Le Baht chute encore

hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Le Baht chute encore

Message par hectop »

36,14....
dans 1 mois,32...
et dans 2 mois çà remonte,patience,les amis
au final,on va gagner...

fi-*
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Le Baht chute encore

Message par petit nouveau »

hectop a écrit :36,14....
dans 1 mois,32...
et dans 2 mois çà remonte,patience,les amis
au final,on va gagner...

fi-*
35,32 aujourd'hui
Ce n'est pas le bath indexé sur l'US dollar (monnaie mondiale) qui prend de la valeur mais l'euro (monnaie fictive) qui se casse la gueule, ce qui n'a rien de surprenant avec la politique de Bruxelles.
1 EUR = 1.08300 USD
Il n'y a pas si longtemps 1 EUR valait env 1.33 USD et autour de 44 THB
Donc, pour que l'euro remonte, il faudra que Bouddha intervienne.. ou repiquer l'oseille de goldman sachs, la banque qui dirige le monde. dooll
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le Baht chute encore

Message par Farangissan »

Je viens de toucher ma modeste retraite au taux de 36,36 , ce qui est donc le taux inter-bancaire et pas le taux qu'on peut trouver dans un bureau de change, taux toujours plus faible.

Un petit rectificatif, le baht n'est pas indexe sur le dollar mais sur un " lot " de quelques monnaies asiatiques dont le riminbi plus connu sous le nom de yuan .


Comme l'ecrit notre petit nouveau ami h-* , il faudrait une intervention divine pour que ...pour que ...

Mon petit doigt me dit qu'elle ne va pas tarder;
la banque centrale de Thailande etant en train de voir a faire chuter sa monnaie qui prend bien trop de valeur par rapport au dollar mais surtout a l'euro;
pas bon du tout pour les exportations des produits thailandais qui deviennent de plus en plus cher...hors Thailande.
Comme si ca ne suffisait pas, depuis la prise du pouvoir par le bon general et sa mafia militaire, l'economie thailandaise est en chute libre ;
les previsions sont plus que pessimistes en ce qui concerne l'augmentation du PIB ;
augmentation qui devrait etre equivalente a ce qui se fait en Europe: de l'ordre de 2% par an, ceci pour le pays qui s'en sort le mieux : l'Allemagne .
Tres loin donc des 6 a 7 % qu'on a connu sous les gouvernements Thaksin , frere et soeur .
Si les militaires thailandais etaient de fins economistes, ca se saurait h-* h-* ;
Y a quand meme fallu renflouer deux fois la Thai Military Bank ; les pontes aux commandes confondant allegrement leurs poches avec les coffres de la dite banque.
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Le Baht chute encore

Message par petit nouveau »

Farangissan a écrit : Je viens de toucher ma modeste retraite au taux de 36,36 , ce qui est donc le taux inter-bancaire et pas le taux qu'on peut trouver dans un bureau de change, taux toujours plus faible.
Comme tous les touristes français, dont je suis, tu as donc perdu plus de 10% de pouvoir d'achat au pds. bh*
Additionné à l'augmentation galopante du prix du beurre à Pattaya (entre autres) la tartine va finir par nous coûter cher.
Farangissan a écrit : Un petit rectificatif, le baht n'est pas indexe sur le dollar mais sur un " lot " de quelques monnaies asiatiques dont le riminbi plus connu sous le nom de yuan .
Merci de cette précision mais le résultat est le même pour l'euro qui a perdu gros pendant que le dollar est resté presque stable.
Farangissan a écrit : Comme l'ecrit notre petit nouveau ami h-* ,
coe*- angelo
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Le Baht chute encore

Message par claude »

Farangissan a écrit :Je viens de toucher ma modeste retraite au taux de 36,36 , ce qui est donc le taux inter-bancaire et pas le taux qu'on peut trouver dans un bureau de change, taux toujours plus faible.
J'ai pas compris, tu peux m'expliquer ?

Pour info, avant de partir au LOS en janvier j'ai fait un virement de France vers mon compte en Thaïlande (Kasi) et j'ai eu 37 thb pour 1€ alors que le cours était à 37,7. En arrivant j'ai changé au TOP's avec un change à 37,85.
Pour moi, quand je fais un virement de mon compte en France vers mon compte en thailande je reçois moins, et j'ai des frais de virement, 18,xx€ (que je fais enlever après, mais la n'est pas la question).
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le Baht chute encore

Message par Farangissan »

Les retraites de la fonction publique francaise habitant outremer ont leurs pensions versees par la Paierie Generale de Nantes ;
ca concerne les anciens profs de l'EN, les militaires,tous les fonctionnaires d'Etat ; donc pas les contractuels ni les vacataires ayant bosse pour une entreprise publique qui eux sont de Droit Prive et donc payes par la CNAV ou autre organisme s'il existe.
Ces personnes , dont je suis , ont la possibilite de faire virer leurs pensions directement par cette Paierie Generale de Nantes au Consulat de France du pays dans lequel ils resident.
Celui-ci faisant un virement sur le compte local du resident.
J'y vois un avantage majeur ; les frais de virement sont pris en charge par l'Etat francais.
et un autre, le taux de change applique qui m'a toujours ete favorable depuis huit ans.

J'aimerais que ma minuscule retraite + la complementaire afferente pour les 13 annees travaillees dans le prive puisse etre envoyee par la CNAV a la Paierie Generale de Nantes...qui ....afin que ...
Ca m'arrangerait bougrement bien . pl-*
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Le Baht chute encore

Message par michou »

les economistes annoncent l'euro a 29 bhts a la fin du mois, dure realite, 2300 e/mois pour avoir un visa
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le Baht chute encore

Message par Farangissan »

On est sauvé si les économistes nous annoncent la fin du monde h-* h-* ;
Tous ces soi disant experts prêts a tout mais surtout bon a rien doivent certainement regarder dans une boule de cristal pour faire les prévisions.
C'est bizarre car l'euro remonte tout doucement depuis quelques jours.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Le Baht chute encore

Message par Poumpouille »

jean-louis a écrit :et Zut !
42.7623 THB 0.01%
Forex 1 Données temps réel
Il y a moins de 8 mois...
Avant on avait l'embarra du choix, maintenant il ne reste plus que l'embarra !
Dans l'ensemble, je regarde rarement combien de THB, pour un euro, CHF, USD, car pour l'immigration
c'est 800'000 ou 400'000 bahts pour rester un an.
La solution est de se marier avec une Thailandaise et si vous voulez vivre convenablement avec 35'000 thb/mois
c'est possible, mais tres dur, surtout a Pattaya ou une autre ville touristique !
Je me suis fixe un nouveau challenge, je ne mange plus de pain avec les pates... :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Le Baht chute encore

Message par Poumpouille »

Farangissan a écrit :On est sauvé si les économistes nous annoncent la fin du monde h-* h-* ;
Tous ces soi disant experts prêts a tout mais surtout bon a rien doivent certainement regarder dans une boule de cristal pour faire les prévisions.
C'est bizarre car l'euro remonte tout doucement depuis quelques jours.
gd-* Farangissan !
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Verrouillé