L'épidémie de dengue tue une jeune fille en Issan

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'épidémie de dengue tue une jeune fille en Issan

Message par dreamman »

Image

Avec la fin de la saison des pluies, les responsables de la santé dans les provinces du Nord-Est sont toujours préoccupés par la dengue dont la souche cette année est plus virulente, le mois dernier une jeune femme de 18 ans en est morte dans la province de Mahasrakham. Un fonctionnaire de la santé a signalé 200 cas de dengue en Septembre dans la province.

Les zones avec le plus haut taux d'infection sont Muang Mahasarakham, suivie par ordre décroissant de Payakphumpisai et Kanthornwichai. Les tranches d'ages les plus touchées sont les 5-9ans, les 10-14ans et les 15-24 ans, rapporte le journal PDN.

Les premiers symptômes de la dengue ressemblent à une grippe sévère, ce qui peut comprendre une face rouge, fatigue, perte d'appétit et vomissements. Si de tels symptômes durent plus de deux jours, les parents doivent amener leurs enfants malades aux urgences pour consulter un médecin.
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: L'épidémie de dengue tue une jeune fille en Issan

Message par labenne »

En une semaine , 2 personnes de ma connaissance ont attrapés la dengue a Pattaya !!
et il parait que la salle d'attente de l'hopital de banglamung est pleine ....
pourtant je ne vois pas de moustique !!!!!
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: L'épidémie de dengue tue une jeune fille en Issan

Message par Farangissan »

Achete toi des lunettes... :big smile2:

Plus serieux, les moustiques qui refilent la dengue te piquent de jour et pas en soiree comme ceux qui te refilent le palu, donc difficiles a voir en fait.
De plus, ce ne sont pas les memes, ils sont peut etre plus petits ?
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: L'épidémie de dengue tue une jeune fille en Issan

Message par fred le marseillais2 »

Farangissan a écrit :Achete toi des lunettes... :big smile2:

Plus serieux, les moustiques qui refilent la dengue te piquent de jour et pas en soiree comme ceux qui te refilent le palu, donc difficiles a voir en fait.
De plus, ce ne sont pas les memes, ils sont peut etre plus petits ?
ou plutôt change de lunette!! :sol:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: L'épidémie de dengue tue une jeune fille en Issan

Message par labenne »

D 'abord je suis au 14 eme , donc ils ne montent pas si haut a cause du manque d"oxygène !!!!
ensuite il parait que c 'est les femelles qui piquent , et pas les katoys .....ha ha ha
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: L'épidémie de dengue tue une jeune fille en Issan

Message par CAGOU66 »

labenne a écrit :D 'abord je suis au 14 eme , donc ils ne montent pas si haut a cause du manque d"oxygène !!!!
ensuite il parait que c 'est les femelles qui piquent , et pas les katoys .....ha ha ha
Ton histoire de moustiques qui ne montent pas au 14eme c'est comme la CHAUVE SOURIS de JEAN MARIE BIGARD
Fais gaffe ils pourraient
- connaitre le code d'entrée,
- savoir prendre l'ascenseur
- et venir taper a ta porte ...

Et là ... la piqure pourrait faire mal :rire: ... surtout si c'est un gros moustique comme ceux qu'on rencontre au POOK BAR :iuy: :nurs:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: L'épidémie de dengue tue une jeune fille en Issan

Message par phepher »

labenne a écrit :D 'abord je suis au 14 eme , donc ils ne montent pas si haut a cause du manque d"oxygène !!!!
ensuite il parait que c 'est les femelles qui piquent , et pas les katoys .....ha ha ha
attention m'sieur labenne, c'est les moustiques à pattes rayées qui piquent !! :big smile2:
mâle le jour, femelle la nuit et 14 étages ne sont pas un problème

Image

Aedes picpocketus :D
Répondre