Source et article complet: http://thailande-fr.com/expat/21401-la- ... des-expats
L’Asie du Sud-Est, avec en particulier Singapour, la Thaïlande et Hong Kong a pris la tête des destinations privilégiées des expatriés. Le Moyen-Orient est toujours bien placé pour les gains financiers, mais souffre d’une qualité de vie moins agréable, ce qui en fait davantage une destination de court terme.
« L’Asie du Sud-Est offre aussi bien des perspectives revenus importants, qu’une bonne qualité de vie », a expliqué François Moreau, secrétaire général de la banque HSBC France, lors de la présentation de la cinquième édition de son enquête mondiale annuelle sur les expatriés.
Singapour, où 54 % des salaires annuels des expatriés sont supérieurs à 200 000 dollars, occupe la première place du classement « économie des expatriés ». L’originalité du classement HSBC consiste à pouvoir faire varier les critères de classement de manière dynamique (revenus, qualité de vie, logement, scolarisation des enfants).
La Thaïlande, deuxième destination la plus prisée par les expatriés (HSBC)
- Farangissan
Re: La Thaïlande, deuxième destination la plus prisée par les expatriés (HSBC)
Arghh!
Je suis très étonné de ne pas retrouver l' Ukraine dans les destinations privilégiées...
J'y ai pourtant rencontré des expats très heureux, et ce n'était pas à Kiev mais dans un bled complétement perdu qui s'appelle Slavutich, à environ 100 bornes de Chernigov;
Habitent là depuis de nombreuses années des français, des italiens, des anglais qui bossent tous sur le site de ...............et oui Chernobyl :dol: :dol:
Les euros tombent avec beaucoup de facilité dans les grandes poches de tous ces ingénieurs d'EDF ou équivalent d'autres pays européens.
La bière, excellente au demeurant, coûte un petit euro le litre servi à table sur belle nappe en tissu..
Les filles y sont légion et toutes bien belles...et pas difficiles :big smile2:

Je suis très étonné de ne pas retrouver l' Ukraine dans les destinations privilégiées...
J'y ai pourtant rencontré des expats très heureux, et ce n'était pas à Kiev mais dans un bled complétement perdu qui s'appelle Slavutich, à environ 100 bornes de Chernigov;
Habitent là depuis de nombreuses années des français, des italiens, des anglais qui bossent tous sur le site de ...............et oui Chernobyl :dol: :dol:
Les euros tombent avec beaucoup de facilité dans les grandes poches de tous ces ingénieurs d'EDF ou équivalent d'autres pays européens.
La bière, excellente au demeurant, coûte un petit euro le litre servi à table sur belle nappe en tissu..

- Raymond38
- Administrateur du site
Re: La Thaïlande, deuxième destination la plus prisée par les expatriés (HSBC)
Farangissan a écrit :Arghh!
Dans un pays comme l'Ukraine, je pense qu'il y a aussi un très grand nombre d'expatriés de l'Europe de l'ouest qui y sont en tant qu'agriculteur.
Il est (était) possible d'y reprendre des exploitations agricoles immenses à vous faire passer les grands exploitations de la Beauce pour petites et cela pour une fraction du prix.
Mais bon l'Ukraine s'est l'arrière cours de la Russie, (comme tu le dit les filles y sont très belles et tout aussi belles qu'en Russie), avec ce que cela signifie en matière de corruption et divers trafics.
Si tu as une affaire qui marche pas on ne viendra d'emmerder, on te laissera te casser la gueule. Si ton affaire végète du devrais aussi être tranquille, par contre si tu marches bien on te feras vite comprendre que tu devrais vendre et pour pas trop chère.