Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Répondre
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par kobethai »

Bonjour.
Tout est dans le titre.
Après plusieurs vacances a Pattaya et les prochaines d'ici quelques jours, j'aimerais savoir combien vous dépensez en moyenne par jour pour vous et votre lady ( fille traditionnelle, pas une pute a 2000 baths le long time ).
Cela, histoire de voir si je suis dans la moyenne ou pas.
Merci
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par Cagouille »

120000b pour deux
par mois
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par CAGOU66 »

Je crois que tu as posé cette question sur pas mal d'autres forums ...

JE reprends donc
A la base et pour 2 personnes aussi ............ 10 000THB par jour pour 3 semaines soit 210 000THB pour la durée de mes séjours

Mais je consacre environ 40 000 THB a chaque fois a des emménagements et améliorations de mon appart

Donc cela laisse 170 000THB pour 21 jours soit 8 000THB par jour
CA donnerait globalement un budget du double de celui de mon ami CAGOUILLE (30x8000THB = 240 000THB)

Cela n'inclue pas ni les hôtels ni les billets d'avion

Mon ami CAGOUILLE vit en THAILANDE 10 mois sur 12 et il est la plupart du temps dans son village au fond a droite après le nord ouest de la THAILANDE
Je ne veux pas dire que c’est le TDC du monde mais bon .... dans un village c’est différent que quand tu vis en ville ... surtout a PATTAYA .... et que tu fais la fête tous les soirs (MOI ... pas LUI :rire: )

Son budget est donc différent du mien qui suis en vacances ..... :rire:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par roberto »

Qui dit mieux ? :flute:

:rire: :rire: :rire:

MOI


Le plus possible ! :mariee: :aimer: :miss:

Ménage à 3 :lov2:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par Farangissan »

Comme dit Cagou les vacances et vivre ici c'est totalement differend;

En vacances celibataire c'etait de l'ordre de 100 euros/jour avec une nana en "long Time" =donc 3.000 euros/mois = 150.000 baht/*mois, et oui, dans ces temps anciens et obscurs l'euro valait au minimum 50 baht ...
depuis six ans, c'est la vie ici dans un village ou je suis le seul farang et c'est beaucoup mezalor beaucoup moins !
Et pourtant l'entretien d'un velo ca coute ici.. une paire de bons pneus c'est 2.000 baht mini ; une chaine 1500 baht, garnitures de freins a disques 500 baht piece ; etc...
je parle pas d'un velo achete 1800 baht au Lotasss du coin mais de quelque chose qui tient la route .
Un vrai, un bon VTT pour rouler beaucoup comme je le fais c'est aux alentours de 50.000 baht mais ca peut couter beaucoup plus cher; la plupart de mes amis thailandais ont des trucs a 100.000 baht et meme bien plus chers...

Par mois,budget de 40.000 baht tout compris, sans se priver; remboursement mensuel du pickup, assurance annuelle tous risques, compris et frais de scolarite de notre fille aussi; pour moi ne jamais manger farang ce n'est pas une privation, c'est une vie surtout beaucoup plus saine .
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par lacaille56 »

kobethai a écrit :Bonjour.
Tout est dans le titre.
Après plusieurs vacances a Pattaya et les prochaines d'ici quelques jours, j'aimerais savoir combien vous dépensez en moyenne par jour pour vous et votre lady ( fille traditionnelle, pas une pute a 2000 baths le long time ).
Cela, histoire de voir si je suis dans la moyenne ou pas.
Merci
Bonjour,

Il faudrait que tu m'explique pour toi la différence entre une fille traditionnelle et une pute a 2000 bahts le LT

Pour ma part pour mes séjours en faisant les calculs, je suis a une moyenne de 100 euro par jour ( hors hôtel et avion)
Bien sur dans ce prix compte la ou les filles , les restos, les bars les boites de nuit et les excursions

En rajoutant également que les "frais" sont plus élevé a Phuket (Patong) que Pattaya
Avec un euro a 50 bahts cela pourrait être moins élever , mais comme moi j'aime bien dépenser cela reviendrait au même
Modifié en dernier par lacaille56 le mer. 11 déc. 2013 09:30, modifié 1 fois.
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit :Il faudrait que tu m'explique pour toi la différence entre une fille traditionnelle et une pute a 2000 bahts le LT
Ben c'est une nana qui fait pas la pute;
qui bosse dans un 7/11 ou tient une petite boutique au bord de la route ou dans un centre commercial ;couturiere, agricultrice, institutrice, prof...fonctionnaire...
C'est pas ce qui manque des nanas comme ca en Thailande...
Mets toi en menage avec une nana qui est officier a l'Immigration, t'auras plus d'emmerdes :big smile2:

Ces femmes ont souvent un ou des enfants qui ne vivent bien sur pas avec elles mais chez les grands parents ( comme les putes aussi, d'ailleurs);
elles ne parlent pas anglais ni francais donc engager la conversation n'est pas evident si on vient uniquement en vacances...et qu'on ne fait pas l'effort d'apprendre un peu le thai...

Dans mon petit bled je n'en connais pas; mais a 3 km, au chef lieu de canton, j'ai "sous la main" si je puis m'exprimer ainsi, une nana fonctionnaire qui gagne bien sa vie,environ 30.000 baht/mois; qui possede son auto, achetee neuve, une petite berline Toyota; c'est pas apres le pognon du farang qu'elle court...
jamais mariee, pas de gosse mais a presque 40 ans ca la fait chier de finir sa vie en solitaire...surtout que sa petite soeur qui etait dans son cas vient elle de se marier avec un farang...
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par kobethai »

Je reviens vers vous pour quelques infos :

je suis juste la pour 1 mois de vacances a Pattaya.
Je ne compte pas l'avion, ni le loyer, mais uniquement "l' argent de poche" ( plage, resto une fois de temps en temps sinon je mange sur les marchés thai, karaoké, walking street, buffalo bar, gogo, tiffanny, koh samet, koh chang, zoo, jardins tropical ... )
Ma nana n'est pas une pute et je ne la rémunère pas. je lui paye juste, un bikini, une paire de lunette.......

merci
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par bernardmjl »

C'est marrant tous ces farangs qui viennent en vacances qui sortent avec des "jeunes filles thais" et qui assurent que ce ne sont pas des putes.
A 95% j'avais pourtant l'impression du contraire
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par Farangissan »

T'as pas compris Bernard;

c'est pas des puputes, c'est des jeunes filles ou jeunes femmes qui arrondissent les fins de mois;
on a les memes en France mais au lieu de parler en baht, elles parlent en euros..et la ca fait beaucoup plus mal au porte monnaie. :big smile2:

Pour revenir a Kobethai et sa copine, tout depend de ce qu'il gagne et est donc pret a depenser;

Si tu gagnes 2.000 euros/mois, ton budget ne sera certainement pas le meme qu'un autre qui gagne 10.000 euros/mois...

Quand on vient ici en vacances on a toujours les charges a payer en Europe, loyer, etc...

Je faisais quelques heures sup car c'etait facilement faisable dans ma boite...et le tour etait joue...
Un mois de salaire depense ici en un mois de vacances...
pas plus sinon on se met dans le rouge...
Les economies c'est pour la retraite .
Répondre