envie de partir en Thailande

hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Salut les gars
j'ai 52 ans et pas assez cotisé pour avoir une bonne retraite
question:
si dans les 2 mois à venir,je pars pour la Thailande
avec 120 000 euros ,j'ai droit à un visa retraite,non?
après,je suis pas encore foutu,lol
j'aurais eu envie de passer mes diplômes padi
pour enseigner la plongée.
Je précise que je suis ancien athlète de haut niveau,
donc malgré mon âge qui peut paraître avancé,être ou plutôt
devenir instructeur Padi est pour moi une formalité
J'ai aussi l'idée de faire de l'import export avec des produits thailandais
Je sais également(selon ce que j'ai pû entendre) qu'il n'est pas
possible de travailler avec un visa retraité
Donc,la question que je me pose est:
Y'a-t-il sur ce forum des gens qui sont en Thailande,qui ont 50 ans ,voire plus,et qui malgré tout
arrivent a travailler voire avoire un petit buisness
au pays du sourire...en coin (LOL)
dixit Farangissan,
h-* h-* h-* h-* h-* h-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: envie de partir en Thailande

Message par dreamman »

Salut, bienvenu sur le forum, si tu as vraiment cette somme, évite de l'investir en Thaïlande de risque surtout de perdre ce capital.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: envie de partir en Thailande

Message par Raymond38 »

Bonjour et bienvenue à toi.
Avant de dire une grosse bêtise, je préfère dire tout de suite que je ne connais absolument rien à la plongée.
Mais une question, et tu certains que tu as le droit de donner des cours de plongée? Est ce que cela ne fait pas parti des métiers réservés aux thaïlandais, dans cette catégorie la liste est longue.
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Raymond38 a écrit :Bonjour et bienvenue à toi.
Avant de dire une grosse bêtise, je préfère dire tout de suite que je ne connais absolument rien à la plongée.
Mais une question, et tu certains que tu as le droit de donner des cours de plongée? Est ce que cela ne fait pas parti des métiers réservés aux thaïlandais, dans cette catégorie la liste est longue.
sur Ko tao,y'a plein de sociétés de plongée(légales ou pas,j'en sais rien...)
la plus part ne sont pas non seulement Thailandaises...
Mais françaises....
.....
foully
h-*
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

dreamman a écrit :Salut, bienvenu sur le forum, si tu as vraiment cette somme, évite de l'investir en Thaïlande de risque surtout de perdre ce capital.
merci Dreamman pour tes conseils

je connais cependant une personne(ancien athlète de haut niveau et ex champion du monde de hand-ball )
qui a monté un restaurant sur ko samui,restaurant français haut de gamme.
Son affaire a l'air de bien tourner .
Après,comme tu le dis ,çà doit pas être simple
de monter une affaire viable et pérenne.....
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: envie de partir en Thailande

Message par Farangissan »

Bonjour/soir hectop ;
soir car au moment ou je te réponds il est presque 21 h ...au pays du sourire crispé ...

Ouh la, le mot qu'il faut éviter de prononcer/ecrire .. : Koh_Tao ;
Je ne sais pas si tu sais lire l'anglais dans le texte, mais c'est surtout l'ile de Thaïlande a éviter par les temps qui courent .
J'ai beau avoir la correction automatique ( et toc ), y a certains mots que ce correcteur ne connait pas d’où " a éviter sans accent sur le " a " ; avec mes excuses ...

Donc Koh_Tao, si tu veux mourir suicide de deux balles dans la tête et pendu les mains attachées dans le dos , c'est la bonne ile ... h-*
Les anglo-saxons boycottent cette ile; je pense a juste raison ..faudra que tu ailles lire ce qu'ils en pensent en allant sur le forum de référence : Thaivisa

http://www.thaivisa.com/forum/forum/18-thailand-news/

Pour le reste...
120.000 euros c'est en même temps pas mal et surtout pas grand chose ici .

Ne jamais oublier la maxime célèbre concernant la Thaïlande :

" Si tu veux devenir millionnaire, commences par arriver milliardaire " h-*

Ben a 52 ans, tu peux venir ici avec un visa de tourisme;
ensuite tu le transformes dans le bureau d'Immigration de ton choix en visa O ( OA, je sais pas ..) d'un un ;
Bon me chiez pas dans les bottes, j'ai jamais su faire la différence entre un O et un OA ;
vu que le mien est un O " thai-Wife "

Si tu veux plus d' explications, tu demandes, on est la pour aider ...
Évite les bureaux de villes touristiques, ils deviennent de plus en plus chiants ;
par contre le bureau de Sakon_Nakhon, au fond du nord est, en Issan, c'est peinard, tranquillos;
personne pour te poser les questions qui fâchent...
Ni pour te demander 3.000 baht alors que le visa annuel vaut 1900 baht ...
On évitera de parler du bureau mafieux de Koh_Samui ( dont dépend Koh_Tao ) qui lui demande carrément 5.000 baht .


Et pis a 52 ans, prends la vie comme elle vient; repose-toi; profites...doigts de pieds en éventail au bord de la piscine de ton hôtel...
on vit ici peinard avec 40.000 baht/mois ( même pas 1200 euros ) ;

Je vis ici avec bien moins, mais je ne fume pas, je ne bois pas et je ne baise pas non plus avec une femme différente chaque soir ..
et je fais un max de sport, comme toi; sauf que moi c'est pas la plongée mais le cyclisme .

Tu feras comme bon te semble, mais relis attentivement la remarque avisée de Dreamman ;
si tu veux investir, ne le fais pas ici; tu y perdras jusqu’à ta dernière chemise et même ton slip si tu en portes un .

Ou alors tu viens avec beaucoup de sous mais pas cette toute petite somme de 120.000 euros .
Disons que la barre mini c'est le million d'euros ; et meme avec ca, tu auras peu de chances de gagner de quoi vivre ici avec tes standards europeens .
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Raymond38 a écrit :Bonjour et bienvenue à toi.
Avant de dire une grosse bêtise, je préfère dire tout de suite que je ne connais absolument rien à la plongée.
Mais une question, et tu certains que tu as le droit de donner des cours de plongée? Est ce que cela ne fait pas parti des métiers réservés aux thaïlandais, dans cette catégorie la liste est longue.
c'est exactement la question que je me pose,Raymond
par contre ce que je sais et ce dont je suis sûr et certain,c'est que la plupart des moniteurs
plongée PADI en Thailande ne sont pas d'origine thailandaise.
Donc?

.......
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: envie de partir en Thailande

Message par Farangissan »

Donc ?

ils sont en situation irrégulière ..mais aucun d'entre eux ne te dira la vérité sur leur situation réelle dans le pays ni bien sur sur les salaires de misère qu'ils touchent .

MAIS ...nous sommes en Thaïlande et tant que celle-ci n'aura pas d 'instructeurs qualifies, ce qui viendra un jour ...ben ils bossent;
comme des esclaves pour quelques bols de riz ...
Que celui qui gagne correctement sa vie comme instructeur PADI ou autre diplôme vienne ici me contredire .
C'est vraiment pas le bon boulot a prendre hectop ...

Quand j’écris correctement ca veut dire le salaire minimum qu'un étranger occidental , un farang donc DOIT gagner s'il bosse officiellement ici ; a savoir 50.000 baht/mois ;
je ne connais aucun prof d'anglais " native english " qui les gagne ; mais il y en a certainement .( quelques 'uns );
a titre d'infos, une très chère amie thaïlandaise , retraitée de l' Éducation Nationale de son pays - la Thaïlande - touche 100 % de son dernier salaire depuis de nombreuses années : 30.000 baht/mois .
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Farangissan a écrit :Donc ?

ils sont en situation irrégulière ..mais aucun d'entre eux ne te dira la vérité sur leur situation réelle dans le pays ni bien sur sur les salaires de misère qu'ils touchent .

MAIS ...nous sommes en Thaïlande et tant que celle-ci n'aura pas d 'instructeurs qualifies, ce qui viendra un jour ...ben ils bossent;
comme des esclaves pour quelques bols de riz ...
Que celui qui gagne correctement sa vie comme instructeur PADI ou autre diplôme vienne ici me contredire .
C'est vraiment pas le bon boulot a prendre hectop ...

Quand j’écris correctement ca veut dire le salaire minimum qu'un étranger occidental , un farang donc DOIT gagner s'il bosse officiellement ici ; a savoir 50.000 baht/mois ;
je ne connais aucun prof d'anglais " native english " qui les gagne ; mais il y en a certainement .( quelques 'uns );
a titre d'infos, une très chère amie thaïlandaise , retraitée de l' Éducation Nationale de son pays - la Thaïlande - touche 100 % de son dernier salaire depuis de nombreuses années : 30.000 baht/mois .
ta réponse est très intéressante,farangissan,par contre quand tu vois (je donne un exemple sur ko tao) qu'il y a des sites de plongée gérés par des français,également sur koh phangan des entreprises dont le site n'est nullement thailandais,donc qui tient les rennes du buisness? ayant côtoyé ces personnes durant mes périples en Thailande,ils ne me semblaient nullement à la rue...
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Farangissan a écrit :Bonjour/soir hectop ;
soir car au moment ou je te réponds il est presque 21 h ...au pays du sourire crispé ...

Ouh la, le mot qu'il faut éviter de prononcer/ecrire .. : Koh_Tao ;
Je ne sais pas si tu sais lire l'anglais dans le texte, mais c'est surtout l'ile de Thaïlande a éviter par les temps qui courent .
J'ai beau avoir la correction automatique ( et toc ), y a certains mots que ce correcteur ne connait pas d’où " a éviter sans accent sur le " a " ; avec mes excuses ...

Donc Koh_Tao, si tu veux mourir suicide de deux balles dans la tête et pendu les mains attachées dans le dos , c'est la bonne ile ... h-*
Les anglo-saxons boycottent cette ile; je pense a juste raison ..faudra que tu ailles lire ce qu'ils en pensent en allant sur le forum de référence : Thaivisa

http://www.thaivisa.com/forum/forum/18-thailand-news/

Pour le reste...
120.000 euros c'est en même temps pas mal et surtout pas grand chose ici .

Ne jamais oublier la maxime célèbre concernant la Thaïlande :

" Si tu veux devenir millionnaire, commences par arriver milliardaire " h-*

Ben a 52 ans, tu peux venir ici avec un visa de tourisme;
ensuite tu le transformes dans le bureau d'Immigration de ton choix en visa O ( OA, je sais pas ..) d'un un ;
Bon me chiez pas dans les bottes, j'ai jamais su faire la différence entre un O et un OA ;
vu que le mien est un O " thai-Wife "

Si tu veux plus d' explications, tu demandes, on est la pour aider ...
Évite les bureaux de villes touristiques, ils deviennent de plus en plus chiants ;
par contre le bureau de Sakon_Nakhon, au fond du nord est, en Issan, c'est peinard, tranquillos;
personne pour te poser les questions qui fâchent...
Ni pour te demander 3.000 baht alors que le visa annuel vaut 1900 baht ...
On évitera de parler du bureau mafieux de Koh_Samui ( dont dépend Koh_Tao ) qui lui demande carrément 5.000 baht .


Et pis a 52 ans, prends la vie comme elle vient; repose-toi; profites...doigts de pieds en éventail au bord de la piscine de ton hôtel...
on vit ici peinard avec 40.000 baht/mois ( même pas 1200 euros ) ;

Je vis ici avec bien moins, mais je ne fume pas, je ne bois pas et je ne baise pas non plus avec une femme différente chaque soir ..
et je fais un max de sport, comme toi; sauf que moi c'est pas la plongée mais le cyclisme .

Tu feras comme bon te semble, mais relis attentivement la remarque avisée de Dreamman ;
si tu veux investir, ne le fais pas ici; tu y perdras jusqu’à ta dernière chemise et même ton slip si tu en portes un .

Ou alors tu viens avec beaucoup de sous mais pas cette toute petite somme de 120.000 euros .
Disons que la barre mini c'est le million d'euros ; et meme avec ca, tu auras peu de chances de gagner de quoi vivre ici avec tes standards europeens .
je n'avais pas lu ton post très interessant,farangissan
Merci à toi,peut-être un jour nous rencontrerons-nous....
Répondre