Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par dreamman »

Ces vacances auraient dû être paradisiaques, elles se sont transformées en cauchemar à cause d’une simple cigarette électronique. Ce vendredi, Nice-Matin, relate l’histoire de Cécilia Cornu, qui a fini dans une geôle de Bangkok pour avoir été en possession d’une cigarette électronique.

« J’avais à la main ma cigarette électronique. Quatre policiers nous ont arrêtés. Ils m’ont arraché des mains la vapoteuse en nous réclamant 40.000 bahts (NDLR. l’équivalent de 1.132 euros) de la main à la main, le tout dans un anglais baragouiné. J’ai refusé de payer », témoigne encore Cécilia.

Source et suite de l'article: http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 017995.php
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par NeedThaie »

Ca me ferait presque rêver que les tshirts (gilets) jaunes recommencent leur conneries,
histoire de faire comprendre à ces neuneus d'arrêter de nous prendre pour des vaches à lait






(nos gouvernements successif s'en chargent déjà)





Après, faire comprendre aux thais le principe du futur, du lendemain, heu...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : sam. 23 févr. 2019 20:53 Ces vacances auraient dû être paradisiaques, elles se sont transformées en cauchemar à cause d’une simple cigarette électronique.
Et heureusement pour elle qu'elle n'est pas allée a Singapour car la, ça aurait été pire; l'amende n'aurait pas été de quelques euros (au tribunal ) mais de milliers d'euros et tout de suite .
il est quasi impossible de fumer quoi que ce soit dans cette cité-Etat ; des cameras presque partout ( peut être même dans les chiottes publiques ? )
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Handsome man »

Elle a pas payée une grosse amende, c'est vrai, mais elle a payée plus de 8000€ de pots de vin.

Vive le PDS.

PS: les 2 sujets du farang sont toujours impossible à virer, ça commence à gonfler.
Répondre