Sephora :: les données de 3,7 millions de clients en vente sur le Dark Web

Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Sephora :: les données de 3,7 millions de clients en vente sur le Dark Web

Message par NeedThaie »

La fuite de données daterait de février 2019, mais la première base de données aurait été proposée à la vente sur deux forums underground les 7 et 17 juillet 2019.
Le vendeur affirme que sa database contient 500 000 enregistrements, dont les noms d’utilisateurs et les mots de passe d’utilisateurs des sites web de Sephora Indonésie et Thaïlande.


https://www.lebigdata.fr/sephora-fuite-donnees

La seconde base de données a été mise en ligne sur un forum le 28 juillet 2019.
Plus conséquente que la première, elle contient 3,2 millions d’enregistrements et porte le nom » Sephora 2019/03 – Shopping « .
Elle serait en fuite depuis le mois de mars 2019.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Sephora :: les données de 3,7 millions de clients en vente sur le Dark Web

Message par Farangissan »

Ce genre d'info me fait marrer un max et me laisse froid de chez Groenland ...
Je n'ai jamais rien acheté sur internet, je ne suis sur aucun des machins a la mode ..
et mon compte Google est sous un nom d'emprunt ..

Y a quand même aut' chose a faire dans la vie que la passer devant un ecran minuscule de smartphone.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Sephora :: les données de 3,7 millions de clients en vente sur le Dark Web

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : dim. 4 août 2019 06:52 et mon compte Google est sous un nom d'emprunt ..
Ca leur permet de te suivre quand même,
donc te t'afficher des pubs (si t'as pas de bloqueur, comme énormément de gens) et au final, par recoupement, ils finissent par retrouver ton identité,
car un simple formulaire avec le captcha de google (tu sais, où tu dois cliquer sur plusieurs mini photos) ils récupèrent des infos...
Le pire, c'est les gens qui utilisent Chrome (même avec un bloquer de pub) toutes tes consultations sont remontées direct chez Google !

De toute façon, Facebook te suis avec un compte fantôme si tu n'en as pas,
et sais l'essentiel des pages que tu consultes rien qu'avec tous ces cons de webmaster qui ajoutent les icones pour "liker" ou "partager" sur les réseaux associaux.
(il y a aussi les polices de caractères importées depuis Google, et tellement d'autres trucs que les webmasters par flemme, utilisent au détriment de leurs utilisateurs)


Farangissan a écrit : dim. 4 août 2019 06:52 Y a quand même aut' chose a faire dans la vie que la passer devant un ecran minuscule de smartphone.
Clair !
D'ailleurs, je n'en ai pas non plus,
et quand je vois le comportement de ces nomophobes (dans la rue, ou en société) ça vaccine !
Et si tu oses insinuer qu'ils pourraient peut être lâcher leur machin juste le temps de la conversation que vous essayez d'avoir avec eux,
mais c'est le crime de lèse majesté ! (c'est vrai que liker la photo de la cousine (ou répondre au tél) est plus important/urgent qu'une conversation en cours dans le monde réel)
Ils passent leur vie dessus leur machin, mais quand tu leur demandes quelque chose de particuliers "j'ai pas le temps"...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre