addicte

Répondre
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

addicte

Message par pacron »

c'est décidé, J'arrête de fumer ....puis-je trouver un substitut nicotinique (ta mère)

autre que les VA de Mr. Lacaille

je prend actuellement des pastilles de Nicopass
พักร้อน
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: addicte

Message par Farangissan »

Arreter de fumer, c'est tres facile ...........quand on le veut.

Jusqu'en juillet 1983 (j'etais routier international a l'epoque), je fumais comme un pompier :rire: ;
il me fallait quasi deux cartouches de Celtique par semaine et parfois je n'en avais plus et je faisais mon cendrier pour recuperer un megot sur lequel je pouvais tirer deux taf...
Et un jour, j'ai arrete de fumer, comme ca...le paquer de Celtique et le briquet dans la poche;
mais pour cela il faut un truc de remplacement, moi ca a ete le bricolage;
et surtout y a aussi des trucs qu'il ne faut plus faire pendant le sevrage qui peut durer plusieurs semaines;
ne plus boire de cafe apres les repas et supprimer l'alcool.


Quand tu seras vraiment sevre, tu pourras reprendre du cafe et recommencer a boire et meme a te biturer si tu le veux,

Et puis j'ai aussi repris le velo, et c'est comme beaucoup de sports, si tu en fais intensivement c'est pas compatible avec la cigarette.

Je ne crois pas que les nicorettes et patches soit d'une grande utilite car ils contiennent de la nicotine qui passera dans ton sang;
il faut vraiment supprimer tout ca;
trouve toi un truc de remplacement, sport, jardinage, addict aux films en cinema (il est interdit de fumer dans les salles); passe ta vie dans les transports en commun... :big smile2:
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: addicte

Message par pacron »

Merci Farangissan,mais la,tu ne m'aide pas vraiment .j'ai arrêté de picoler à l'époque ou tu arrêtais de de fumer ( เมาทุกวัน )( mao touk wan )
et en France ces substituts m'aident bien .Comme beaucoup d'ancien alcolos je bois du café à outrance et m'en passer au dessus serais très dur

พักร้อน
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: addicte

Message par phepher »

moi aussi j'ai arrêté de fumer il y a 6.5 ans, d'un coup net, après 17 ans "d'enfumage".
je me suis juste permis l'entorse d'un Cohiba et d'un Montecristo pour le plaisir de fumer au moins 1 fois de vrais cubains. :cigare:

comme le dit Farangissan, ce qu'il faut, c'est te trouver un vrai substitut ou une motivation

j'avais un cousin qui buvait de l'eau, dès qu'il avait envie de fumer, donc tu satures plutôt vite et tu finis par ne plus penser à fumer.
un autre qui gardait toujours une cigarette dans un paquet qu'il avait toujours sur lui, comme un genre de garde-fou... c'est vrai qu'il y a un drôle de sentiment qui s'installe quand on craint de manquer de munitions
les 2 ont arrêté

moi j'étais motivé par la nécessité de trouver l'argent afin de financer un voyage

; donc si tu as la volonté ça marche

L'envie de fumer dure moins de cinq minutes. Donc, trouvez à chaque fois quelque chose à faire (de préférence qui vous plaise) et les envies s'espaceront de plus en plus. C'est de cette manière que vous vous déprogrammerez.
http://www.jarrete.qc.ca/fr/fiches/cesser_de_fumer.html

http://www.dmoz.fr/sante/comment-resist ... 7-astuces/


Si tu as une forte dépendance à la gestuelle (moi j'étais en majorité fumeur de roulées), la cigarette électronique me paraît une solution intéressante ; d'autant plus qu'il y a des modèles jetables à présent.
Garder en mémoire, que l'on cherche une transition agréable vers un arrêt effectif en quelques semaines. Le but n'est pas de remplacer pour être patché, ou autre, à vie :D

Dans tous les cas, bon courage !! :bravo:
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: addicte

Message par pacron »

Merci pour vos réponses,j'emporte une dizaine de boites de nicopass,
j'espère ne pas être ennuyé à la douane ...

une cigarette seulement en 24 heure(au lieu d'un paquet)
:bing2:
พักร้อน
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: addicte

Message par claude »

j'ai arrêté de fumer en prenant du Zyban, un cachet qui coupe la dépendance.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: addicte

Message par gloups »

Pareil pour moi il y a 8 ans avec du Zyban je me suis très facilement arrêté alors que je fumais un paquet par jour.
Répondre