Un millionnaire écossais et son épouse assassinés en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Un millionnaire écossais et son épouse assassinés en Thaïlande

Message par Raymond38 »

Lien vers le site: http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 901910.php

Un membre de la famille aurait commandité le double meurtre. Il nie les faits.

Un millionnaire écossais et son épouse thaïlandaise ont été retrouvés morts mardi dans leur luxueuse propriété en Thaïlande, située dans la province de Phrae, dans le nord du pays. La disparition d’Alan Hogg et de Nhot Suddaen avait été signalée jeudi par des amis qu’ils devaient rejoindre dans les faubourgs de Chiang Mai.

Lorsqu’ils se sont rendus sur place, dans la jolie maison du couple, les enquêteurs avaient trouvé des taches de sang, essuyées à la va-vite, sur un verre, sur un miroir et dans le lavabo de la salle de bains permettant aux invités de se changer près de la piscine. Selon des médias thaïs, un téléphone portable appartenant à Nhot était en cours de chargement et la maison était ouverte. Seule la voiture manquait.

C’est elle qui a permis de pister les tueurs : dimanche, la Ford Ranger pick-up de couleur blanche avait été retrouvée à Ayutthaya, à 80 km au nord de Bangkok. Son chauffeur a dit l’avoir achetée vendredi à un couple pour une grosse somme. Informé par les médias que la police cherchait une voiture similaire, il s’est présenté dans un commissariat.
Finalement arrêté, le frère nie son implication

Or des caméras de vidéosurveillance ont montré que jeudi, à 6 heures du matin, Varut Satchakit, le frère aîné de Nhot Suddaen, avait quitté la propriété au volant du pick-up. Interrogé lundi, il a été inculpé pour le vol de la voiture, puis relâché contre une caution de 100 000 bahts (2 600 €). Son implication nouvelle dans l’affaire a conduit les autorités thaïlandaises à émettre un mandat d’arrêt à son encontre. Arrêté mardi, il nie les faits.


Les trois hommes que la police thaïe a arrêtés entre hier et aujourd’hui, et qui ont reconnu avoir tué le couple, continuent d’impliquer Satchakit. Il aurait commandité le double assassinat et rétribué les tueurs au total 50 000 bahts (environ 1 310 €).

Quelques heures après avoir annoncé les arrestations, la police a découvert les corps. Alan Hogg, 64 ans, a été tué par balles, et son épouse Nhot Suddaen, 60 ans, frappée à mort avec un marteau. Les dépouilles avaient été enterrées dans des fosses creusées à environ deux mètres de profondeur près d’une mare aux canards, sur le terrain de leur villa.

-
La télévision thaïe a filmé une partie des fouilles, à la recherche des corps/DR

« Le mobile des crimes est un conflit à caractère familial et financier qui perdurait depuis longtemps entre le couple et Varut Satchakit », a déclaré à l’AFP le commandant de police Manas Kerdsukho.

Alan Hogg, ingénieur et homme d’affaires originaire d’Édimbourg, s’était installé il y a plusieurs années en Thaïlande après avoir travaillé en Australie. Avec sa femme Nhot, ils s’étaient fait construire une luxueuse maison en Thaïlande. Leur fille Robyn a quitté le Royaume-Uni en fin de semaine dernière pour participer aux recherches. Elle devra enterrer ses parents.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Un millionnaire écossais et son épouse assassinés en Thaïlande

Message par Farangissan »

Raymond38 a écrit : mar. 25 sept. 2018 12:38 Lien vers le site: http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 901910.php

Un membre de la famille aurait commandité le double meurtre. Il nie les faits....
Il a décidé de ne plus nier ; il a même avoué que c'est lui qui a tué sa sœur .

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 ... paign=news
Répondre