Bonne nouvelle C.F.E

Répondre
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Bonne nouvelle C.F.E

Message par jacky »

COMMUNAUTE – La CFE signe une convention avec les trois hôpitaux Samitivej La Caisse des Français à l'Étranger (CFE) et les hôpitaux Samitivej du groupe thaïlandais Dusit ont signé hier une convention de tiers payant, après un an de négociations. Michel Touverey, directeur de la CFE, était hier présent pour conclure cet accord qui prendra effet au 1er mai 2011
Source et article complet: Melaine BROU (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 25 mars 2011
Un grand MERCI aux personnes qui se sont occupees du dossier et ont obtenu ce resultat. :bravo: :bravo: :bravo:
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

Re: Bonne nouvelle C.F.E

Message par jeanjean »

Excuses moi Jacky mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi,on voit bien que le boss de la C F E n'a rien a cirer de nous,loin de ces problèmes,je pense que toi le premier si tu as une crise cardiaque tu n'iras pas à Siracha trop de temps passé sur la route.Quand on peut attendre ce n'est jamais un problème,cette commission n'a même pas eu la délicatesse de répondre à l'invitation du B P H alors qu'une pré négociation avait été effectuée.Ils pouvaient accorder leurs tarifs sur les demandes de la C F E donc dictat de Paris avant de partir,tout était déjà rêglé.ils auraient pu envoyer un fax qui couterait moins cher à l'organisme et éviter des frais d'hôtel et de restauration!!!!!!!
Tout ce que je te dis c'est en connaissance de cause en temps qu'administrateur de la Bienfaisance et les cas que je rencontre avec une population vieillissante et qui n'ira pas consulter à Siracha et encore moins à Bangkok ou il faut un hélicoptère pour joindre les hôpitaux.Je ne te dis pas cela par intéret pour le Bang.hop je n'y mets jamais les pieds ,mais il faut reconnaitre qu'il y a de bons services dans presque toutes les disciplines.Amicalement Jeanjean :non:
Pierrecannes
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 08:52

Re: Bonne nouvelle C.F.E

Message par Pierrecannes »

jeanjean a écrit :Excuses moi Jacky mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi,on voit bien que le boss de la C F E n'a rien a cirer de nous,loin de ces problèmes,je pense que toi le premier si tu as une crise cardiaque tu n'iras pas à Siracha trop de temps passé sur la route.Quand on peut attendre ce n'est jamais un problème,cette commission n'a même pas eu la délicatesse de répondre à l'invitation du B P H alors qu'une pré négociation avait été effectuée.Ils pouvaient accorder leurs tarifs sur les demandes de la C F E donc dictat de Paris avant de partir,tout était déjà rêglé.ils auraient pu envoyer un fax qui couterait moins cher à l'organisme et éviter des frais d'hôtel et de restauration!!!!!!!
Tout ce que je te dis c'est en connaissance de cause en temps qu'administrateur de la Bienfaisance et les cas que je rencontre avec une population vieillissante et qui n'ira pas consulter à Siracha et encore moins à Bangkok ou il faut un hélicoptère pour joindre les hôpitaux.Je ne te dis pas cela par intéret pour le Bang.hop je n'y mets jamais les pieds ,mais il faut reconnaitre qu'il y a de bons services dans presque toutes les disciplines.Amicalement Jeanjean :non:
Pour cette Histoire de soins conventionnés! Je suis complètement d'accord avec Jean Jean pour obtenir de la CFE que le Bangkok hôspital de Pattaya soit pris en en charge. Nous sommes tous susceptibles d'avoir une crise cardiaque. Nous savons tous que pour avoir une chance d'en survivre, il faut être hospitalisé dans un délais" maximum" de 90 minutes, que ce genre de problème arrive en général la nuit, donc des délais encore plus longs pour mettre en place l'urgence. Voilà,il est bon et importants que nos responsables club ensemble et autres se mobilisent et obtiennent le conventionnement du BKK hospital de Pattaya.Tous les expatriés n'ont pas forcément les moyens de pouvoir payer d'avance cette prestation d'un coût d'environs 200 000 Bath pour un pontage . J'ai un ami à qui cette histoire est arrivée à viewtalay 2! Dès son entrée à l’hôpital , ils l'ont mis sous perfusion et en attente d'opération jusqu’au versement des fonds. Il est important de savoir, que dans ce pays,en cas de problème grave de santé, il faut avoir quelqu'un sur qui compter pour se faire aider.Voila ce j'en pense. M'étant fait opérer d'une hernie il y à quelques mois, j'ai également avancé les frais de 50% à l'entrée et le reste en sortant le lendemain de l’hôpital. Cordialement à tous.
Pierrecannes
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 08:52

Re: Bonne nouvelle C.F.E

Message par Pierrecannes »

Pierrecannes a écrit :
jeanjean a écrit :Excuses moi Jacky mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi,on voit bien que le boss de la C F E n'a rien a cirer de nous,loin de ces problèmes,je pense que toi le premier si tu as une crise cardiaque tu n'iras pas à Siracha trop de temps passé sur la route.Quand on peut attendre ce n'est jamais un problème,cette commission n'a même pas eu la délicatesse de répondre à l'invitation du B P H alors qu'une pré négociation avait été effectuée.Ils pouvaient accorder leurs tarifs sur les demandes de la C F E donc dictat de Paris avant de partir,tout était déjà rêglé.ils auraient pu envoyer un fax qui couterait moins cher à l'organisme et éviter des frais d'hôtel et de restauration!!!!!!!
Tout ce que je te dis c'est en connaissance de cause en temps qu'administrateur de la Bienfaisance et les cas que je rencontre avec une population vieillissante et qui n'ira pas consulter à Siracha et encore moins à Bangkok ou il faut un hélicoptère pour joindre les hôpitaux.Je ne te dis pas cela par intéret pour le Bang.hop je n'y mets jamais les pieds ,mais il faut reconnaitre qu'il y a de bons services dans presque toutes les disciplines.Amicalement Jeanjean :non:
Pour cette Histoire de soins conventionnés! Je suis complètement d'accord avec Jean Jean pour obtenir de la CFE que le Bangkok hôspital de Pattaya soit pris en en charge. Nous sommes tous susceptibles d'avoir une crise cardiaque. Nous savons tous que pour avoir une chance d'en survivre, il faut être hospitalisé dans un délais" maximum" de 90 minutes, que ce genre de problème arrive en général la nuit, donc des délais encore plus longs pour mettre en place l'urgence. Voilà,il est bon et importants que nos responsables club ensemble et autres se mobilisent et obtiennent le conventionnement du BKK hospital de Pattaya.Tous les expatriés n'ont pas forcément les moyens de pouvoir payer d'avance cette prestation d'un coût d'environs 200 000 Bath pour un pontage . J'ai un ami à qui cette histoire est arrivée à viewtalay 2! Dès son entrée à l’hôpital , ils l'ont mis sous perfusion et en attente d'opération jusqu’au versement des fonds. Il est important de savoir, que dans ce pays,en cas de problème grave de santé, il faut avoir quelqu'un sur qui compter pour se faire aider.Voila ce j'en pense. M'étant fait opérer d'une hernie il y à quelques mois, j'ai également avancé les frais de 50% à l'entrée et le reste en sortant le lendemain de l’hôpital. Cordialement à tous.
http://www.romandie.com/infos/news2/110 ... i8vvlf.asp
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Bonne nouvelle C.F.E

Message par jacky »

Jeanjean,mon remerciement s adressait aux gens d ici grace a qui cet accord est intervenu.
Siracha etant moins loin que bkk, je pense que c est tout de meme mieux, meme si le bkk pattaya aurait ete preferable.
Quant a l accord sur les tarifs, ca me semble impossible vu leurs tarifs eleves et surtout leurs manieres de faire consommer en examens inutiles.

De toutes manieres c est du commerce,visites organisees de leurs locaux, exposes,salle gratuite :big smile2:
Ils attendent tous quelquechose en retour.

Au fait , que penses le falang qui vit au fin fond de l Issan, il est mort d office le pauvre
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Bonne nouvelle C.F.E

Message par jean-louis »

:cry: Oui ! JL, mal barré. 2 h pour NS-bkk, donc, JL ‘’Ded’’ en 90 mn. Mais bon, belles petites infirmières :nurs: et l’hôpital Thaï c’est pas mal, 1 lit tous les 50 cm, dans les couloirs, partout, on peut se tenir la main, jouer aux cartes et l’on n’est pas seul au moment de voir bouddha. Ou alors ! :dol: il suffit d’avoir 200 a 300 000 sous l’oreiller
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Bonne nouvelle C.F.E

Message par labenne »

C est pas vraiment une bonne nouvelle...
On s attendait a un hopital sur Pattaya .Encore une fois on se moque de nous..
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Bonne nouvelle C.F.E

Message par bernardmjl »

Moi je considère que c'est tout de même une bonne nouvelle. Cela aurait été une très bonne nouvelle si le Bangkok hospital de Pattaya avait été conventionné également. On ne connait pas tout. Il parait que leurs tarifs sont exagérés et qu'ils ne font pas d'efforts pour obtenir un conventionnement.
Et tout de suite, vous parlez de cas extrêmes , mais aussi heureusement extrêmement rares. Comment ça se passe en France, y a t il un CHU ou un hopital digne de ce nom capable d'opérer un accidenté cardiaque à quelques minutes de votre domicile? La réponse est NON
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

Re: Bonne nouvelle C.F.E

Message par jeanjean »

Il est vrai que le dossier Samitivej est déposé depuis deux ans ,mais à Bangkok au lieu d'avoir eu une réunion de travail,on nous a mis devant le fait accompli et je me demande encore pourquoi on nus a demandé de venir ,il faut savoir que le sénateur U M P avait des instructions en ce sens,pour ce qui est du coup Pattaya hospital n'est pas plus cher que Bkk c'est la même holding et le dossier est correct,cette commission n'a même pas eu la politesse de se rendre à Pattaya ou elle devait passer ,(trop loin pas assez de temps),pour nous c'est pas loin o k
Maintenant attendons les prochaines élections .
ps Quand Bkk a été conventionné la c f e a demandé des prix à la journée
Maintenant la politique a changé c'est remboursé par postes allez comprendre :bing: :lkj:
Répondre