Bangkok 8 (John BURDETT)

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Bangkok 8 (John BURDETT)

Message par Raymond38 »

Bangkok 8 est un polar dont l'action se déroule comme son nom l'indique dans le 8 ème district de Bangkok, du cotés de nana plaza. Le héros du livre est un inspecteur de police, Sonchaï JITPLEECHEEP. Habité par un fort mysticisme boutiste, cet homme est le seul de son commissariat à ne pas être corrompu. Honnête officier de police, il est le fils d'un ancien GI et d'une fille de bar qui se sont rencontrés pendant la guerre du Vietnam.
Bien que parfaitement honnête, il sait compter sur les appuis du colonel VIKRON, le responsable du 8 ème district et "parain" du secteur pour résoudre une enquête visant à trouver le coupable du meurtre d'un marines américain tué dans sa voiture blindée par des serpent vénimeux.
Nous voici plongés tambour battant dans une enquête mêlant trafiquants de jade, agents du FBI, policiers corrompus, filles de bars et ladyboys.


Un polar vraiment très palpitant qui en plus de nombreux quartiers de Bangkok vous emmènera aussi ailleurs en Thaïlande, à Pattaya et du cotés de Jomtien.

Ce livre est publié en français il est très facile de le trouver, notamment sur Amazon.fr.
John BURDETT est un avocat anglais ayant travaillé à HONG KONG dans un cabinet juridique avant de se consacrer à l'écriture.
Il a aussi vécu en en Espagne, en France (du cotés de la Normandie), mais aussi en Thaïlande et notamment du cotés de Bangkok qu'il connait particulièrement bien, ainsi que ses filles de bar.

Pour les amateurs de polars, je vous conseille particulièrement cette oeuvre.

PS: Un SAS (Gérard de Villiers) a été écrit après Bangkok 8 avec une histoire très proche, l'homme tué par des serpents dans sa voiture à Bangkok. Je pense qu'il s'agit d'un plagiat. Dans ce cas, pourquoi choisir la copie à l'original?

Image
alien99
Messages : 36
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 12:24

Re: Bangkok 8 (John BURDETT)

Message par alien99 »

Depuis je ne regarde plus les coffres de taxi thaï de la même façon.

PS: je confirme Gérard de Villiers a pillé une séquence de "Bangkok 8" que l'on ne peut pas inventer...une seconde fois.
jumbo1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:32

Re: Bangkok 8 (John BURDETT)

Message par jumbo1 »

alien99 a écrit :Depuis je ne regarde plus les coffres de taxi thaï de la même façon.

PS: je confirme Gérard de Villiers a pillé une séquence de "Bangkok 8" que l'on ne peut pas inventer...une seconde fois.
Dans quel S.A.S ?
alien99
Messages : 36
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 12:24

Re: Bangkok 8 (John BURDETT)

Message par alien99 »

Le SAS en question est le N° 180 " Le piège de Bangkok".
A mon avis De Villiers est un lecteur assidu de John Burdett.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Bangkok 8 (John BURDETT)

Message par djé »

LE maitre du polar made in Bangkok John Burnett est à l'honneur sur ARTE, je les ai tous dévorés sauf pour être franc, le dernier "LE JOKER"sur le transhumaniste, qui me semblait bien loin de l 'Esprit de l'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep.....et un sujet vraiment délicat

Je conseille donc de découvrir Burnett avec Bangkok 8 et avec l'envie automatique de lire les suivants. Burnett restera, pour moi, l'auteur qui m'a fait découvrir Bangkok ses quartiers rouges, ses méandres, ses lumières, son gigantisme avec surtout Cowboy et fait que loin de la ville de Bangkok, je voyageais quand même en lisant l'enquête dans les lieux familiers.....

Un très très grand plaisir d'avoir de ses nouvelles, pour un homme d'habitude si discret.....

https://www.arte.tv/fr/videos/111568-00 ... n-burdett/
Classement : 25%
Répondre