Les pesticides menacent la réputation de la Thaïlande comme exportateur de produits alimentaires

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les pesticides menacent la réputation de la Thaïlande comme exportateur de produits alimentaires

Message par dreamman »

Image

La Thaïlande a longtemps été reconnu comme un grand exportateur de riz et d'autres produits agricoles. Mais les tests de résidus de pesticides soulèvent des inquiétudes quant à savoir si ces aliments sont salubres.
De nombreuses exploitations comptent sur les pesticides et les engrais chimiques importés pour aider répondre à la demande. Mais, bien que les produits chimiques sont facilement disponibles, de nombreux travailleurs ne savent pas comment les utiliser en toute sécurité.
Maintenant, même à l'intérieur de Thaïlande des inquiétudes sur les produits chimiques utilisés se font ressentir, on pense qu'ils pourraient affecter la sécurité alimentaire.
Les avertissements répétés de l'Union européenne, menaçant d'interdire certains produits thaïlandais, a entraîné un arrêt auto-imposé des exportations l'an dernier, avec les promesses faites par le gouvernement d'assainir l'industrie, rapporte le site voanews.
Les tests effectués ces derniers mois ont montré des niveaux alarmants de résidu toxique sur les produits du marché, y compris plusieurs produits cancérigènes qui sont interdits dans certains pays.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les pesticides menacent la réputation de la Thaïlande comme exportateur de produits alimentaires

Message par Farangissan »

S'il n'y avait que les pesticides !!
La quasi totalité des champs de maïs qui sont dans le nord de la Thaïlande sont en OGM qui sont eux, pour la plupart, interdits dans beaucoup de pays d'Europe.
Les pancartes qui sont plantées dans les champs indiquent le type d'OGM planté, c'est assez rigolo; je crois que j'ai quelques photos que je vais vous retrouver...

Quand vous mangez un épi de maïs sur un marché thaïlandais, de fortes chances qu'il provienne d'une exploitation OGM.
Répondre