71 307 chauffards en état d'ivresse :

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Farangissan »

Marco a écrit : mer. 24 avr. 2019 15:43..... Plus il y a de monde sur les routes et plus le nombre d'accident augmente...
Oui et non ..
Quand c'est bien bouchonné ( comme un mauvais vin ) , et qu'il n'y a plus qu'une ou plusieurs files parallèles de véhicules qui roulent au pas ou même pas du tout..il n'y a plus aucun risque d'accident et donc de morts.

Tiens le gouvernement thailandais veut s'inspirer des methodes japonaises pour contrer les mauvais conducteurs..

Sauf que le japonais est discipline alors que le thaïlandais , lui, ne l'est pas du tout ;
Meme si la corruption existe aussi au Japon, elle n'a rien a voir avec celle qui sévit ici en Thaïlande;
les " Do you know who I am " et autres HiSo savent qu'au Japon s'ils enfreignent la Loi ou discutent une contravention ils iront au tribunal et voire même en taule.

Rien que le titre m'a fait rigoler bruyamment et j'en ai renverse mon chocolat chaud ... h-*

https://www.thailande-fr.com/societe/82 ... lus-strict
Avatar du membre
Marco
Messages : 681
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Marco »

Farangissan a écrit : mer. 8 mai 2019 07:44 Quand c'est bien bouchonné ( comme un mauvais vin ) , et qu'il n'y a plus qu'une ou plusieurs files parallèles de véhicules qui roulent au pas ou même pas du tout..il n'y a plus aucun risque d'accident et donc de morts.
C'est sûr que si on supprime les déplacements, l'alcool, les drogues et les armes, le nombre de personne, mourant à un âge avancé dans leur lit, va aller crescendo.
Mais qu'est-ce qu'on va s'emmerder dans cette société contemplative ... dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Farangissan »

N’empêche que dans ton pays , la Suisse , les zotorites après de très lourds investissements ont réussi a faire en sorte qu'un maximum de maxicodes ( gros poids lourds ) prennent le train et non la route.

Comme quoi, quand on veut , on peut ..

Anecdote,
il y a de nombreuses années je suis arrive au volant de mon beau camion qui pesait la bagatelle de 67 tonnes a la frontière italo-suisse a Bolzano;
déjà je croyais que j’étais au Moyen Orient vu le bordel ambiant .. h-*

Evidemment avec 67 tonnes , il m’était impossible d'aller plus loin que la douane !
A l’époque ( avant 1980 ) maxi autorise sur la route en Suisse : 28 tonnes ;
et une tolérance a 40 tonnes dans une bande de 50 km a partir des points de frontières
Donc plusieurs camions de la société ou je devais livrer sont venus chercher ma marchandise ( du marbre qui venait des carrières autour de Rome )

Par contre, j'avais le droit de rouler a maxi 70 tonnes en France et en Italie.
Avatar du membre
Marco
Messages : 681
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Marco »

le ferroutage est une bonne décision mais il serait plus judicieux de privilégier les productions locales et les circuits courts.
Parce qu'acheter un produit au fin fond de l'Europe, le transformer à l'autre bout pour finir par le vendre au milieu, si ça se justifie d'un point de vue financier dooll , c'est juste une aberration logistique et environnementale. foully
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre