reportage sur France 2

Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: reportage sur France 2

Message par claude »

Sacré Pierre, a peine sorti de ma liste noire que tu recommences !
On parle ici de couples qui s'installent en Thaïlande ainsi que de leur retraite. Pas du nain qui ne sortira plus.
Bon, l'épisode d'aujourd'hui c'était bof, juste le nouveau couple qui va acheter une maison pour 140 K€, euh non, faire construire, meubles inclus, piscine le tout dans un nouveau "lotissement".
Demain le dernier épisode.
A la fin de chaque épisode on nous dit " .... et vous verrez dans le prochain épisode que tout n'est pas aussi rose que l'on pense". J'ai rien vu de négatif pour le moment a part la complémentaire santé !
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Re: reportage sur France 2

Message par Pierre thai »

claude a écrit :Sacré Pierre, a peine sorti de ma liste noire que tu recommences !
On parle ici de couples qui s'installent en Thaïlande ainsi que de leur retraite. Pas du nain qui ne sortira plus.
Bon, l'épisode d'aujourd'hui c'était bof, juste le nouveau couple qui va acheter une maison pour 140 K€, euh non, faire construire, meubles inclus, piscine le tout dans un nouveau "lotissement".
Demain le dernier épisode.
A la fin de chaque épisode on nous dit " .... et vous verrez dans le prochain épisode que tout n'est pas aussi rose que l'on pense". J'ai rien vu de négatif pour le moment a part la complémentaire santé !
Désolé pour mon couplet (décalé du sujet) ou je parle des retraites minables des travailleurs de bases que nos politiques de tous bords ont Zappés.....et qu'il serait temps de les revoir!
Maintenant! Quant au nain....Nous verrons bien!
Pour conclure: Si mes couplets te chagrine,ou ne sont pas dans ta culture...libre à toi ....Mais, évite (SVP) tes petites remarques trop personnelles du professeur à son élève.

Merci et cordialement. Pierre. :vin:
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: reportage sur France 2

Message par lacaille56 »

Salut a tous

je suis comme Claude , j'ai remis a zero dans mon profil "la partie ignoré" du forum
en pensant que cela va s'amélioré

Mais la encore, sur un sujet uniquement sur les retraités ou les futurs retraité en thailande, les réponses s'égarent complètement du sujet initial

dommage
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: reportage sur France 2

Message par dreamman »

Épisode de ce jeudi.

[4s=470,320]4683813872/1d9e505d[/4s] 4/5
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: reportage sur France 2

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Je pense que le risque est de faire l'achat sur plan et que apparemment "nos retraités" reviendrons uniquement pour emménage une fois terminer.

Moi personnellement, je me rendrais souvent pendant la construction de cette villa (pas tous les jours bien sur ) mais très souvent qui a louer un condo a proximité pour mi rendre couramment.
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: reportage sur France 2

Message par claude »

lacaille56 a écrit :Salut a tous

Je pense que le risque est de faire l'achat sur plan et que apparemment "nos retraités" reviendrons uniquement pour emménage une fois terminer.

Moi personnellement, je me rendrais souvent pendant la construction de cette villa (pas tous les jours bien sur ) mais très souvent qui a louer un condo a proximité pour mi rendre couramment.
Tout le monde a décodé ? :vin:
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: reportage sur France 2

Message par lacaille56 »

claude a écrit :
lacaille56 a écrit :Salut a tous

Tout le monde a décodé ? :vin:

Le post a été ecris vers les 20h00 , normal, a la suite d'une rude journée de travail et d'un souci pour prendre le metro a cause du numero 1 chinois a paris :iuy:
Retraité depuis le 1 août 2016
Nisanleo

Re: reportage sur France 2

Message par Nisanleo »

Lacaille, chinois ou pas je t'avais compris et ton raisonnement n'est pas faux, mais...
En 2008 quand j'ai fais mon petit appartement et que j'etais "fraichement" arrive de Suisse en Thailande, je m'etais fait la meme idee de tout surveiller et controler... Apres 3 jours voyant qu'ils travaillaient vraiment differemment que chez nous, ma tension a 19... et surtout je ne desirais pas me retrouver seul a devoir faire les travaux, je suis parti une semaine a Pattaya...
De retour, j'ai ete surpris en bien tout etait parfait, mis a part quelques petits details !
Apres en 2012 quand j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter une petite maison sur plan et que j'etais a dix minutes a pieds depuis mon appartement, j'allais pratiquement tous les jours pour faire des photos et donner de l'eau aux ouvriers et des fois du chocolat froid pour les enfants qui accompagnait les femmes des ouvriers. C'etait surtout le dimanche car il est frequent que les femmes travaillent aussi et des fois ils dorment tous sur place et mangent sur le chantier !
J'ai pu suivre ainsi, step by step, la construction de la maison et mis 9 pieces d'un baht avant les coulees de beton pour faire les piliers.
Elle m'a coute exactement 1'549'000 thb + enregistrement et taxes 22'200 thb + 12'600 thb (pour 3 ans, securite et voirie) = 1'583'800 bahts soit environ a l'epoque 40'000 euros ou 48'000 chf. Maintenant la meme maison dans la meme zone est 1'990'000 thb + taxes, incroyable cette augmentation en 15 mois !
Depuis pour satisfaire mes exigences j'ai remis encore 936'200 thb et c'est pas fini !( reste cuisine, un max au solaire, recuperation eau, etc)
On est loin des 180'000 euros mais je n'ai pas de piscine, je ne suis pas a Hua Hin, Pattaya, Phuket ou autres et HEUREUSEMENT, loin de tous les expatries et des Farangs, nous gagnons notre vie pratiquement qu'avec des Thailandais(es)
Nisanleo :prie:
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: reportage sur France 2

Message par fred le marseillais2 »

claude a écrit :
lacaille56 a écrit :Salut a tous

Je pense que le risque est de faire l'achat sur plan et que apparemment "nos retraités" reviendrons uniquement pour emménage une fois terminer.

Moi personnellement, je me rendrais souvent pendant la construction de cette villa (pas tous les jours bien sur ) mais très souvent qui a louer un condo a proximité pour mi rendre couramment.
Tout le monde a décodé ? :vin:
ouais a peu pres....il ne peut pas se copier coller,"comme" même!!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: reportage sur France 2

Message par lacaille56 »

lacaille56 a écrit :Salut a tous

Je pense que le risque est de faire l'achat sur plan et que apparemment "nos retraités" reviendrons uniquement pour emménage une fois terminer.

Moi personnellement, je me rendrais souvent pendant la construction de cette villa (pas tous les jours bien sur ) mais très souvent qui a louer un condo a proximité pour mi rendre couramment.
Par contre pour la demolir faire appel a ce service plus



http://fr.news.yahoo.com/ouvrier-d%C3%A ... 02333.html
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre