Santé en Thaïlande : votre assurance vous permet-elle de vous rendre dans l’hôpital de votre choix ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Santé en Thaïlande : votre assurance vous permet-elle de vous rendre dans l’hôpital de votre choix ?

Message par dreamman »

Vous tombez malade et devez vous rendre d’urgence à l’hôpital. Combien cela va-t-il coûter ? Les frais seront-ils pris en charge par l'assurance ? Dans quel hôpital se rendre ? En France, on se rend simplement à l’hôpital sans se poser de questions, la prise en charge étant automatique et gratuite. Mais les choses sont bien différentes en Thaïlande. Guillaume Dupré, conseiller en assurance chez MSH INTERNATIONAL (Thailand), nous éclaire.

Comme souvent dans ce genre d'article, c'est de la pub mais on y apprend souvent de nouvelles informations...


Source et article complet: http://www.gavroche-thailande.com/actua ... otre-choix
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Santé en Thaïlande : votre assurance vous permet-elle de vous rendre dans l’hôpital de votre choix ?

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :Vous tombez malade et devez vous rendre d’urgence à l’hôpital. Combien cela va-t-il coûter ? Les frais seront-ils pris en charge par l'assurance ? Dans quel hôpital se rendre ?
Je ne me pose pas de question à savoir dans quel hôpital me rendre .
A 12 bornes de chez moi, y a tout ce qu'il faut, hôpital public avec scanner, IRM, radio bien sûr,
ça me coûtera ce que ça devra coûter c'est à dire pas grand chose par rapport aux hôpitaux privés avec du marbre partout, plus d'infirmières que de malades et des chambres avec écran plat de 40 pieds .
a Sawang, la chambre individuelle est à 650 baht/jour avec TV couleur , airco et salle d'eau privative.
ça, c'est pour les farang car pour les thaï c'est encore moins cher.


Je viens de lire ce qu'a écrit Claudine Lepage Sénatrice des Français établis hors de France ;
on lui a fait part de pas mal de problèmes concernant la CFE; aucun hôpital de Pattaya ne fonctionne avec la CFE, il faut donc avancer les frais qui seront très souvent remboursés d'une façon très aléatoire et parfois des remboursements tellement mini que les adhérents CFE se demandent pourquoi ils paient des cotisations .
Répondre