expiration

Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: expiration

Message par fred le marseillais2 »

dreamman a écrit :Essaie de garder l'ancien (en tous cas fait une photocopie) pour "négocier" ton visa sur ton nouveau passeport.
salut,
oui en fait même a la mairie de mon secteur,elle me dit de faire comme si je l'avait perdu,donc declaration de perte avec(pas trop officiel mais....)
bon j'en serait plus ce soir,j'ai preparer toute la paperasse et bien sur mes 86 euro de timbre,et dès cet apres midi ,je ramene tout :prie:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: expiration

Message par fred le marseillais2 »

salut,
zut il fallait un RDV,mais bon elle ma prit quand même en un quart d'heure cela etait regler,declaration de perte+dossier du passeport deposer!!
apparement il ne faudrait que 2 semaines selont eux :bino: (on verra......)
merci a tous de votre aide :)
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: expiration

Message par lacaille56 »

voila une bonne nouvelle au moins !!!!

A ma mairie de paris ( le 15eme) pour les formalités de renouvellement de carte d'identite, passeport il est necessaire et fortement conseiller de prendre un rendez vous pour le depos ( on peut le faire par internet pour un jour et horaire precis)
sans cela l'attente est tres longue , voir plusieurs heures
Retraité depuis le 1 août 2016
thaivert
Messages : 128
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 20:34
Localisation : paris 18

Re: expiration

Message par thaivert »

fred le marseillais2 a écrit :
dreamman a écrit :Essaie de garder l'ancien (en tous cas fait une photocopie) pour "négocier" ton visa sur ton nouveau passeport.
salut,
oui en fait même a la mairie de mon secteur,elle me dit de faire comme si je l'avait perdu,donc declaration de perte avec(pas trop officiel mais....)
bon j'en serait plus ce soir,j'ai preparer toute la paperasse et bien sur mes 86 euro de timbre,et dès cet apres midi ,je ramene tout :prie:
Le renouvellement du passeport est gratuit , je ne comprends pas pourquoi tu as a payer 86 euros .Je l'ai fait renouveller 2 fois a l'ambassade de france , cela ne m'a rien coute et j'ai eu mon nouveau passeport la semaine suivante :big smile2: seule difference , mon domicile porte sur les passeports etaient mon adresse en thailande vu que j'y passe plus de la moitie de l'annee . :big smile2:
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: expiration

Message par bernardmjl »

thaivert a écrit : Le renouvellement du passeport est gratuit , je ne comprends pas pourquoi tu as a payer 86 euros .Je l'ai fait renouveller 2 fois a l'ambassade de france , cela ne m'a rien coute et j'ai eu mon nouveau passeport la semaine suivante :big smile2: seule difference , mon domicile porte sur les passeports etaient mon adresse en thailande vu que j'y passe plus de la moitie de l'annee . :big smile2:
Ah bon, Depuis quand?
Le renouvellement d'un passeport dont la date d'expiration n'est pas échue est gratuit et valable jusqu'à la date d'expiration du passeport renouvelé
Dans le cas d'un passeport dont le renouvellement se fait à la date normale d'expiration, le passeport est payant
thaivert
Messages : 128
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 20:34
Localisation : paris 18

Re: expiration

Message par thaivert »

bernardmjl a écrit :
thaivert a écrit : Le renouvellement du passeport est gratuit , je ne comprends pas pourquoi tu as a payer 86 euros .Je l'ai fait renouveller 2 fois a l'ambassade de france , cela ne m'a rien coute et j'ai eu mon nouveau passeport la semaine suivante :big smile2: seule difference , mon domicile porte sur les passeports etaient mon adresse en thailande vu que j'y passe plus de la moitie de l'annee . :big smile2:
Ah bon, Depuis quand?
Le renouvellement d'un passeport dont la date d'expiration n'est pas échue est gratuit et valable jusqu'à la date d'expiration du passeport renouvelé
Dans le cas d'un passeport dont le renouvellement se fait à la date normale d'expiration, le passeport est payant

Ah et bien tu me l'apprends .Moi qui pensait que le renouvellement etait gratuit dans tous les cas de figure sauf en cas de perte ou vol bien sur .Dans mon cas , les renouvellements avaient ete faits car mes passeports etaient pleins et non car ils arrivaient a expiration .
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: expiration

Message par lacaille56 »

salut a tous

sur le site de l'ambassade de france

Information sur les droits de chancellerie :

Le taux de change de chancellerie peut varier, aussi les prix des passeports sont-ils indiqués en euros bien que payables uniquement en Bahts et en espèces.

Passeport pour un majeur (à partir de 18 ans) : Le droit à acquitter pour un passeport d’une validité de 10 ans est de 89 euros si la photo est prise sur place et de 88 euros si le demandeur fournit la photo. En conséquence, la gratuité est attribuée lors du renouvellement d’un passeport en cours de validité dont les pages sont épuisées, dont la photo pose problème, ou dont le titulaire souhaite obtenir un passeport biométrique pour se rendre dans un pays qui l’exige. La date de fin de validité du nouveau passeport sera alors la même que celle du passeport précédent.
Passeport pour un mineur de 15 ans et plus : Le droit à acquitter pour le passeport d’un mineur de 15 ans et plus est de 45 euros si la photo est prise sur place et de 44 euros si le demandeur la fournit.

Passeport pour un mineur de moins de 15 ans : Le droit à acquitter pour le passeport d’un mineur de moins de 15 ans est de 20 euros si la photo est prise sur place et de 19 euros si le demandeur la fournit.

http://www.ambafrance-th.org/
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: expiration

Message par bernardmjl »

Je crois me rappeler que ce monsieur nous a dit être fonctionnaire, c'est à dire agent de l'etat ou d'une collectivité territoriale, ou hospitalière. Ces agents relèvent d'un statut, ils ne cotisent pas aux assedic et ne peuvent donc y prétendre.
Je ne vois donc toujours pas comment un fonctionnaire peut travailler 6 mois en étant résident en Thailande. J'attends d'ailleurs la réponse à ma question posée plus haut
thaivert
Messages : 128
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 20:34
Localisation : paris 18

Re: expiration

Message par thaivert »

bernardmjl a écrit :Je crois me rappeler que ce monsieur nous a dit être fonctionnaire, c'est à dire agent de l'etat ou d'une collectivité territoriale, ou hospitalière. Ces agents relèvent d'un statut, ils ne cotisent pas aux assedic et ne peuvent donc y prétendre.
Je ne vois donc toujours pas comment un fonctionnaire peut travailler 6 mois en étant résident en Thailande. J'attends d'ailleurs la réponse à ma question posée plus haut

Comme tu dis , un agent de l'etat ou d'une collectivité territoriale ou hospitalière relevent d'un statut,c'est le statut de la fonction publique .
D'autre part , tu ne vois pas comment un fonctionnaire peut travailler 6 mois en étant résident en Thailande .
Il suffit de passer + de 183 jours hors de france tout en travaillant en france mais tu es toujours resident fiscal francais , si tes revenus sont de source francaises , salaires , revenus fonciers etc...
Donc , rien n'empeche a quelqu'un travaillant en france d'obtenir la carte consulaire a partir du moment ou celui ci passe + de 183 jours/an hors de france
Celle ci est valable 5 ans .La mienne arrivant a expiration en aout 2013 , ils calculent le nombre de jours passes en thailande depuis 1 an a la date du renouvellement . Par exemple , si je la refais le 1er avril , ils calculeront le nombre de jours passes ici depuis le 1er avril 2012 , il faut donc qu'entre ces 2 dates , le nombre de jours passes ici soit au minimum de 183 jours pour obtenir la carte .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: expiration

Message par dreamman »

Sujet clos, en cause une série de postes des uns et des autres qui n'avaient pour buts que la provocation.
Verrouillé