Assurance voiture

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Veritas »

Farangissan a écrit : jeu. 11 juil. 2019 01:06 ...
Tu t'assures pour ta pomme , pas pour l'autre .
T'as des dégâts matériels, c'est ton assurance ou toi meme si pas d'assurance qui rembourse les frais .
T'as des dégâts corporels, t'es dans une merde bien profonde car l'assurance adverse en a rien a faire de toi , même si son conducteur est en tort , bourre, shoote grave aux amphétamines ..
Je crois que tu n'as jamais lu de contrat d'assurance Thaï !
Ils sont quasi copiés sur le système français (Comme leur code civil d'ailleurs )...

Voici les garanties de mon contrat d'assurance et les indemnisations "Third Party" ne sont pas négligeables...
Insurance Almera third party.jpg
.
Le bail bond aussi est important : c'est la caution avancée par l'assurance qui te permet d'éviter de te retrouver au trou si la police "estime" que tu as une part de responsabilité !

Par contre à noter des inepties bien Thaïlandaises : mon Almera est répertoriée 7 places ! Sans doute un passager assis sur les genoux du conducteur.

cl-*

Je sens que le débat va être houleux !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Assurance voiture

Message par gloups »

Perso je suis assuré pour ma voiture et mes motos et, vraiment c'est complètement irresponsable de conduire avec juste la garantie obligatoire du Polobo .

Cyril qui assure moult Francophones sur Pattaya pourra vous expliquer les risques encourus par un Farang en cas d'accident .

Pour la voiture j'ai eu un accident, mon véhicule qui est assuré par la compagnie MSIG été pris en charge très rapidement et réparé par un garage agré que j'ai pu choisir.
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Assurance voiture

Message par philippefrancophone »

Farangissan a écrit : jeu. 11 juil. 2019 01:06 C'est toi qui écrit n'importe quoi.
Ce n'est pas l'assurance adverse qui rembourse mais ta propre assurance .
Ici on est en Thaïlande, pas en France.

Tu t'assures pour ta pomme , pas pour l'autre .
T'as des dégâts matériels, c'est ton assurance ou toi meme si pas d'assurance qui rembourse les frais .
T'as des dégâts corporels, t'es dans une merde bien profonde car l'assurance adverse en a rien a faire de toi , même si son conducteur est en tort , bourre, shoote grave aux amphétamines ..
Je ne discute pas avec des "Monsieur je sais tout", "c'est moi le plus fort,tous les autres sont des imbeciles".
Des gars dans ton genre,j'en ai connu en pagaille quand j'avais mon commerce en Thailande.Et ca ne m'interesse plus de perdre mon temps avec eux.
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Répondre