AUGMENTATION DES CARBURANTS A LA POMPE

Répondre
Pierrecannes
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 08:52

AUGMENTATION DES CARBURANTS A LA POMPE

Message par Pierrecannes »

"Source Bangkok Post"

Bangchak a augmenté les prix à la pompe de l'essence de 0,50 bahts par litre et de 0,30 baht pour E85. gazohol. Bangchak Président Anusorn Saengnumnual a déclaré !
À compter de dimanche matin, les nouveaux prix de vente au détail des carburants dans les points de Bangchak sont fixés à 42,84 bahts par litre pour l'essence 91, 37,94 baht pour gazohol 95, 35,44 baht pour gazohol 91, 34,54 baht pour E20 gazohol et 22,42 baht pour E85 gazohol.

Ce qui signifie pour la zone Euro le 91 = 1,20 € le litre....!
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: AUGMENTATION DES CARBURANTS A LA POMPE

Message par dreamman »

L'essence est à +- 1€50 en europe
Avatar du membre
jacky
Messages : 1735
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: AUGMENTATION DES CARBURANTS A LA POMPE

Message par jacky »

En 2002,les carburants etaient environ 3 fois moins cher en Thailande qu en France,ainsi que de nombreux autres produits.
Petit a petit on se rapproche....... :oops: :oops:
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: AUGMENTATION DES CARBURANTS A LA POMPE

Message par jean-louis »

En face de la maison a ma femme (sic), la soupe, toujours a 20 bahts
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: AUGMENTATION DES CARBURANTS A LA POMPE

Message par bernardmjl »

Jean Louis, si on doit venir a NK pour aller manger une soupe a 20 baths ca va nous couter cher en carburant....et en bière chang
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: AUGMENTATION DES CARBURANTS A LA POMPE

Message par pacron »

jean-louis a écrit :En face de la maison a ma femme (sic), la soupe, toujours a 20 bahts

20 bath ,j'arrive....en plus je parie que le verre d'eau fraiche est gratuit ,et servi à volonté !!!!
พักร้อน
Pierrecannes
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 08:52

AUGMENTATION DES CARBURANTS A LA POMPE

Message par Pierrecannes »

dreamman a écrit :L'essence est à +- 1€50 en europe
Oui Bien sur mon cher dreamman! Mais, au regard des salaires Thaïlandais qui sont, pour les salaires de bases compris entre 8 et 10.000 Bahts mois! Ce qui correspond à des salaires de 4 à 5 fois moins élevés que nos salaires de bases chez nous, ou la croissance est révisée à la baisse avec seulement du 2% en 2011.En Thaïlande, ils bossent et malgré la récente flambée des prix du pétrole, l'économie de la Thaïlande devrait enregistrer une croissance de 3,7% de son PIB en 2011, le rythme de l'activité économique se rapprochant de celui observé avant la crise financière mondiale, selon un nouveau rapport de la Banque mondiale. Ils ne bossent pas aux 35 heures etc....! Cordialement.
Répondre