dires de l' ambassade de France ...
C'est bien ce qui me semblait...

des paroles, rien que des paroles; ça me rappelle une chanson de Dalida :rire: :rire:
j'aimerais voir, comme tu me le demandais plus haut, des écrits officiels....

mais ça, ça sera bien plus difficile à obtenir....


Quant à "aux dires de l'Ambassade de France", on s'en fout puisque la France reconnait la double nationalité;

ce qu'il serait intéressant de savoir c'est ce qu'en pensent les autorités thaïlandaises qui , elles, ne reconnaissent pas la double nationalité.

En fait m'être foutre dehors plus d'une fois par Patrice et son équipe de bras cassés c'est un honneur;
y a qu'à voir ce qu'est devenu son forum;
y a plus personne dessus;
cinq membres , on va pas chipoter,dont le webmaster , et deux modos qui se renvoient la ba-balle...
Il a voulu faire le ménage, il a réussi, au delà de tout;
et ça discute disjoncteur différentiel ou mon pickup Isuzu a des problèmes électriques...
Fort intéressant tout cela.... :rire:
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par dreamman »

Ce serait bien d'éviter les critiques sur les autres forums ici, si vous avez des griefs contre eux faites là-bas, merci
Larimar
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 11:30
Localisation : NANCY

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par Larimar »

ben...moi je ris jaune....car malgré mes "aventures maritimes" de février, je viens de reprendre des billets d'avion pour un 5ème voyage en janvier 2014 et chaque année je me dis c'est la dernière fois, je vais ailleurs l'année prochaine mais le compromis qualité/prix et ambiance à Pattaya est plus fort.

Je vais faire Mulhouse-Amsterdam-Bangkok avec Air France/klm et ensuite je me suis laissé un battement de 4h pour prendre un vol de la Thai pour Chiang Mai et j'appréhende un peu à Bangkok au niveau du timing car il faut récupérer les bagages et repasser par le départ pour réenregistrer sur la Thai avec les bagages. Sur le plan de l'aéroport ça à l'air simple mais de visu ça me parait plus compliqué. Faut-il plus de temps entre les vols ?

Ensuite je reprends un vol (4 jours après) pour Bangkok et revenir sur Pattaya pour 3 semaines.

Je ne voudrais pas avoir ce genre d'aventure malgré que je parle anglais petit nègre car parler anglais normalement ne sert à pas grand chose en Thaïlande, les Thaï me regardaient comme si je ne savais pas parler anglais.....et pour les comprendre eux , quand ils parlent anglais...... :rire:

Je vais finir par me mettre au Thaï se sera + simple.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par lacaille56 »

Bonjour

Si Tu as un billet electronique

Mulhouse amsterdam Bangkok chiang mai

Pas besoin de recuper tes bagages a Bangkok

En plus tu passe les formalités a Bangkok
Retraité depuis le 1 août 2016
Lenovo68

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par Lenovo68 »

Bonjour Larimar, je suis nouveau sur le site , si je comprend bien tu es de Mulhouse et sur Pattaya en janvier 2014 ? , moi je réside dans le haut rhin, je pars a Pattaya le 26/01 jusqu'au 20/02 , si jamais tu y est je serait ravi de boire un verre avec toi, pour info je me prénomme Philippe j'ai 45 ans et je suis hétéro ;-)
Au plaisir de faire ta connaissance
Larimar
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 11:30
Localisation : NANCY

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par Larimar »

Salut Lenovo68

Et bien pourquoi pas, nous serons à Pattaya à partir de mercredi 29 au soir, après un passage à Chiang Mai, jusqu'au 13 février.

Tu pars via Franckfort, je suppose ?
Nous on est 4 au départ de Bâle et ensuite on sera 6 à Pattaya on rejoint le reste de la troupe qui sera déjà sur place (ils partent le 18)

Les Thaï adorent quand on parle Alsacien...ils ne savent plus dans quel catégorie nous mettre....tiens un nouveau dialecte Russe, Allemand, Hollandais, !!!!!!!!!

Pour plus de détail on peux causer en MP
Larimar
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 11:30
Localisation : NANCY

Re: Quand le voyage en Thaïlande vire au cauchemar

Message par Larimar »

lacaille56 a écrit :Bonjour

Si Tu as un billet electronique

Mulhouse amsterdam Bangkok chiang mai

Pas besoin de recuper tes bagages a Bangkok

En plus tu passe les formalités a Bangkok


Une question : même si je change de compagnie aérienne ?
je fais Mulhouse Amsterdam Bangkok avec Air France et ensuite Bangkok Chiang Mai avec la Thaï
Ce serait Air France qui fait suivre mes bagages jusqu'à Chiang Mai ?
Est-ce que je dois m'enregistrer sur le net pour la Thai ?

Franchement, je n'ai jamais fait, je ne sais donc pas comment procéder, habituellement je fais 2 vols avec la même compagnie et basta.
En plus les Thai ne comprennent pas mon anglais !!!!!!!

:rire: :rire:
Répondre