Le Mans - Pattaya en auto-stop !

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Le Mans - Pattaya en auto-stop !

Message par Raymond38 »

Source: Gavroche-thailande.com
le 28/03/2011

Originaire de Roëzé-sur-Sarthe, petit village du pays de la Loire, Antoine Méquin, jeune homme de 22 ans fraîchement titulaire d’un diplôme de paysagiste, en soif d’aventure, s’en est allé un matin d’octobre 2010 rejoindre l’Inde à la force de ses jambes et de son pouce.

Souhaitant « s’assurer de la solidarité et de la générosité des hommes à travers des pays différents », et à l’image du reporter Antoine de Maximy dans son émission « J’irai dormir chez vous », l’aventurier se permet aussi de se faire inviter chaque jour pour un souper ou une nuitée. Cette dernière ne lui ayant pas toujours été proposée, il a passé quelques nuits à la belle étoile et parfois dans des lieux insolites et magiques : une des tourelles de la muraille de Chine, un temple bouddhiste d’une montagne sacrée de Chine ou encore une forêt en plein coeur de la Mongolie. Après quelque 25 000 kilomètres parcourus à bord de plus de 200 véhicules mais aussi à pied, des dizaines de plats locaux offerts, de sofas, de jardins, de discussions (pas toujours comprises), de photos, d’émotions et de sourires échangés, Antoine Méquin a fait escale à Pattaya. « Le bilan de mon voyage est plus que positif. En échange d’un sourire et de sincérité, les gens sont vraiment généreux et ouverts » a déclaré le globe-trotter, qui atteindra sa destination finale, New Dehli, début mai.
D’ici-là, vous pouvez le suivre sur son site antoine72.jimdo.com, mis à jour régulièrement et dans lequel vous pouvez entrer en contact avec lui et apprécier ses clichés et ses vidéos.

Sensibiliser les plus jeunes
Souhaitant aussi porter ce message de solidarité auprès des plus jeunes, Antoine est suivi quotidiennement par une classe de CE1/CE2 de l’école de son village. Il répond de son mieux à leurs questions, tous les jours aussi nombreuses. Abordant des thèmes de culture, de modes de vie, de géographie et des questions d’ordre pratique, l’aventure ne laisse pas insensibles et indifférents ces jeunes esprits qui, par procuration, s’ouvrent et s’intéressent à d’autres gens, d’autres façons de vivre dans des pays lointains.
Dans cet esprit, une rencontre avec les élèves de la classe élémentaire de l’Ecole francophone de Pattaya a été organisée le lundi 7 février. Après une discussion avec Antoine, les enfants des deux pays ont ainsi pu échanger quelques mots le temps d’une séance de visiophonie par le biais d’Internet. Finalement, les enfants de par le monde se posent tous les mêmes questions...


Son site internet: http://www.antoine72.com/
LePelerin
Messages : 78
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 04:39

Re: Le Mans - Pattaya en auto-stop !

Message par LePelerin »

ca merite vraiment un grand coup de chapeau!!!
Répondre