Parc national maritime d’Ao Phang-Nga en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Parc national maritime d’Ao Phang-Nga en Thaïlande

Message par dreamman »

Créé en 1981 et couvrant 400 km2 , le parc national maritime d’Ao Phang-Nga est remarquable pour ses paysages karstiques classiques : des mouvements provoqués par une faille continentale ont déplacé d’énormes blocs de calcaire et les ont disposés de manière géométrique ; s’étendant au sud d’Ao Phang Nga, ces blocs forment plus de 40 îles aux falaises vertigineuses. La baie se compose de chenaux de largeur variable, reliés à l’origine au réseau fluvial continental.

Les principaux chenaux – Khlong Ko Phanyi, Khlong Phang-Nga, Khlong Bang Toi et Khlong Bo Saen – traversent dans le sens nord-sud la plus importante forêt de mangrove primaire du pays et servent de voies navigables aux pêcheurs et aux habitants des îles. La mer d’Andaman couvre plus de 80% de la surface du parc.
Site le plus touristique, Ko Phing Kan (île Penchée) est surnommée l’ »île de James Bond » depuis le tournage de L’Homme au pistolet d’or. Elle est envahie par des marchands écoulant des coraux et des coquillages qui n’auraient jamais dû quitter la mer, ainsi que des papillons, des scorpions et des araignées encastrés dans du plastique.
Ko Phin Kan compte quelques grottes que l’on peut explorer, et plusieurs petites plages de sable, souvent jonchées de détritus provenant des bateaux transportant les touristes. Le seul développement positif a été la construction d’une jetée en béton afin que ces bateaux ne mouillent pas directement sur les plages de l’île. Ils le font pourtant encore quand le niveau de l’eau est haut ou que la jetée est encombrée par d’autres bateaux.Vous pouvez faire cette excursion a partir des hotels Phuket ou des hotels de Ko Phi Phi.

Source: http://www.communiqueo.com/parc-nationa ... thailande/
Répondre