Boracay, Philippines

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Boracay, Philippines

Message par dreamman »

Salut, voici quelques photos de mon voyage à Boracay.

Image

Image

Image

Image

Image
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Boracay, Philippines

Message par Poumpouille »

Magnifique tes photos, meme sur ma tv de 55'' !
gd-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Boracay, Philippines

Message par Farangissan »

Belles tofs, Dreamman;
peux-tu nous en dire plus sur l'appareil photo que tu utilises ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Boracay, Philippines

Message par dreamman »

Salut, c'est un Pana GF3, appareil hybride à objectifs interchangeables , mon objectif est un pancake 14-42 (équiv. 28-85) très fin moins de 3 cm, c'est facile je peux facilement l'emporter partout tout en ayant un capteur de 4/3 (grand capteur).

Ici, j'ai réduis fortement la résolution pour que ça passe plus facilement sur le forum.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Boracay, Philippines

Message par Farangissan »

Merci; il fait de la belle photo;
ca donne envie d'y aller
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Boracay, Philippines

Message par hectop »

Une des plus belles plages au monde
plage de pattaya à côté....
en 2007,j'ai été à palawan,puerto princessa puis el nido
puerto princessa,capitale de palawan,des caisses en bois au seul "supermarché"....
J'ai toujours pas compris comment un pays avec de tels atouts touristiques
reste l'un des pays les plus pauvres au monde

foully
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Boracay, Philippines

Message par NeedThaie »

hectop a écrit :plage de pattaya à côté....
Parce qu'à pattaya on peut parler de plage ?
(pour être une plage, faut déjà entendre le bruit de la mer...)


hectop a écrit : en 2007,j'ai été à palawan,puerto princessa puis el nido
puerto princessa,capitale de palawan,des caisses en bois au seul "supermarché"....
J'ai toujours pas compris comment un pays avec de tels atouts touristiques
reste l'un des pays les plus pauvres au monde
- Ben parce qu'il a plein d'iles (et non un seul continent et quelques iles)
donc ça ne simplifie pas les déplacements (avion presque à chaque fois, donc cout qui va avec...)
et les bateaux, faut voir l'état parfois...

- L'insécurité, ne serait-ce qu'à la capitale (on voit moins maintenant de mendiants à chaque feux, mais quand même...).

- La nourriture pas top (sans parler des restos qui te filent la chiasse, exemple le principal resto de Sabang).

- Le passé : les otages de Jolo (mais lu leur bouquin ya bien 20 ans environ, ça calme).

- Les transports de tarés (le mini-bus) qui roulent dans un fou, puis à chaque étape s'arrête 10 minutes
(ça sert à quoi d'avoir risquer nos vies et ceux des piétons des villages traversés) ?
C'est pourtant placardé :
Image
mais visiblement dans le mini-bus, tout le monde trouve ça normal.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Boracay, Philippines

Message par Poumpouille »

gd-* Need !

Il y a environ 7000 iles aux Philippines, 2000 "habitees" et meme encore 2500 sans nom...
Beaucoup de touristes partent la-bas depuis la Thailande ! Peu y vivent a l'annee et dans les grandes villes c'est dangereux.
Peu de belles filles, pays assiste par les USA et nourriture a gerber !
Sans parler qu'il y a presque chaque annee une catastrophe naturelle et question corruption, en avance sur la Thailande !

En Thailande, si on se bouge un minimum le cul, il y a de superbes plages et meme a Pattaya...

Les Philippines, c'est comme Haiti mais en plus grand et plus "riche"... C'est aussi 80 % catholique, 10 % protestant, 5 % musulman...
Donc, a fuir !

Pour vivre avec un petit budget, le Cambodge est mieux... l'avantage sa parle un peu le francais et il y a du bon pain, mais a 30 ans, je ne pense pas que c'est une priorite... :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Boracay, Philippines

Message par Farangissan »

Comme quoi...y a pas mal de choses qui laissent a desirer en Thailande mais on y est bien quand meme ..
Ce matin - il est 07h20 , a la TV thai chaine 7 ,florilege d'accidents routiers divers et avaries ( * sic ) de la veille;
ca vaut le detour..
Depuis quelques mois ils floutent le sang et les membres dechiquetes...
Dommage ca allait bien avec mon petit dej... h-*

Pour revenir au ou aux pays ou ils ferait bon de vivre, je vois bien le Vietnam;
plages magnifiques du nord au sud
Filles/femmes tres belles;
nourriture excellente
Corruption, ca doit etre a peu pres au niveau de la Thailande + ( plus ) les Philippines ; 555 .
L'essentiel etant d'etre du bon cote du manche pour eviter les petits ennuis quotidiens h-*


Quant a Pattaya, si on se leve de bonne heure, il y a une veritable plage ; j'avais fait un petit reportage a son sujet il y a deja plusieurs mois, mais je peux retrouver les photos...
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Boracay, Philippines

Message par Poumpouille »

gd-* Farangissan !

C'est vrai que sur la route les Thailandais font tres "forts"... c'est meme les number one d'asie !
Dommage qu'ils commencent a "flouter" toutes ces images d'accidents, moins de charme... :shock:
Meme avec des vitamines du genre M-150 voire du yaba ou ice, ces "con-ducteurs" arrivent a s'endormir sur des routes toutes droites !
Ou alors, tu graisses trop ta chaine de velo et ils glissent sur les routes... :lol:

Je suis en accord complet sur ton commentaire et j'avais completement "zappe" le Vietnam ! :???:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Répondre