La Chine bien placée pour le marché du TGV en Thaïlande

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Raymond38
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La Chine bien placée pour le marché du TGV en Thaïlande

Message par Raymond38 »

Source: thailande-fr.com
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10/12/2012

La Chine a réaffirmé sa détermination à investir dans un système ferroviaire à grande vitesse en Thaïlande, en précisant que son système était jusqu’à 50% moins cher que celui de ses concurrents européens et japonais.
Luo Chunfang, vice-ministre chinois des chemins de fer, a soulevé la question lors d’une réunion avec le Premier ministre thaïlandais Yingluck Shinawatra et a assuré que l’investissement conjoint avec la Chine serait beaucoup moins cher que la solution proposée par l’Allemagne ou le Japon.


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Selon le protocole d’accord signé cette année, la Thaïlande et la Chine vont coopérer dans le développement d’un système ferroviaire à grande vitesse sur deux voies: Bangkok-Chiang Mai, 677 km, et Bangkok-Nong Khai, 615 km.
Le ministre thaïlandais des Transports Chatchat Sitthipan a annoncé que le gouvernement thaïlandais avait décidé d’investir plusieurs milliards de dollars dans les systèmes ferroviaires chinois à grande vitesse. La construction de la première phase de ce projet, sur la ligne Bangkok-Chiang Mai, devrait selon les prévisions débuter au cours de la seconde moitié de l’année prochaine.
Il faudra 6 à 7 ans pour terminer le chantier et la vitesse des trains pourra atteindre de 250 km / h à 300 km / h, . Les travailleurs sur ces projets seront recrutés localement pour stimuler l’emploi intérieur.
Le vice-ministre chinois des Chemins de fer Luo Chunfang a rencontré le Premier ministre thaïlandais Yingluck Shinawatra au siège du gouvernement pour discuter du projet de coopération ferroviaire sino-thaïlandaise pour la ligne Bangkok-Chiang Mai, un projet estimé à un montant de 10 milliards de dollars, ainsi que pour la ligne Bangkok-Nong Khai, estimée à un montant de 6,6 milliards de dollars.
M. Luo a déclaré que la construction du train à grande vitesse avec la Chine coûte 20 millions de dollars par kilomètre tandis que le système allemand est de US $ 50 millions par km et celui du Japon 81 millions de dollars US par km.

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lacaille56
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Re: La Chine bien placée pour le marché du TGV en Thaïlande

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Et le TGV made in france !!!!!

Au fait qui a concu le BTS a bangkok ?
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Raymond38
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Re: La Chine bien placée pour le marché du TGV en Thaïlande

Message par Raymond38 »

lacaille56 a écrit :Salut a tous

Et le TGV made in france !!!!!

Au fait qui a concu le BTS a bangkok ?

C'est un très bon produit, je vais être peut être un peu chauvin, mais c'est sans doute le plus sûr, moins confortable que son homologue allemand, mais plus sûr.
En revanche, d'après ce qui est dit dans l'article, l'aspect financier était très important, et sur ce point on peut être certain que l'on est bon dernier.

Les chinois passent devant au niveau du coût, mais si on se souvient d'un fait divers qui a concerné leur TGV, il n'y a pas très longtemps (quelques mois), ce n'est pas très rassurant. Un ou plusieurs pont s'étaient effondrés à cause de la qualité du mortier utilisé.
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Farangissan
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Re: La Chine bien placée pour le marché du TGV en Thaïlande

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit :Salut a tous

Et le TGV made in france !!!!!

Au fait qui a concu le BTS a bangkok ?
Ce que je sais, merci ami Google, Allemagne pour les motrices et italo-thai pour "the system" ;
ne m'en demandez pas plus...
"Siemens as supplier of the railway technology and the Thai contractor Italian Thai Development built the system for BTSC."

Ce qui est interessant a savoir c'est que a l'origine il devait utiliser le moteur à induction linéaire mais une intervention du pouvoir a fait choisir la technologie Siemens.

Petit tour chez Wiki:

" Un moteur linéaire est essentiellement un moteur asynchrone dont le rotor « a été déroulé » de sorte qu'au lieu de produire un couple (rotation), il produise une force linéaire sur sa longueur en installant un champ électromagnétique de déplacement. Ces moteurs se divisent en deux grands groupes :

* ceux à accélération faible utilisés dans le transport aussi bien le Transrapid que le SkyTrain ;
* ceux à accélération rapide dans les armes comme le canon magnétique et les engins spatiaux.
"

Au sous sol, le metro est de conception japonaise.
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Farangissan
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Re: La Chine bien placée pour le marché du TGV en Thaïlande

Message par Farangissan »

Raymond38 a écrit :Source: thailande-fr.com
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10/12/2012

La Chine a réaffirmé sa détermination à investir dans un système ferroviaire à grande vitesse en Thaïlande, en précisant que son système était jusqu’à 50% moins cher que celui de ses concurrents européens et japonais.


Selon le protocole d’accord signé cette année, la Thaïlande et la Chine vont coopérer dans le développement d’un système ferroviaire à grande vitesse sur deux voies: Bangkok-Chiang Mai, 677 km, et Bangkok-Nong Khai, 615 km.
Je crois que les chinois apprennent vite de leurs erreus;

"La plus grande ligne de train à grande vitesse du monde, l'axe Pékin-Canton, ouvrira le 26 décembre prochain, marquant une étape cruciale dans l'édification rapide du réseau ferroviaire chinois, a rapporté samedi la presse officielle.

Circulant à une vitesse moyenne de 300 km/h, les rames couvriront une distance de 2.298 kilomètres. Elles relieront la capitale Pékin, dans le nord, à Canton, grand pôle économique du sud du pays. La durée du voyage passera d'environ 22 heures à 8 heures, a précisé le journal China Daily. La ligne comptera 35 stations, dont les grandes villes de Zhengzhou, Wuhan et Changsha."

La suite ici

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... -chine.php


J'en vois qui vont me dire,
meeeeee pourquoi prendre le TGV pour faire 2300 km en 8 heures alors que l'avion ne met ou mettra moins de 3 heures?

Et ben, je ne suis pas dans les petits papiers de monsieur le directeur du TGV chinois, donc je n'en sais rien... :rire:
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