Réveillon du 31 a Pattaya?

Répondre
Mabal972
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 22:24

Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Mabal972 »

Bonjour
Je serais en Thaïlande du 27 Décembre au 7 Janvier,
Je me demande où passer le soirée du 31? BANGKOK, PUKET ou PATTAYA?
Qu'en pensez vous?
je serais en vacances tout seul,
j'aime bien Pattaya, j'y suis déjà allé l'année dernière, mais en Mai, c'était très sympa et tranquille,
Mais pour la période du réveillon de fin année, j'ai peur qu'il y ai énormément de monde,
et je n'aime pas trop la foule,
(vous allez me dire qu'il y a du monde partout a cette époque de l'année)

Est ce qu'il y a un feu d'artifice le 31 a PATTAYA? Et Une bonne ambiance de fête?
Merci de votre aide
Maxjean
Herve+Le CH

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Herve+Le CH »

Mabal972 a écrit :Bonjour
Je serais en Thaïlande du 27 Décembre au 7 Janvier,
Je me demande où passer le soirée du 31? BANGKOK, PUKET ou PATTAYA?
Qu'en pensez vous?
je serais en vacances tout seul,
j'aime bien Pattaya, j'y suis déjà allé l'année dernière, mais en Mai, c'était très sympa et tranquille,
Mais pour la période du réveillon de fin année, j'ai peur qu'il y ai énormément de monde,
et je n'aime pas trop la foule,
(vous allez me dire qu'il y a du monde partout a cette époque de l'année)

Est ce qu'il y a un feu d'artifice le 31 a PATTAYA? Et Une bonne ambiance de fête?
Merci de votre aide
Maxjean
Bonjour a Vous,
effectivement il y aura du monde et pendant cette periode de fetes les prix de certains hotels augmentent de 20 % voir plus...
Beaucoup de personnes dans toute la ville et surtout sur la Beach Road jusqu'a la Walking Street pour regarder aussi... le feu d'artifice !
Bon petit sejour et bienvenue en Thailande
Mabal972
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 22:24

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Mabal972 »

Herve+Le CH a écrit : effectivement il y aura du monde et pendant cette periode de fetes les prix de certains hotels augmentent de 20 % voir plus...
Beaucoup de personnes dans toute la ville et surtout sur la Beach Road jusqu'a la Walking Street pour regarder aussi... le feu d'artifice !
Bon petit sejour et bienvenue en Thailande
Oui effectivement, je suis entrain de chercher un hôtel et je constate que les prix sont bien plus chers.
Et je me pose la question:
Vaux t'il mieux loger sur Beach Road, près de l'animation nocturne?
Où vers Jomtien qui a l'air plus calme?
Où ailleurs?
Herve+Le CH

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Herve+Le CH »

Oui effectivement, je suis entrain de chercher un hôtel et je constate que les prix sont bien plus chers.
Et je me pose la question:
Vaux t'il mieux loger sur Beach Road, près de l'animation nocturne?
Où vers Jomtien qui a l'air plus calme?
Où ailleurs?[/quote]

Je ne connais pas votre budget Hotel mais il y en a un pour seulement 1500 bahts/nuit (~38 euros) je vous conseille le Holliday BJ Lodge, il est sur la Soi 3 a 50 metres de la Beach Road, les chambres sont propres, disposent d'un frigo, d'une television et meme d'un petit balcon avec vue sur une tres belle piscine ! La nuit il y a un gardien sympa et pas de probleme si vous venez avec une ou plusieurs couvertures...
Le BF n'est pas inclus mais il est servit a toutes heures pour seulement 80 thb (2 euros) en plus la nourriture est de bonne qualite et pas chere. Wi-fi gratuit mais seulement dans la zone reception et restaurant (ne fonctionne pas dans les chambres). L'emplacement est parfais a 60 pas de la Beach Road et prets de nombreux bars... ainsi qu'a ~300 metres de la Road 2. Si vous desirez vous faire plaisir(s) le soir du 31 decembre et manger
un bon fillet de boeuf avec gratin Dauphinois ou autres, je vous conseille "La Table de Bernard" peut-etre meme qu'il fait un menu special, a voir sur place pour reserver, il se trouve sur la Soi 1. Meilleures salutations !
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par CAGOU66 »

Mabal972 a écrit :
Herve+Le CH a écrit : effectivement il y aura du monde et pendant cette periode de fetes les prix de certains hotels augmentent de 20 % voir plus...
Beaucoup de personnes dans toute la ville et surtout sur la Beach Road jusqu'a la Walking Street pour regarder aussi... le feu d'artifice !
Bon petit sejour et bienvenue en Thailande
Oui effectivement, je suis entrain de chercher un hôtel et je constate que les prix sont bien plus chers.
Et je me pose la question:
Vaux t'il mieux loger sur Beach Road, près de l'animation nocturne?
Où vers Jomtien qui a l'air plus calme?
Où ailleurs?

Les prix explosent en effet sur la période ... mais si tu y vas a cette période ca sera le cas PARTOUT
C'est ce qu'ils appellent "l'HYPER SAISON"

Je ne saurai que trop conseiller cet hôtel pour sa situation impeccable a la fin de BEACH ROAD, a 300m de WALKING STREET, accès super simple et garanties de parking voiture et motorbike, avec massage, bouffe et tout juste a coté + shopping mall ROYAL GARDEN a 50 mètres avec toutes les facilités de bouffe et shopping + banques que cela représente



http://www.baywalkresidencepattaya.com/
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Herve+Le CH

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Herve+Le CH »

[quote="CAGOU66"]

Magnifique hotel, effectivement il est plus luxueux que l'hotel que j'ai propose a Mabal972 mais il est aussi 3 fois plus cher...

Bonnes salutations
Mabal972
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 22:24

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Mabal972 »

Merci à tous de vos réponses,
J'ai passé en Mai 2012, 1 semaine à l'hôtel NAUTICAL INN sur Beach Road Soi 11; pour 50 Euros,
c'était correct, mais sans plus... et plutôt vétuste et triste, mais bien placé...
Je ne sais pas si vous connaissez?

Mon Budget, 2000 à 3000 BTH/nuit,
et j'ai besoin du Wifi dans la chambre, quelques heures de travail quotidiennes oblige...

Merci pour l'info restaurant "La Table de Bernard", je vais y passer...

j'aimerais rencontré des français sur place, j'ai vu qu'il y a 2 associations,
Pouvez vous me conseiller?
Car j'envisage de travailler moins et de passer plusieurs mois par an en Thaïlande,
et j'aimerais en discuter avec des experts :-)

Bonne journée
Herve+Le CH

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Herve+Le CH »

Bonsoir Mabal972,
donc l'hotel que je vous ai propose est dans vos prix ! Si vous devez travailler quelques heures, pendant vos 10 jours de vacances et fetes, c'est triste... je pense que vous pouvez le faire tres bien au restaurant et si vous ne reagissez pas maintenant pour faire une reservation,
les hotels a des prix corrects seront pleins. A j'oubliais, il y a aussi une piece avec deux ordinateurs qui ne sont pas branche sur Wi-fi, donc plus rapide, plus securitaire et surout plus tranquille... Bonnes salutations
Herve+Le CH

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Herve+Le CH »

Si vous desirez, par la suite, travailler en Thailande quelques mois, c'est tres difficile...
Pour repondre a une toute petite partie de vos questions, il y a deja eu un Membre qu'il l'avait fait sur ce site, nombreux Membres, Expatries comme Jean-Louis, Farangissan et moi-meme y on repondu... Pour une fois on etait tous d'accord... Vraiment pas simple sans compter les lois Thailandaises ainsi que la lanque.

Vous pouvez aller sur le site de Reeon, un Francais qui vit en Thailande, son site repondra probablement a toutes vos questions !

www.thailande-infos.net
Mabal972
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 22:24

Re: Réveillon du 31 a Pattaya?

Message par Mabal972 »

Herve+Le CH a écrit :Bonsoir Mabal972,
donc l'hotel que je vous ai propose est dans vos prix ! Si vous devez travailler quelques heures, pendant vos 10 jours de vacances et fetes, c'est triste... je pense que vous pouvez le faire tres bien au restaurant et si vous ne reagissez pas maintenant pour faire une reservation, les hotels a des prix corrects seront pleins. A j'oubliais, il y a aussi une piece avec deux ordinateurs qui ne sont pas branche sur Wi-fi, donc plus rapide, plus securitaire et surout plus tranquille... Bonnes salutations
Merci de toutes ces infos...
Si vous desirez, par la suite, travailler en Thailande quelques mois, c'est tres difficile...
Pour repondre a une toute petite partie de vos questions, il y a deja eu un Membre qu'il l'avait fait sur ce site, nombreux Membres, Expatries comme Jean-Louis, Farangissan et moi-meme y on repondu... Pour une fois on etait tous d'accord... Vraiment pas simple sans compter les lois Thailandaises ainsi que la lanque.

Vous pouvez aller sur le site de Reeon, un Francais qui vit en Thailande, son site repondra probablement a toutes vos questions !
Non, je ne cherche pas de travail en Thaïlande,
j'aimerais juste y passer 3 à 6 mois par an, et Il me suffit de mon ordi et d'une connexion internet pour suivre mon travail à distance...
Répondre