Un bus touristique thaïlandais heurte un camion, décapitant le conducteur

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un bus touristique thaïlandais heurte un camion, décapitant le conducteur

Message par dreamman »


Un accident brutal de trois véhicules causé par un bus de tournée thaïlandais percutant un camion a provoqué 34 blessés et le décès du conducteur du bus de tourisme par décapitation.

Le corps du conducteur, âgé de 38 ans et originaire de la province d'Ubon Ratchathani, a été retrouvé à son siège. Les médias locaux ont déclaré que son corps était dans un état déplorable, après avoir été écrasé par la collision et décapité.

Khomsan Cheudchu 38 ans, le conducteur du camion, a déclaré qu'il conduisait sur la voie de gauche juste avant l'accident, alors que la camionnette endommagée se trouvait à sa droite. Les deux véhicules réduisant leur vitesse, à cause du trafic, lorsque le bus de tourisme s'est soudainement et violemment embouti à l'arrière du camion, faisant perdre l'équilibre au semi-remorque qui s'est renversé à sa droite sur le pick-up, a rapporté le journal Sanook.

La police soupçonne l’automobile de s’être assoupie au volant de l’autobus car il n’avait pas l’impression de s’être appuyé sur les freins lors de l’accident. Ils continueront à interroger les témoins avant de conclure à la cause de l'accident brutal.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Un bus touristique thaïlandais heurte un camion, décapitant le conducteur

Message par gloups »

honnêtement, je me pose toujours la même question lorsque je fais de la route en Thailande. Pourquoi la plupart des camions roule sur la voie de droite ??? Alors que la place des véhicules lents et plutôt à gauche .Un mystère qui oblige à slalomer .apparemment dans le cas de cet accident le poids lourds roulait comme d'habitude sur la voie de droite . foully
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Un bus touristique thaïlandais heurte un camion, décapitant le conducteur

Message par jacky »

C'est tout simple ,parce que la voie de droite est moins défoncée que celle de gauche dodor
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Un bus touristique thaïlandais heurte un camion, décapitant le conducteur

Message par Farangissan »

gloups a écrit : sam. 16 mars 2019 09:59 honnêtement, je me pose toujours la même question lorsque je fais de la route en Thailande. Pourquoi la plupart des camions roule sur la voie de droite ??? Alors que la place des véhicules lents et plutôt à gauche .Un mystère qui oblige à slalomer .apparemment dans le cas de cet accident le poids lourds roulait comme d'habitude sur la voie de droite . foully
Relis lentement la traduction rigolote de Google :

" Khomsan Cheudchu 38 ans, le conducteur du camion, a déclaré qu'il conduisait sur la voie de gauche juste avant l'accident, alors que la camionnette endommagée se trouvait à sa droite. "

De plus il m'arrive aussi de rouler quelque peu en Thaïlande; mon camion a presque 170.000 km ..
J’écris " mon camion " les thaïlandais utilisant le mot " truck " pour designer leurs pickups ; foully
donc , non, la plupart des camions roulent a gauche;
par contre les bus de ligne ou de tourisme roulent eux a droite , ne savent pas qu'il y a une file a gauche d'ailleurs et sont la plupart du temps en grand excès de vitesse;
roulant pour ma part quasi toujours entre 90 et 100 a l'heure, c'est eux qui me dépassent ..
C'est leur problème, leur carburant et leurs PV ;
Et je peux te dire que les PV tombent comme a Gravelotte ici vu les vitesses auxquelles roulent quasi tous les thaïlandais ( sauf la plupart des chauffeurs PL qui, eux , roulent généralement correctement .
Mets-toi derrière un semi remorque FOX - société australienne Linfox - , il y en a des centaines en Thaïlande; et regarde ton compteur, il indiquera 60 a l'heure ...
Répondre