45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Avatar du membre
Farang Khamen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 16:44
Localisation : Genève / Surin

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par Farang Khamen »

Pas faux du tout Marco, je te suis sur ce coup-là. Pour ma part, depuis 2 ans, je vais faire les courses (au Tesco/Big C, etc.) avec des sacs recyclables comme il est possible d'en acheter dans toutes les Migros, Coop, Leclerc, etc. Si au début cela surprenait les clients thaïs et la caissière devant mon refus de prendre les sacs qu'elle me tendait, il semble que l'exemple commence à faire des émules. Je précise aussi que je n'étais pas le seul Farang à venir avec des sacs réutilisables...
"Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient..."
Bouddha
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : jeu. 12 sept. 2019 09:06 Certes, mais ce sera bien plus efficace de faire en sorte que ce non respect devienne impossible en supprimant le problème à sa base.
Promulguer une interdiction générale de fabriquer des sacs, des pailles, des bouteilles, etc... à usage unique et non dégradables. Point barre.
Le citoyen s'adaptera sans problème et la planète s'en portera que mieux.
Oui et non.
On passerait à un système dictatorial même si les lobotomisés qui voient du fascisme partout ne vont pas hurler.
Il faut y aller plus doucement, étalé sur quelques années, le marché va s'adapter.

Moi, ça fait 15-20 ans que j'ai acheté des 2-3 sacs solides (mes moches) pour faire mes courses et je les utilise toujours,
et c'était bien un an avant qu'il n'y ai plus de sacs plastiques aux caisses.

Ca fait également plusieurs années que je ne mets plus mes bananes dans un sac, et je colle directement l'étiquette dessus.

Et pourtant, je ne suis pas un grand écolo dans l’âme, mais je fais tranquillement mon petit effort à mon petit niveau.

Par contre, si on m'impose tout d'un coup de TOUT changer, ben non, je bloque et je fais tout le contraire,
peut être par esprit de contradiction,
mais j'ai besoin d'accepter par moi même (et avec le temps) les changements
qui du coup deviennent naturel.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dorian23
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 août 2021 21:06

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par dorian23 »

Répondre