Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par dreamman »

Image

L’enquête préliminaire de la police de Pattaya conclue que la cause majeure du récent naufrage serait due à un gros rocher, heurté par le ferry et non le fait que le skipper soit ivre ou drogué, rapporte le journal Pattaya Daily News.

Assez surprenant, quand on sait que la pompe prévue pour faire face à ce genre d'avarie était en panne, il en a résulté que le bateau a coulé en moins d'1 minute, le skipper a avoué avoir bu avant de prendre la barre, il a d'ailleurs par le passé été condamné pour usage de drogue (un test d'urine est en cours), l'embarcation était également sous équipé en gilets de sauvetage et le bateau était en surcharge de passagers.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par CAGOU66 »

AMAIZING THAILAND

Les vies humaines n'ont que peu de prix en ce pays que nous aimons pourtant tous bien plus que le notre (.... le Vrai ... la FRANCE)
Cela ne m’empêchera pourtant pas de m'y installer
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par Cagouille »

Cagou,
Pattaya change depuis 15 ans et pas en bien...
le paysage se degrade et les desagrements se multiplient...
Enfin d'apres ma petite experience :flic:
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par CAGOU66 »

Cagouille a écrit :Cagou,
Pattaya change depuis 15 ans et pas en bien...
le paysage se degrade et les desagrements se multiplient...
Enfin d'apres ma petite experience :flic:

C'est clair ma CAGOUILLE !
En 7 ans j'ai vu beaucoup de choses changer moi aussi mais notre vie est elle meilleure là ou nous sommes (enfin plus pour toi maintenant :) )
Je ne pense pas ... ça empire vite et je n'y crois plus
La NC part en frite ... bien plus vie qu'on ne le croit .......... et nos politiques ... de tous bords ... surtout ceux qu'on croyait avec nous ... sont en train de nous la mettre bien profond ...
Alors pourquoi ne pas aller ailleurs pour voir si l'herbe n'y est pas plus verte ?

Je reste convaincu que ma vie au LOS sera bien plus douce que celle que me réserve celle que j'aurai a NOUMÉA .... donc le plus vite possible en THAILANDE
SI je me trompe il restera bien d'autres pays prêts a m’accueillir ... si je vis jusque là
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par bernardmjl »

Déjà, le fait pour un capitaine de navire de heurter un rocher est une faute majeure grave et une telle faute entraine en France la suspension immédiate du brevet et donc toute possibilité de commandement
La Thaïlande, drôle de pays assurément. Le vernis qui nous fait croire que la vie y est des plus belles est peu épais et il ne faut pas gratter beaucoup pour voir la réalité en face.
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par Cagouille »

CAGOU66 a écrit :
Cagouille a écrit :Cagou,
Pattaya change depuis 15 ans et pas en bien...
le paysage se degrade et les desagrements se multiplient...
Enfin d'apres ma petite experience :flic:

C'est clair ma CAGOUILLE !
En 7 ans j'ai vu beaucoup de choses changer moi aussi mais notre vie est elle meilleure là ou nous sommes (enfin plus pour toi maintenant :) )
Je ne pense pas ... ça empire vite et je n'y crois plus
La NC part en frite ... bien plus vie qu'on ne le croit .......... et nos politiques ... de tous bords ... surtout ceux qu'on croyait avec nous ... sont en train de nous la mettre bien profond ...
Alors pourquoi ne pas aller ailleurs pour voir si l'herbe n'y est pas plus verte ?

Je reste convaincu que ma vie au LOS sera bien plus douce que celle que me réserve celle que j'aurai a NOUMÉA .... donc le plus vite possible en THAILANDE
SI je me trompe il restera bien d'autres pays prêts a m’accueillir ... si je vis jusque là
En tout cas, je suis sur que tu en auras vite marre de Pattaya, du moins pour y vivre a l'annee...
Tu verras y passer 5 semaines par an, ok, mais 12 mois...
Il y a d'autres endroits plus clean en Thailande et avec une vie de ville comme tu aimes.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par CAGOU66 »

Cagouille a écrit :
CAGOU66 a écrit :
Cagouille a écrit :Cagou,
Pattaya change depuis 15 ans et pas en bien...
le paysage se degrade et les desagrements se multiplient...
Enfin d'apres ma petite experience :flic:

C'est clair ma CAGOUILLE !
En 7 ans j'ai vu beaucoup de choses changer moi aussi mais notre vie est elle meilleure là ou nous sommes (enfin plus pour toi maintenant :) )
Je ne pense pas ... ça empire vite et je n'y crois plus
La NC part en frite ... bien plus vie qu'on ne le croit .......... et nos politiques ... de tous bords ... surtout ceux qu'on croyait avec nous ... sont en train de nous la mettre bien profond ...
Alors pourquoi ne pas aller ailleurs pour voir si l'herbe n'y est pas plus verte ?

Je reste convaincu que ma vie au LOS sera bien plus douce que celle que me réserve celle que j'aurai a NOUMÉA .... donc le plus vite possible en THAILANDE
SI je me trompe il restera bien d'autres pays prêts a m’accueillir ... si je vis jusque là

En tout cas, je suis sur que tu en auras vite marre de Pattaya, du moins pour y vivre a l'annee...
Tu verras y passer 5 semaines par an, ok, mais 12 mois...
Il y a d'autres endroits plus clean en Thailande et avec une vie de ville comme tu aimes.


Fort possible ma CAGOUILLE !
J'ai toujours considéré PATTAYA comme le point de départ de mes visites dans le pays du sourire
Je compte passer 2 ans sur les routes ... pas a temps complet mais départ de YAYA et remontée sur CHIANG MAI ou descente vers PHUKET ... par la route
ON va découvrir des choses, des gens, des endroits ....
Mais ne pouvant pas me passer de la mer ça limite déjà a un certain nombre d'endroits ... après on verra bien
Rien n'est encore figé ........ mais au moins j'ai mon point de départ

NEVER TRY ... NEVER KNOW disent les anglais

EN tous cas une chose est sure ... je ne m'installerai pas au village de ma petite femme ...............
Trop loin de tout et surtout de la VIE
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par michou »

Vrai, Pattaya est de + en + un coupe-gorge, - de touristes qu'avant, plus d'agressions du fait qu'il a moins d'argent
Pattaya devient dangereuse de la part des thais et aussi des traine-savates qui y sejournent
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par Farangissan »

CAGOU66 a écrit :Trop loin de tout et surtout de la VIE
Trop loin du Lotaasss certes mais de la vie....je crois que tu te trompes ;
tu verras bien.
Pour rien au monde je ne changerai d'endroit;
village de ma femme ou habitent aussi ses parents , un frangin et deux de ses soeurs ..
Je peux rajouter que dans les villages alentours vit une bonne partie des cousins, neveus,nieces, tantes, oncles...
Tu vois, je suis bien entoure....et JAMAIS emmerde...ca tord le cou aux conneries lues sur un paquet de forum .
Quant a la " VIE " y a de quoi faire si on aime ca... C'est pas les karaoke qui manquent dans les campagnes... :big smile2:
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le skipper du bateau de la récente tragédie de Pattaya peut-être dédouané

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :
CAGOU66 a écrit :Trop loin de tout et surtout de la VIE
Trop loin du Lotaasss certes mais de la vie....je crois que tu te trompes ;
tu verras bien.
Pour rien au monde je ne changerai d'endroit;
village de ma femme ou habitent aussi ses parents , un frangin et deux de ses soeurs ..
Je peux rajouter que dans les villages alentours vit une bonne partie des cousins, neveus,nieces, tantes, oncles...
Tu vois, je suis bien entoure....et JAMAIS emmerde...ca tord le cou aux conneries lues sur un paquet de forum .
Quant a la " VIE " y a de quoi faire si on aime ca... C'est pas les karaoke qui manquent dans les campagnes... :big smile2:
Je vis depuis bien trop longtemps sur une petite ile ou malheureusement il n'y a pas grand chose a faire en dehors de la mer et de la chasse ... qui tu me l'accorderas ne se pratiquement pas a n'importe que moment de la journée ou de la nuit.
Certes on peu chasser le "belette" la nuit ici aussi mais si tu connaissais nos "belettes locales" ... tu déchanterais bien vite
Et puis "je suis un homme marié" ... je ne chasse pas la belette .... :big smile2:


On rentre dans des considérations tout a fait personnelles de la vie qui ne peuvent qu’être différentes ... c’est logique

Quand on vient de NC comme CAGOUILLE ou moi, on voit les choses un peu différemment que quand on vient des grandes villes comme toi ... c'est évident
D'ailleurs lui même ne s'échappe t'il pas très régulièrement pour monter a CHIANG MAI ou descendre a PATTAYA ????
C'est bien que lui aussi aime cette vie là ... a moindre échelle ....

Et puis excusez moi tous les 2 ... nous n'avons pas le même age ... et le vieux diction qui dit "a chaque age ses occupations" est vérifié ici .... :)

J'ai certes tendance a associer la "vie" a l'animation, au monde qui sort juste pour le plaisir, aux restos sympas et pas cher, au bars et autres gogos, aux rues piétonnes, et même aux marchés de rues qui sont ouverts a des heures auxquelles je peux les fréquenter ...........

A NOUMEA ça me manque vraiment de n'avoir rien d 'autre a faire que des soirées entre amis chez les uns ou les autres
L'animation des grandes villes me manque

J'adore BANGKOK par exemple ... mais c’est tune ville ou j'aimerais vivre mais invetsir la bas ne me plait pas et je reconnais que c’est trop pollué pour moi (CAGOUILLE va être content)
J'adore quand je passe a SYDNEY .... c'est une ville ou j’adorerais vivre mais c’est trop cher pour mon petit porte monnaie
J'adore CHIANG MAI ... mais c’est trop loin de la mer ... dont je ne sais pas me passer

J’adore PATTAYA pour cette animation, cette vie, ce coté ... toute le monde est dehors et tout est fait pour t'attirer a l’extérieur de chez toi.
La mer n'est pas loin
Le porte monnaie s'y porte pas mal
Alors ... pourquoi pas .......... pour le moment

Donc aujourd'hui j'ai opté pour PATTAYA ............ qui me satisfait a 85 ou 90% .................

De toute manière il est clair que je préfère vivre comme cela a PATTAYA ... plutot que comme CAGOUILLE ou Toi au milieu de la nature ..... Ce n'est pas mon monde ....
Et excusez moi tous les 2 pour cette expression toute trouvé et très vulgaire .... je n'ai pas envie de vivre "dans le trou du cul du monde"
Je sais que cela ne va pas vous plaire que je dise cela ... mais c’est mon ressenti a moi ... je sais que le votre est tout autre
Je le respecte ... vous aimez vos vies ........... mais MOI .... ce n’est pas la vie je veux mener
EN cela nous sommes d'accord avec ma petite femme ... donc tout est pour le moex danbs le meilleur des mondes possibles ....

JE ne vais pas partir de mon "ile de sauvages" comme disent certains ... pour aller vivre perdu au milieu des champs .. ou pire ... à coté de la famille ou belle famille !

Donc mon choix actuel est sur YAYA .... pour le moment
Je ne ferme pas la porte a une vie ailleurs ... mais cela se fera plus tard
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre