KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Répondre
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par CAGOU66 »

Bonjour

Depuis 8 ans que je voyage en THAILANDE je n'avais jamais eu a me plaindre des hôtels en THAILANDE et particulièrement sur les iles.
Nous avions booké pour notre séjour une chambre haut de gamme dans un hôtel qui aurait du être a la hauteur et qui s'est révélé être un désastre :
- chambres sales
- moisissure partout
- Sol peint sur le béton, et béton craquelé partout
- matelas déchires et qui faisaient du bruit
- Draps et couette trop petits pour le lit
- Serviettes bouffées par les mites
- fenêtres brisées et fermées par mes murs en béton
- ménage pas ou très mal fait
- Pas de portes aux placards
- Coffre fort non fixé
- Abats jours des lampes qui pendaient
- porte ne tenant fermées a clé que par "l'opération du Saint esprit"
- Chaises longues totalement cassées et matelas immondes pouris et avec des bestioles

A cela rajoutons que nous avions booké des villas Bann Khun Yai (les plus chères) avec Piscine privative .... partagée entre 2 villas
Comme nous avions booké les 2 villas ... je me suis fait confirmé que la piscine nous serait réservée a nous seuls par l'hotel et le centre de booking ... confirmation faite par les 2

Quelle n'a pas été notre surprise de voir 2 familles ... 8 personnes ... de RUSSES venir se baigner dans NOTRE PISCINE
Le MANAGER a refusé de les faire sortir en me disant que c'était a moi de voir cela avec eux
Il a insisté en disant qu'ils avaient le droit d'accéder a ces piscines car leur chambre était a coté
Nous avons répondu que eux aient payé 1700THB la nuit (fait vérifié auprès des RUSSES) et nous 3410THB la nuit et que tout cela était écrit sur leur site et confirmé par mail .. rien n'y a fait

Compte tenu de l'attitude désastreuse du MANAGER de l’hôtel j'ai décidé de faire un report en conséquences

Nous avons passé 1 nuit ... car le problème a été réglé trop tard le soir de notre arrivée ... et sommes parti le lendemain a 7H00 du matin après un petit déjeuner a peine acceptable


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pourtant sur le site c'était pas mal les Bann Khun Yai (share pool)
http://www.sawadee.com/hotel/kohchang/grandview/

Image


A noter toutefois que la compagnie de BOOKING par laquelle nous sommes passés, elle, a eu un comportement exemplaire et nous a immédiatement recasé dans un autre hôtel correspondant a nos attentes et situés a 20m de l'ancien ............ en 1H de temps plus 30mn pour nous pour aller visiter le second hotel proposé.
Je dis BRAVO a SAWADEE.COM sur ce plan

Nous avons donc fini notre séjour au CHANG BURI RESORT & SPA qui était superbe, propre et impeccable, avec JACCUZI dans la chambre, et personnel génial ... plus une vue mer imprenable de notre chambre

http://www.changburiresort.net/

Image

Image

Image

JE vais donc mettre ce rapport sur tous les sites ou je vais car le KOH CHANG GRANDVIEW RESORT est une poubelle ou personne ne doit aller .......... c'est une honte pour un hotel qui se dit 3* et fait payer 3410THB la nuit pour un taudis pareil

Je n'ai jamais vu ça
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par Farangissan »

Superbe report/rapport khun Cagou;

t'as simplement oublié un truc, les mots "entretien" et "réparation" n'existent pas dans le dictionnaire thaï en 18 volumes;
les belles photos que tu nous montrent datent de l'ouverture de l'hôtel et toi tu t'es figuré que ce serait pareil quelques années plus tard...
*Grossière erreur... :rire: :rire:

Tu verras l'hôtel où tu as été après sera comme le précédent dans quelques mois ou années.

Pour beaucoup de choses, la Thaïlande me fait penser au Sénégal ou au Cameroun... :non:
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par phepher »

merci pour ton report Cagou,

c'est vrai que c'est effrayant l'état de ce "resort" ; d'autant plus lorsque l'on voit le prix demandé.

le cadeaux bonux, 8 russes. :bing2:

vraiment de quoi se foutre en boule et gâcher ses vacances.

j'espère être plus chanceux
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par dreamman »

Merci pour l'info Cagou, on va relayer.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par Farangissan »

Je vois bien une explication machiavélique :rire: ;
les thaï commencent à en avoir plus que ras le bonbon avec les russes; cf les manifs à Phuket;
ils font donc tout pour les faire fuir;
superbe présentation des hôtels et resort sur internet et gourbi à l'arrivée...
A quand la piscine avec crocodiles ou requins affamés? :big smile2:

Quelqu'un aurait-il une autre explication?
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :Je vois bien une explication machiavélique :rire: ;
les thaï commencent à en avoir plus que ras le bonbon avec les russes; cf les manifs à Phuket;
ils font donc tout pour les faire fuir;
superbe présentation des hôtels et resort sur internet et gourbi à l'arrivée...
A quand la piscine avec crocodiles ou requins affamés? :big smile2:

Quelqu'un aurait-il une autre explication?
Je ne suis pas RUSSE que je sache
En l’occurrence les RUSSES eux ils ont payé 1700THB une chambre sans piscine ... mais ils ont eu la piscine privative quand même
Ils ont réussi a me faire me barrer, moi qui avais payé le double pour avoir la piscine ... et qui non seulement ne l'ai pas eu mais ai eu en prime une chambre immonde

Ma femme a discuté avec le "petit personnel" car nous les avons fait venir de force pour nettoyer ... un peu ... leur merde.
Les photos ont été prises pendant (on voit sur quelques photos des seaux et autres produits de nettoyage) et après leur passage ... c'est dire
Le MANAGER ... un THAI ... est arrivé il y a 6 mois et depuis rien ne va. Il est KINIAO MAC MAC comme ont dit les filles et ne veut rien faire, rien acheter, rien payer
Pour enlever la moisissure elle n'avait même pas d'EXIT MOULD ou autre type de produit javellisé ... les femmes de ménage (des filles di LAOS ... payées au rabais) ne savaient même pas ce que c'était que la JAVEL !!!

J'ai reçu un mail quelques jours après de SAWADEE.COM qui s’excusait encore et indiquant que grâce a mes photos ils avaient pris des sanctions vis a vis de l’hôtel car mes photos étaient "TOO BAD FOR HIS HOTEL " !

En tout cas ca nous a bien ruiné notre séjour quand meme ... meme si ca a été bien rattrapé
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit : A quand la piscine avec crocodiles ou requins affamés? :big smile2:
?
Image
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par Farangissan »

De l'eau de Javel en Thaïlande; et puis quoi encore? :rire:

Il existe un truc semblable dont je ne me rappelle plus le nom et d'ailleurs bien plus efficace et bien sûr très dangereux si on ne lit pas le mode d'emploi.

Tu parles d'employées lao;
tu paries qu'elles ne sont pas déclarées?
Et que le boss y va de son aumône mensuelle à l'orphelinat de la police locale...

Au sujet de piscine privative utilisée par d'autres clients j'ai eu exactement le même problème dans un hôtel en France;
Dans la Drôme, pas loin de Crest,
un bel hôtel en pleine campagne avec une jolie piscine à laquelle je n'ai jamais pu avoir accès car elle était envahie par les néerlandais qui campaient dans les environs. :non:

Pas clients de l'hôtel mais excellents squatteurs. :rire:
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: KOH CHANG GRANDVIEW RESORT : une catastrophe

Message par CAGOU66 »

J'avais indiqué que j'allais faire des rapports sur cet "hôtel" qui ressemble plus a une poubelle qu'a autre chose

C'est chose faite sur TRIP ADVISOR qui vient de publier sur son site ma petite prose
J'espère que cela servira a d'autres

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... ml#REVIEWS


http://www.tripadvisor.fr/MobileViewPho ... vince.html

A contrario j'ai dit beaucoup d ebien du CHANG BURI RESORT sur ce meme TRIP ADVISOR et mon rapport a aussi été publié

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... vince.html

Il faut savoir dire quand c’est bien et quand cela ne l'est pas ..... sinon a quoi servirait notre FORUM
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre