Le chef de l'armée dément les rumeurs sur un coup d'Etat

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Le chef de l'armée dément les rumeurs sur un coup d'Etat

Message par Raymond38 »

Thaïlande : le chef de l'armée dément les rumeurs sur un éventuel coup d'Etat


Source: Le quotidien du peuple (journal chinois en ligne)
http://french.peopledaily.com.cn/Intern ... 79660.html
le 03/02/2011


Le chef de l'armée thaïlandaise Chan-ocha a démenti mardi les rumeurs qui courent, selon lesquelles l'armée projette de monter un coup d'Etat, en les qualifiant d'"absurdes". Le chef de l'armée a appelé les journalistes thaïlandais à arrêter de poser des questions sur un éventuel putsch, et a laissé entendre que l'armée ne devait pas être mêlée à ces rumeurs. "Je n'ai pas de temps pour cette affaire absurde. Je ne souhaite pas répondre à ce genre de questions, parce qui j'y ai déjà répondu plusieurs fois". "L'armée reste unie et nous avons tous la même position. Nous donnons la priorité à l'intérêt national, donc veuillez s'il vous plaît arrêter de poser des questions sur ce sujet ou d'en parler". Fin janvier, des députés du Parti thaïlandais Puea (opposition) avaient révélé que des officiers de l'armée avaient tenu une réunion secrète à Bangkok pour préparer un putsch, en citant des officiers de haut rang, dont le général Prawit Wongsuwon, ministre de la Défense, et le général Dapong Rattanasuwan, chef d'état-major de l'armée.
Répondre