envie de partir en Thailande

hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Par contre,si je t'écoute avec 1200 euros par mois,tu vis correctement,et je le sais vu que j'ai déjà fait 7 voyages en Thailande(je ne connais pas le nord,mais j'ai fait la plupart des îles)
donc au bout de 10 ans ,je suis à la rue?
Ou alors,t'as un plan B?
Tu te trouves une richissime Thailandaise?
Merci à toi pour tes réponses ô combien pertinentes
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: envie de partir en Thailande

Message par Farangissan »

Y a plein de plan B , en fait !!

Un au hasard;

va au Cambodge, degotte toi un visa B ( Business ) d'un an ; y a pas besoin de monter un business pour l'avoir ; passe droit et compagnie; avec quelques centaines de dollars US on arrive a faire pas mal de choses dans ce beau pays... qui te distribue des ( bis repetita ) des US dollars aux DAB qui s'appellent des ATM en Thailande .

et au bout de trois ans tu demandes la nationalite cambodgienne qui elle aussi , s'obtient relativement facilement ; et puis la-bas, le francais est encore langue officielle meme si plus grand monde le parle ..
Ensuite t'es cambodgien et tu te rappliques en Thailande sans visa, tu bosses ici plus facilement ( ASEAN oblige ) ;
le truc marche aussi au laos mais j'ai entendu dire que ca devient plus difficile surtout que la nationalite laotienne c'est quand meme coton a obtenir .

Autre plan B ; qui rejoint ta supposition :
la thailandaise richissime...
Si, si, ca existe ...je n'en connais pas personnellement mais un tres bon ami francais a moi en connait;
il est d'ailleurs marie avec une nana pas si vieille que ca, environ 45 ans - une jeunette pour moi h-* -- qui bosse a l 'ONU a Bangkok; ne me demande pas ce qu'elle y fait; je n'en sais rien du tout; je la connais; elle parle quasi parfaitement l'anglais ;
elle a une belle Toyota Camry qu'elle conduit comme une voiture de course ...et gagne la modique somme de 200.000 baht/mois .
Autant te dire que le visa O " Thai-Wife " de mon ami lui arrive servi sur un plateau d'argent ...

Tout est possible ici...dans un sens comme dans l'autre. fi-*
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Tes posts sont une véritable mine d'or
encore un grand merci pour tes réponses
Par contre Sihanoukville....,vraiment
c'est...bof,comparé aux îles de thailande que j'ai connu
après,tu vas me dire que je veux le beurre et l'argent du beurre...
ce qui n'est pas faux
foully
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

par contre avec quelques centaines de dollars,euh.....tu vas monter un business au Cambodge?
Là,j'ai du mal à te rejoindre....

fas*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: envie de partir en Thailande

Message par Farangissan »

Tu vas rien monter ; tu vas obtenir le visa B ( business ) qui est en principe - mais en principe seulement - reserve a ceux qui en montent un reellement .
C'est le seul visa qui te permette de rester un an; les autres sont de plus courte duree .
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Farangissan a écrit :Tu vas rien monter ; tu vas obtenir le visa B ( business ) qui est en principe - mais en principe seulement - reserve a ceux qui en montent un reellement .
C'est le seul visa qui te permette de rester un an; les autres sont de plus courte duree .
oui,je m'en doutais,c'était pour que tu rebondisses...
Y'a plein de français notamment sur victroy hill sur sihanoukville qui ont monté des business style bar ou resto
crois-tu sincèrement qu'ils ont investis 1 millions d'euros?.....

pl-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: envie de partir en Thailande

Message par Farangissan »

surement pas, mais on s'egare..
Je croyais que tu voulais rester ou vivre en Thailande .
Y zon pas investi le million mais y gagnent surement pas de quoi vivre decemment ..

Je te donne deux trois plan B qui te permettraient , le temps voulu, de pouvoir rester ici sans probleme(s )
Pierre
Messages : 190
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 06:56

Re: envie de partir en Thailande

Message par Pierre »

Le point de vue de l'ancien.
52 ans 120.00 Euros pas de retraite....!
1) Viens y passer un hiver et fais toi même ton expérience et tes calculs!
2) La Thaïlande est un paradis pour certain, un enfer pour d'autres. Voir mortel pour quelques uns qui ont tout perdus sexes, alcools, investissements.
3) Les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
Conclusion:
Monte une affaire en France, cotise pour obtenir une retraite,ou des revenus mensuels.Viens en Thaïlande pour te reposer et apprendre ce pays.
A te lire.
Pierre.
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: envie de partir en Thailande

Message par hectop »

Merci,Pierre,pour ces conseils avisés
Je constate que sans une bonne retraite,il n'est pas forcément judicieux
de vouloir venir s'installer en Thailande,et malgré le fait que le cout de la vie
soit bien inférieur à celui de la France,il paraît cependant risqué de vouloir s'y établir
avec une somme qui pour certains peut paraître ridicule,mais pour d'autres conséquente...
Donc faire fructifier cette somme en France (achat de 2 studios ou autre..)
et pouvoir partir ne serait-ce que quelques mois(4 ou 5) dans un premier temps
(en évitant la période des pluies) peut s'avérer plus judicieux.
J'ai malheureusement pas assez cotisé (ni assez travaillé, foully )
pour espérer avoir une retraite digne de ce nom...
Répondre