20.000 voitures converties au gaz depuis le début de l'année

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

20.000 voitures converties au gaz depuis le début de l'année

Message par dreamman »

Le nombre de voitures converties aux moteurs à gaz a augmenté de 20.000 unités entre janvier et février de cette année, rapportait lundi le Département des Transports Terrestres (DLT). Tienchote Chongpeepien, directeur du DLT a déclaré qu'une série de fluctuations et la montée constante des prix du pétrole incitaient davantage d'automobilistes à opter pour des moteurs au gaz naturel comprimé (GNC ou CNG en anglais) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL ou LPG en anglais) afin de réduire les coûts.
Source et article complet: M.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 16 mars 2011

Le placement de l'installation est elle toujours bien rigoureuse ?
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: 20.000 voitures converties au gaz depuis le début de l'année

Message par gloups »

En fait ce qui est pénalisant avec le gaz en Thaïlande c'est l'autonomie de la voiture qui est de moins de 200 km.
Je pense que la solution gaz en Thaïlande est différente du système en vigueur en France qui lui permet d'avoir une autonomie de 500 km.
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

Re: 20.000 voitures converties au gaz depuis le début de l'année

Message par jeanjean »

Gloups cela fait maintenant près de six ans que je roule au GPL et je puis te dire que tu dois faire réviser ton véhicule car comme nombreux amis ayant une voiture équipée gaz,ça tournerait autour de cinq cents kilomètres et non deux cents :vin: à ton service pour autres renseignements :prie:
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: 20.000 voitures converties au gaz depuis le début de l'année

Message par gloups »

OK mais faudra que je demande à mon ami qui une Chevrolet récente avec une autonomie de 200 Km cela dépend peut être du véhicule.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: 20.000 voitures converties au gaz depuis le début de l'année

Message par bernardmjl »

Je confirme les propos de jeanjean, ma voiture est équipée au gaz et je fais largement plus de 200 kms avec un plein.Ce serait plutot aux alentours de 4 à 500 mais bien sûr cela dépend aussi du véhicule et de la façon de conduire. Il m'arrive de faire plusieurs fois par an la route Pattaya/Nongkhai soit environ 1500 kms aller et retour pour moins de 2000 baths de carburant
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

Re: 20.000 voitures converties au gaz depuis le début de l'année

Message par jeanjean »

Il y a aussi autre chose que j'ai omis de dire aussi gloups cela a à voir directement avec la capacité du réservoir en question et de la conduite du chauffeur.Selon les études faites, la consommation de gaz est supérieure à celle de l'essence mais vu l'écart de prix avec cette dernière il n'y a pas photo.Avec bernard nous avons fait de mêmes distances ,il consomme moins que moi avec une voiture plus ressente donc constat d'amélioration. :salut:
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: 20.000 voitures converties au gaz depuis le début de l'année

Message par jacky »

bernardmjl a écrit :Je confirme les propos de jeanjean, ma voiture est équipée au gaz et je fais largement plus de 200 kms avec un plein.Ce serait plutot aux alentours de 4 à 500 mais bien sûr cela dépend aussi du véhicule et de la façon de conduire. Il m'arrive de faire plusieurs fois par an la route Pattaya/Nongkhai soit environ 1500 kms aller et retour pour moins de 2000 baths de carburant

....................la corvée réglementaire............... :grincheux: :big smile2: :rire: :rire: :rire:

tu n est pas le seul :bing2: :bing2: :grincheux: on devrait se mettre au co-voiturage :rire: :rire:
Répondre