Quelle durée pour un congès sans solde ?

Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Quelle durée pour un congès sans solde ?

Message par jean-louis »

Ben, pour le JL, pas de chance ! snif
Un pneu (sur mon Isuzu qui ne consomme que 5,8 a 7,2) a éclaté !!!! les autres sont encore bon 62000 km (le prix normalement 6450 mais 250 bahts de réduction parce que je suis beau et gentil).
Pour le Bangkok hôpital, la petite n'a pas demande mon avis
et encore révision du bonhomme JL, doc Olive 7000 bahts (un guignol)
et encore lunettes 15000 bahts remboursement Olive + Lunettes 74 euros avec CFE+April ?????
74,5 euros/mois April et 207 euros/tri CFE
et encore révision Phanthom embrayage fourche avant etc....
et encore révision vélo, huile, roulement et nouveau pare choc pour chien etc...
et encore effraction de la maison hier, vol d'un Dvd, monnaie, la police arrive.... font chiez les gosses.
Jamais malade, Good ! Mais même dans une petite clinique minable, un implant pour une dent = 40000 bahts, une dent 5000/6000. Bon, t'es pas oblige d'avoir des dents.
Il faut savoir aussi que le Sida coute 1000 euros/mois à la Cfe à vie
Le cancer, c'est bien, en 2 mois tu dégages... la Cfe Happy
Donc, en Thaïlande il faut avoir un minimum ''comme même'' dixit Mac…..
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Quelle durée pour un congès sans solde ?

Message par dreamman »

Handsome man a écrit :En France, certains retraités ne touchent que 1000€ et ils s'en sortent tous juste, donc je pense qu'en Thailande ou à Pattaya ça peux être faisable, il suffit de vivre en mode normal, et faire une bonne sortie de temps en temps.

PS : quelqu’un aurait il un lien sur un site qui donne de vrai infos pour les visas, moi c'est le visa retraité qui m'interresse
Le site Thaïlande-fr.com vient de pondre un article sur le sujet, voir en bas de page http://www.thailande-fr.com/retraite/24 ... ujours-bon

Extraits:

La réglementation thaïlandaise permet d’instruire à partir de son pays de résidence un dossier visant à obtenir une autorisation de visa de long séjour (une année) pour s’installer en Thaïlande et y résider pendant sa retraite à partir de 50 ans. La procédure est la suivante :

La demande de visa non-immigrant catégories « O-A » doit être appuyée des documents suivants :

une attestation de retraite de l’organisme de retraite dont relève l’intéressé, avec mention de son âge et du montant de la pension de retraite dont il bénéficie (au minimum 65.000 Bahts par mois ou 800.000 Bahts par an)
A défaut une justification d’une banque indiquant un minimum de 800.000 Bahts déposé sur le compte depuis au moins trois mois si l’intéressé ne possède pas d’attestation de retraite
Il est possible de combiner les deux facteurs pour obtenir la somme de 800.000 bahts : par exemple une retraite de 1000 euros pas mois (équivalent à 480.000 baht) et en plus 320.000 baht sur un compte en banque.
deux photographies de l’intéressé au format 4 x 6 cm. (récentes de 6 mois maximum)
une photocopie de son passeport valable au moins 18 mois à la date de la demande.
une photocopie de l’acte de naissance, de l’acte de mariage si l’intéressé est déjà marié et souhaite obtenir un visa pour son conjoint (la somme de 800.000 baht pet alors servir de justificatif pour deux visas)
le formulaire de demande de visa de long séjour catégorie « O-A »

Remarque : la somme de 800.000 baht si elle déposée sur un compte en banque pour l’obtention du visa peut être ensuite dépensée pendant l’année d’obtention du visa, mais au moment du renouvèlement vous devrez de nouveau présenter un justificatif de la banque avec les 800.000 bath au crédit du compte.
Répondre