Veritas a écrit : ↑mer. 10 juil. 2019 06:16
Mais en cas d'accident si tu ne peux payer les dégâts de l'autre véhicule et de son chauffer et passagers tu iras à la case prison.
Phrase incomplète ; il fallait écrire accident responsable ;
ce qui ne m'est jamais arrive en plus de 50 ans de permis de conduire dont 14 annees comme conducteur routier international soit au volant de 38 tonnes soit au volant d'autocars de tourisme .
Donc, en cas d'accident , ça sera l'autre qui sera responsable et ça sera lui ( ou elle ) qui ira a la banque chercher des soussous pour me payer un camion neuf .
Et puis pour qu'il y ait accident il faut vraiment le faire exprès , ce que les thaï savent particulièrement faire ;
y a qu'a voir l’état proche d'une compression de César des véhicules quand ils se sont rentres dedans .
la pédale de freins, ils ne savent pas ou elle est;
l'anticipation, c'est-y quoi ça ?
les distances de freinage , de sécurité, d’arrêt complet , routes sèches ou humides ou détrempées .. ; mais de quoi y me parle le mec, la ?
Toussa, je l'enseignais quand j’étais moniteur de sécurité routière a la Poste ;
je n'ai pas écrit moniteur d'auto école, je ne l’étais pas et d'ailleurs c'est totalement different, ce qui est dommage car si les moniteurs d'auto ecole faisaient aussi de la prevention en expliquant par ex pourquoi a 150 m d'un virage dangereux il y a un panneau limitant la vitesse a 40 ou meme 20 a l'heure alors qu' il est possible de le prendre a bien plus vite ..
Mais pourquoi ce panneau 20 ou 40 a l'heure ?
A cause de la distance visible qu'on voit devant soi ;
si on voit 20 metres, ca veut dire qu'un obstacle a 21 metres n'est pas visible;CQFE
il faut donc pouvoir s'arreter en 20 metres maximum sinon ca fait boum .
C'est de la physique, et personne ne peut dire : ca ne me concerne pas .
Distance d'arrêt = Distance parcourue pendant le temps de réaction + Distance de freinage
sur route seche , car sur route mouillee il faudra multiplier par deux la distance de freinage
a 36 km/h = 10 m/s , je parcours deja 10 metres pendant le temps de reaction ( 1 seconde ) puis je m'arrete en 3,6 x3,6 = 13 metres;
total 10 + 13 = 23 metres , sur route seche ;donc c'est déjà trop
et sur route mouillée ca fera 10 + 2x( 13 ) = 36 metres de distance de freinage = compression de César .
Je l'enseignais et bien entendu je le pratique tous les jours que je sois au volant de mon camion ou sur mon vélo ..
Et ne venez pas me parler de ABS et autres dispositif passif de sécurité..
Ca ne changera absolument rien a la distance d'arret ;
la seule chose qui change c'est que le véhicule reste en ligne et tape droit au lieu de partir en tonneau ou de taper sur un cote .