Jean Paul Zink

Répondre
jean-louis

Jean Paul Zink

Message par jean-louis »

Bonsoir c' est avec tristesse que nous vous apprenons le deces subit de Jean Paul Zink survenu cet apres midi a 14h11 suite a un arret cardiaque. Jean Paul Zink nous vous le rappelons etait l'un des fondateurs du Club Ensemble. Qu' il repose en paix et tous nos reconfdorts a son epouse Chalida, sa familleen France et ses proches. Daniel

Jean Paul ! Une montagne a Pattaya, fondateur du club ensemble, il avait le journal ''Bonjour'' gros mangeur, que de souvenir au bar Pim's... Mdr... Je suis triste, condoléances a sa famille
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
jacky

Re: Jean Paul Zink

Message par jacky »

Sincères condoléances
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Paix à son âme.
jumbo1

Message par jumbo1 »

Toutes mes condoleances a sa famille.
Salut Jean-Paul.
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

Sincères Condoléances
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
jean-louis

Message par jean-louis »

In memoriamle Grand Zink Inutile de dire que Jean-Paul laisse un grand vide dans la communauté francophone de Pattaya et pas seulement de par sa corpulence. Il était certes un sacré bon vivant, avec un joyeux coup de fourchette, dû sans doute à son patrimoine génétique alsacien. Autodidacte en informatique, il était devenu en quelques années un metteur en page (infographiste) hors pair. Si je me souviens bien, lorsque je l’ai connu il y a quinze ans, il avait déjà commencé à collaborer au légendaire «Écho du Siam» (du Belge Didier Frère, personnage haut en couleurs), digne successeur de la «Gazette des Gaules» et du «Canard Laqué» (tombés dans les oubliettes des péripéties pattayennes). Dans la foulée et sans lâcher son clavier, il fut ensuite co-fondateur du «Pattaya Info». Et sans lui, l’insaisissable Philippe Popelier (autre Belge à la notoriété sulfureuse) n’aurait pu rien faire, sinon traîner sa pitoyable carcasse le long de soï(s) peu reluisants. On aurait dit Don Quichotte et Sancho Pansa. Le gros soutenant le maigre.Puis, lorsque l’infâme Popelaert a dû se carapater sur sa Rossinante (pour fuir le courroux des moulins à vent), Jean-Paul a lancé le «Bonjour» (à la cantonade). Il avait eu l’élégance (pour ne pas dire la déontologie) de venir me voir pour me l’annoncer, alors que je me dépatouillais avec le défunt "Mag’Asie". Bonjour! Un titre avenant qui faisait chaud au cœur. Ce sympathique petit journal répondait/correspondait parfaitement à la demande locale. Des infos, de l’humour, de la pub: des ingrédients (de base) simples mais efficaces. Et Jean-Paul a passé la main au bout de quelques années pour se consacrer à d’autres activités (Comme le Club Ensemble, dont il a, entre autres, édité la «Newsletter» quand il y a eu bisbille avec la Feuille de Chou). C’était un bosseur infatigable: il faisait tout, tout seul, jusqu’à la distribution. Même les photos. Et c’était un as de l’Internet.Le malheur, c’est que tout le monde a regretté le «Bonjour» lorsque ses repreneurs l’ont sabordé par leur prétentieuse incompétence, ne reversant à son fondateur que des clopinettes: il me l’avait dit lui-même, et il ne savait pas mentir. Autre qualité peu commune de notre Obélix local: il ne se mettait jamais en colère. C’était un roc. Ayant travaillé avec lui, et confronté aux problèmes inévitables, je me suis énervé quelque fois. Lui, indomptable, invincible, invulnérable, gardait son calme olympien… Un peu bourru parfois, mais avec un côté gros nounours. Il était toujours franc et direct. Jean-Paul, c’est un peu [à lui tout seul] l’histoire de la presse francophone pattayenne de ces vingt dernières années. Une page s’est tournée… Raymond Vergé
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

Message par Farangissan »

Je ne connaissais pas ce grand monsieur;je m'associe à vous dans ces moments de tristesse...

Le Canard Laqué, ça me dit quelque chose;
y avait pas une ou deux pages de mots salaces en thaï avec leurs traductions et des piments en face des mots;
plus y avait de piment, plus le mot était grossier....?
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Obsèques de Jean-Paul Zink demain à Pattaya

Les obsèques de Jean-Paul Zink, décédé mercredi dernier à l’âge de 65 ans, auront lieu demain au Wat Sawang Fa Phruettaram, situé sur le Soï 16 de Sukhumvit Road dans le quartier de Naklua à Pattaya. La cérémonie religieuse débutera à 14h et la crémation à 16h. Jean-Paul Zink, membre du Club Ensemble et du Club Français au Service des Francophones, était très impliqué au sein de la communauté française de Pattaya. Alors à la tête du journal Bonjour Thaïlande, il avait créé en 2006 le Club Ensemble avec Marc Vacheron et Pascal Français.
Toute l’équipe du Petitjournal.com transmet ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Jean-Paul Zink.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 18 septembre 2012
Répondre