Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par dreamman »

Tout étranger souhaitant conduire en Thaïlande doit être titulaire d’un permis de conduire international délivré par les autorités d’un pays ayant signé un accord bilatéral avec la Thaïlande ou ayant adhéré à une convention internationale dont la Thaïlande serait membre signataire.

Par ailleurs, sur la base de son permis de conduire national et/ou international, il est possible pour un étranger d’obtenir un permis de conduire thaïlandais en réunissant les conditions et documents suivants :
1. Un passeport valide
2. Un visa non-immigrant
3. Un permis de travail ou la copie d’un justificatif de domicile (livret de domicile connu en thaïlandais sous le nom de "tabian baan") ou un permis de résidence délivré par l’immigration
4. Un certificat médical
5. 2 photos d’identité
6. Son permis de conduire original et sa copie ainsi que la traduction certifiée par l’ambassade du pays d’origine ou le permis de conduire international original et sa copie.

Une telle demande peut être présentée auprès du département des transports de Bangkok ou tout bureau compétent dans chaque province. Le demandeur peut être également requis de passer certains tests visuels et de réflexologie. Le permis est ensuite octroyé suivant la catégorie du permis obtenu dans son pays d’origine.



Source et article complet: http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... -thailande et http://www.orbis-alliance.com/
Louke 83
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 05:24

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par Louke 83 »

le permis international francais suffit pour la thailande,et aussi meme avec un visa touristique on peu obtenir le permis thai
une adresse d,hotel pour le certificat de residence et quelques photocopies.
Herve+Le CH

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par Herve+Le CH »

Louke 83 a écrit :le permis international francais suffit pour la thailande,et aussi meme avec un visa touristique on peu obtenir le permis thai
une adresse d,hotel pour le certificat de residence et quelques photocopies.
Si vous restez en Thailande comme touriste et pas plus que trois mois votre permis + l'International est suffisant ! Apres pour des sejours de plus de six mois, il est fortement conseille d'avoir le Permis de conduire Thailandais. Il vous donnera certains avantages pour payer des entrees ou manifestations aux memes prix que les Thailandais, il vous servira aussi pour vos "check in" a l'hotel ou autres sans devoir prendre "votre" volumineux et precieux passeport.
Sa validite est d'un an, apres vous devez refournir les memes papiers que Dreamman a mentionnes ci-dessus et apres vous etes "tranquille" pour cinq ans... Prix, premiere annee environ 400 bahts et pour 5 ans 800.
ATTENTION d'avoir un vrai permis de conduire, autrement, depart case prison... Bonne route !
obiwan
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 13:16

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par obiwan »

ATTENTION , maintenant le permis A international est demandé pour conduire les motobikes , sinon 200 bath d'amende , et ça partout en thailande;;;;;;; si lors de votre location ont vous prend votre passeport en gage , c'est que le motobike n'est pas assuré , une éraflure et cela vas vous couter cher! ! !
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par Raymond38 »

Comme le dit Obiwan, par de permis, pas d'assurance. Plus que l’éraflure sur le scooter ce qui peut être terrible, c'est qu'en cas d'accident corporel, il faut rembourser les frais d'hospitalisation à un tiers ou perso.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par gloups »

Louke 83 a écrit :le permis international francais suffit pour la thailande,et aussi meme avec un visa touristique on peu obtenir le permis thai
une adresse d,hotel pour le certificat de residence et quelques photocopies.


Perso j'ai mes permis thaies sans visa mais la validité est d'un an

Il faut fournir:
Un certificat de résidence (a faire à l’émigration à Jomthien)
un certificat médical
Photocopie de:
passeport
permis international

Le tout en deux exemplaires soi voulez avoir les permis moto et voiture.
Il faut vous rendre à Banglamung et passer un petit contrôle( trois épreuves)

Avoir ces permis c'est un réel avantage en cas de contrôle on passe beaucoup plus vite et en plus on a le prix thaï dans les entrées des parcs et autres manifestations.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par Farangissan »

gloups a écrit : et en plus on a le prix thaï dans les entrées des parcs et autres manifestations.
Encore une legende urbaine ....a combattre

A Pattaya oui, dans le reste de la Thailande en general NON .
Il est bien ecrit a l'entree des musees et des parcs nationaux :
Thailandais : tant de baht,de plus ecrit en thai, y compris les chiffres
Foreigners ( etrangers) : tant de baht , bien ecrit en chiffres arabes .

Tu peux avoir tous les permis de conduire que tu veux, tu es et resteras un etranger .
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par jean-louis »

Je confirme ! Jamais un baht de réduction dans ma région de Nakhon-Sawan pourtant les Farangs ne sont pas légion.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par gloups »

Farangissan a écrit :
gloups a écrit : et en plus on a le prix thaï dans les entrées des parcs et autres manifestations.
Encore une legende urbaine ....a combattre

A Pattaya oui, dans le reste de la Thailande en general NON .
Il est bien ecrit a l'entree des musees et des parcs nationaux :
Thailandais : tant de baht,de plus ecrit en thai, y compris les chiffres
Foreigners ( etrangers) : tant de baht , bien ecrit en chiffres arabes .

Tu peux avoir tous les permis de conduire que tu veux, tu es et resteras un etranger .
Que je reste un étranger c'est sur parce que je suis Français et j'entends le rester.
Maintenant en ce qui concerne les réductions je relate ce que j'ai personnellement vécu et comme j'habite sur Pataille et bien c'est plutôt dans ce coin (mon coin) la que j'ai des réductions.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Quel permis faut-il pour conduire en Thaïlande, un permis national (de son pays d’origine) suffit-il ?

Message par Farangissan »

Je sais bien Eric, je suis alle a Pattaya plus d'une fois en famille,( beau frere qui habite a Chonburi et bosse a Rayong ) on a ete visiter pas mal d'endroits comme l'aquarium sur Sukkhumvit, et avec le permis thai c'est le meme prix que les thai....
Ce que j'ecris c'est qu'il ne faut pas generaliser .
D'ailleurs Jean Louis va dans le meme sens que moi .
Répondre