Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

En tant que simple touriste,
avant,
on pouvait le faire assez facilement, pour environ 100 bahts (de mémoire) de frais d'ouverture du compte (aucun frais de conservation du compte, juste y laisser environ 1000 bahts pour qu'il ne soit pas clôturé).

Maintenant, ils semblent s'être tous mis d'accord (...) pour ne proposer que des packages à l'occidentale (via les lobby visa/mastercard)
pour un compte à 800 bahts (annuel ou tous les deux ans, j'ai oublié)
et avec une carte visa/mastercard qu'on n'a pas besoin (car on a déjà).

Quelqu'un sait comment (et où) on peut avoir un compte avec une simple carte de retrait ?


(ce qui me dégoute le plus avec ces lobby visa/master, c'est qu'ils prennent des frais à chaque paiement (bon ça, assez logique au départ)
mais reverse des rétro-commission aux banques (voir l'ancienne proposition de carte master d'AF gratuite si dépense de 6000€/an)
Alors quand je vois leur pub dans les grands centres comme "central festival", proposant des réductions si on paie avec leur carte... :-x
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Veritas »

Je pense surtout que maintenant sans visa d'un an retraité ou ED ou WP les banques Thaï ne veulent plus ouvrir de compte...

dooll
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

Merci Veritas,
j'espérais qu'il y ai une solution...


En tout cas, moi je n'ai pas prolongé mon compte (800 baths par an (ou 2 ans) )
déjà les 20 baths avec retrait...

J'espère que de nombreux farangs feront pareil,
mine de rien ça peut leur faire un manque à gagner visible...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Farangissan »

Ils s'en fichent completement de nous ; on n'existe pas .
En fait c'est tres bien ainsi .

Quand je vois les emmerdes que les autorites thai font a mon ami Bruno qui a monte une grosse boite ici , un investissement de plusieurs millions d'euros;
il a pas mal d'employes, bien mieux payes que le smic local ( 300 baht/jour, je le rappelle ); ben ca donne pas envie de venir investir au pays du sourire en coin .

Les emmerdes c'est des batons dans les roues, c'est des rendez-vous ou il est convoque et le ou les responsables arrivent tres en retard ou pas du tout; comme ca lui perd sa journee ...
Les emmerdes, c'est une virgule mal placee dans un contrat de 18.000 pages ...
C'est des chieurs professionnels, l' administration thai .
Bien pire que la francaise .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

Je parle juste de compte bancaire basique, pour touriste,
pas pour retraité/expat...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Poumpouille »

NeedThaie a écrit :Merci Veritas,
j'espérais qu'il y ai une solution...


En tout cas, moi je n'ai pas prolongé mon compte (800 baths par an (ou 2 ans) )
déjà les 20 baths avec retrait...

J'espère que de nombreux farangs feront pareil,
mine de rien ça peut leur faire un manque à gagner visible...
A bon ?!

J'ai regarde mon p'tit carnet et les frais sont de 200 thb/an. (Bangkok Bank)
Quand je vais retirer a l'ATM c'est 0 bath, seulement si c'est un distributeur de la meme banque ou j'ai ouvert mon compte.
Sauf sur Bangkok et Pattaya et selon l'emplacement des ATM, les frais par retrait sont de 20, voire 40 thb
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Farangissan »

C'est zero baht et dans n'importe quel distributeur, meme si c'est pas ta banque; dans la province ou tu as ouvert ton compte.
C' est comme ca ici en Issan dans la province de Sakon .
et puis des fois t'as un " fee " de 10 baht alors que la veille dans le meme ATM t'avais eu zero baht ...de " fee "
C'est la Thailande; faut faire avec ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

Poumpouille a écrit : J'ai regarde mon p'tit carnet et les frais sont de 200 thb/an. (Bangkok Bank)
Quand je vais retirer a l'ATM c'est 0 bath, seulement si c'est un distributeur de la meme banque ou j'ai ouvert mon compte.
Sauf sur Bangkok et Pattaya et selon l'emplacement des ATM, les frais par retrait sont de 20, voire 40 thb
En tant que touriste ou expat ?
Ouverture du compte dans quelle ville ?

(j'avais zéro frais par an, jusqu'à ce que ma carte expire,
et c'est la nouvelle qui est à 800/an (ou 2 ans) )

J'avais pris à la Kasikorn, sur la Bukaho,
et 20 bahts à chaque retrait pourtant dans des Kasikorn (à pattaya ou ailleurs, sauf celle où j'avais ouvert le compte).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Poumpouille »

Mefiez-vous quand meme !

Une fois le distributeur de la Bangkok Bank etait hors service ou vide peut-etre et je suis alle au distributeur de la SCB qui est juste a cote.

Je demande toujours une quittance et il n'y avait pas de frais imprime.

Une semaine plus tard, je mets mon petit carnet bleu pour imprimer les mouvements et la, j'avais 20 bahts de frais, quelle horreur 55 ct de moins sur mon compte !

C'est des malins les Thailandais mais pas des voleurs et par rapport a chez nous, les frais sont insignifiants.
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Veritas »

NeedThaie a écrit :
Poumpouille a écrit : ...
Quand je vais retirer a l'ATM c'est 0 bath, seulement si c'est un distributeur de la meme banque ou j'ai ouvert mon compte.
Sauf sur Bangkok et Pattaya et selon l'emplacement des ATM, les frais par retrait sont de 20, voire 40 thb
En tant que touriste ou expat ?
...
J'avais pris à la Kasikorn, sur la Bukaho,
et 20 bahts à chaque retrait pourtant dans des Kasikorn (à pattaya ou ailleurs, sauf celle où j'avais ouvert le compte).
Il n'y a aucune différence de tarif entre tourist et ex-pat !
Sauf que maintenant un touriste ne peut plus ouvrir un compte !!!
Donc si vous en avez une surtout ne le cloturez pas !

Et je confirme, pour un retrait ATM, pour un compte ouvert à la Kasikorn aucun frais dans une autre Kasikorn dans la même province !

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre