Un Kenyan arrêté avec 68 sacs de cocaïne dans son estomac

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Kenyan arrêté avec 68 sacs de cocaïne dans son estomac

Message par dreamman »



Un Kenyan a été arrêté après avoir tenté d'introduire de la cocaïne en Thaïlande. Il avait avalé 68 sacs de cocaïne ou environ 1 200 grammes de cocaïne.

Glenn Chivasello Ooko, 43 ans, originaire du Kenya, a été arrêté en même temps que les preuves contenues dans son corps à l'aéroport de Suvarnabhumi. L’arrestation de Glenn a conduit la police à un autre suspect avec un nom nigérian, Osita Joseph Ukpa, âgé de 40 ans. Les deux hommes appartiennent au même groupe de drogue responsable de la contrebande de drogue en Thaïlande et dans les pays de l’ASIAN.

Une radiographie a montré les sacs de cocaïne à l'intérieur de l'estomac de Glenn. Les sacs de cocaïne sont avalés et attendus jusqu'à ce qu'ils sortent du corps, généralement après être déjà arrivés dans le pays de destination. Cette méthode du commerce de la drogue est extrêmement dangereuse car les sacs peuvent se briser à l’intérieur du corps du suspect, entraînant une surdose qui peut dégénérer en mort très rapidement.

Niyom Termrisuk, de l'ONCB, a déclaré que cette arrestation avait été rendue possible grâce à l'ordre immédiat du Premier ministre Prayut Chan-o-cha de renforcer les contrôles sur les drogues. Ensemble, les responsables travaillent d'arrache-pied à la politique visant à empêcher ceux qui font passer des drogues en contrebande d'entrer et de sortir du pays.

D'octobre 2019 à juillet 2019, 43 suspects ont été arrêtés. Trente-six personnes ont tenté d'introduire des drogues en dehors du pays et 7 suspects, rapporte le news.lovepattayathailand.com.
Répondre