Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par lacaille56 »

Pour faire des économies sur son budget aérien, suffira-t-il à une entreprise d’envoyer en mission un collaborateur maigrichon ? Peut-être… si les compagnies aériennes prennent au sérieux les recommandations d’un chercheur norvégien. Il préconise, entre autres, de faire payer les passagers selon leur poids.

Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Taxer ou ne pas taxer les voyageurs obèses ? La question taraude les compagnies aériennes. Bharat P. Bhatta un chercheur du Sogn og Fjordane University College de Norvège relance le débat avec son article paru dans le "Journal of Revenue and Pricing Management". «Après tout, si les excédents de bagages sont taxés, pourquoi ne paierait-on pas pour nos propres excédents de poids ?», souligne t-il... Rappelant, que d’après The Economist, un kilo en moins dans un avion fait économiser 3000 dollars de carburant à l'année. Fort de ce constat, il propose plusieurs grilles tarifaires possibles. Il a tout d’abord imaginé un billet d’avion dont le prix serait calculé selon un barème établi au kilo, comptant aussi bien le passager que ses bagages. Ensuite, il met en lumière une hypothèse régulièrement évoquée : la surtaxe fixe pour les personnes obèses ou, plus diplomatique, une ristourne pour les passagers "légers". Sa troisième proposition repose sur un tarif variable composé de trois catégories : poids élevé, moyen, bas. Si un de ces systèmes était adopté par un transporteur, les Travel Managers devraient alors introduire les abonnements aux salles de gym et le repas minceur dans les politiques voyages pour réduire les dépenses de l’entreprise.

deplacementspros.com


ps: info supplémentaire pour notre ami Fred
le cerveau est comptabilisé dans le poids total du passager :lol:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit :

ps: info supplémentaire pour notre ami Fred
le cerveau est comptabilisé dans le poids total du passager :lol:
Tu sais lacaille que les plaisanteries les plus courtes sont aussi les moins longues? :rire:

T'es chiant et t'es pas le seul;
je plussoie Fred par rapport au message qu'il a laissé sur une autre ligne, à savoir que ce forum où on devrait apprendre un tas de choses sur la Thaïlande n'en est en réalité pas un;
mais ce n'est pas la faute de Dreamman;
lui, il a créé le forum avec un paquet de lignes que les membres remplissent ou non..
car un forum est ce qu'en font ses membres, pas son administrateur et/ou ses modérateurs.
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par fred le marseillais2 »

salut,merci farangissan
mais je sais quoi repondre a notre lacaille!
mon cerveau est surement moins lourds que tes couilles quand tu voyage(a l'aller)!!et paf ....le chat!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :[
Tu sais lacaille que les plaisanteries les plus courtes sont aussi les moins longues? :rire:

T'es chiant et t'es pas le seul;
je plussoie Fred par rapport au message qu'il a laissé sur une autre ligne, à savoir que ce forum où on devrait apprendre un tas de choses sur la Thaïlande n'en est en réalité pas un;
mais ce n'est pas la faute de Dreamman;
lui, il a créé le forum avec un paquet de lignes que les membres remplissent ou non..
car un forum est ce qu'en font ses membres, pas son administrateur et/ou ses modérateurs.

Salut a tous

Mon cher farangissan !!

J'ai mis une information sérieuse sur un projet au sujet des passagers ( que j'ai eu avec un site ou je reçois regulierement des émail)

Si je me suis permis de rajouter une pointe d'humour envers Fred le marseillais c'est que celui fait parti des membres que j'apprécie énormément et que régulièrement sur le forum ou autre moyen de communication entre nous on plaisante ensemble et cela toujours dans un esprit de convivialité

Alors le mot "chiant" que tu utilise n'est pas du tout approprié du tout

Bonne journée
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par lacaille56 »

fred le marseillais2 a écrit :salut,merci farangissan
mais je sais quoi repondre a notre lacaille!
mon cerveau est surement moins lourds que tes couilles quand tu voyage(a l'aller)!!et paf ....le chat!
Un gros souci me concerne en particulier dans les trajets en avion sur Roissy/thailande
étant donner qu'avec les règles de sécurité , on ne peut que prendre avec soi que 10cl de liquide

Je suis dans l'obligation de prendre sur moi un sous vêtement particulier pour que n'apparaisse nullement mon intimité et de pouvoir passer a l'embarquement sans problème

Ouf
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par dreamman »

lacaille56 a écrit : Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids
Ne passera jamais en Europe, en tout cas pas en France, Belgique et même Allemagne, discrimination vis à vis d'une partie de la population et je rajouterais heureusement.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par jacky »

lacaille56 a écrit :
Farangissan a écrit :[
Tu sais lacaille que les plaisanteries les plus courtes sont aussi les moins longues? :rire:

T'es chiant et t'es pas le seul;
je plussoie Fred par rapport au message qu'il a laissé sur une autre ligne, à savoir que ce forum où on devrait apprendre un tas de choses sur la Thaïlande n'en est en réalité pas un;
mais ce n'est pas la faute de Dreamman;
lui, il a créé le forum avec un paquet de lignes que les membres remplissent ou non..
car un forum est ce qu'en font ses membres, pas son administrateur et/ou ses modérateurs.

Salut a tous

Mon cher farangissan !!

J'ai mis une information sérieuse sur un projet au sujet des passagers ( que j'ai eu avec un site ou je reçois regulierement des émail)

Si je me suis permis de rajouter une pointe d'humour envers Fred le marseillais c'est que celui fait parti des membres que j'apprécie énormément et que régulièrement sur le forum ou autre moyen de communication entre nous on plaisante ensemble et cela toujours dans un esprit de convivialité


Alors le mot "chiant" que tu utilise n'est pas du tout approprié du tout

Bonne journée

Quel faux cul tu fais là , tu disais pas la même chose il y a 4 ans lorsque nous l' attendions sur la beach pour une sortie de pêche et qu' il n' était pas venu !!!!!
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par lacaille56 »

jacky a écrit :[

Quel faux cul tu fais là , tu disais pas la même chose il y a 4 ans lorsque nous l' attendions sur la beach pour une sortie de pêche et qu' il n' était pas venu !!!!!

Salut a tous

je ne peut pas permettre que l'on me traite de faux cul !!!!!

je me souvient parfaitement de cette sortie en mer organisée par Gege en juillet 2009

Plusieurs personnes n'étaient pas venues, notamment certaines compagnes des membres qui faisaient cette journée (moi même compris) et d'autre personnes également 4 ou 5 si je me souvient bien .

s'il y a eu des commentaires sur la non présence de Fred a notre pêche en mer ce n'est certainement pas moi qui est critiqué cela, mais plutôt un, voir deux membres qui sévisse encore de nos jours sur ce forum.

Cette période était plus propice pour les farangs avec un taux de change autour 50 bahts pour un euro
Alors que maintenant cela a descendu autour des 37 bahts , on comprend le désarrois d'un membre qui revienne jusqu'en 2009 pour assoiffée sa fixation, voir de la haine.

Bonne fête de Pâques a tous
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par fred le marseillais2 »

Quel faux cul tu fais là , tu disais pas la même chose il y a 4 ans lorsque nous l' attendions sur la beach pour une sortie de pêche et qu' il n' était pas venu !!!!!

ah bon?et qu'a t'il dit a mon sujet?je l'avait dèja dans mes contacts MSN a l'epoque!



**petit rappel de ce qui c'etait passer:j'avais reserver pour 1 personne a la sortie de pêche que GG et nous forumeurs(de l'epoque)avaient programmer,ont s'etaient donner RDV a la beach road pour un depart matinal!!resultat,j'ai fait attendre tous le monde!!!
mon motif:n'ayant pas trop l'habitude de boire,la veille de cette sortie,je suis tomber en embuscade avec ma belle famille thai et j'ai bu comme un gros cochon,a m'en rendre malade,j'ai dormi et ne me suis reveiller qu'en fin de matinèe avec une gueule de bois ou j'ai mis deux jours pour m'en remettre!!
en attendant tout le monde m'a attendu!!(ce n'est pas de moi de faire cela,mais bon une cuite comme ca,je n'etais pas habituer et imccapable de faire quoi que ce soit)
j'ai deux jours apres fait mon mea culpa sur le forum et eu quelques petites brouilles avec certains,qui c'etait arranger par la suite!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Transport aérien : une étude veut faire payer les passagers au poids

Message par jean-louis »

Au lieu de vous engueulé, demander plutôt des nouvelles de GG Thai (notre ancien Dieu)....
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Répondre