Déclaration de Séjour de 90 jours

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Veritas »

Comme promis dans mon post précédent ce matin je me suis intéressé à cette formalité des 90 jours en ligne.
Et je suis très déçu car cela ne marche pas. (J'utilisais bien entendu IE)
Après avoir rempli la 1ère page de la demande, rempli le code Captcha et cliqué sur "Submit" j'ai reçu la réponse suivante :

Image

"Pour plus d'informations concernant le service de notification des 90 jours, veuillez contacter le bureau de l'Immigartion dont vous dépendez."

C'est ce que j'avais trouvé sur les sites anglophones et Thaivisa en particulier même si apparemment 2 ou 3 personnes avaient pu atteindre la page suivante.
Est-ce du à leur site qui n'est pas pleinement fonctionnel ?
Est-ce du au fait que je réside à Pattaya ?

Difficile de le savoir je réessaierai dans 3 ou 4 jours.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Farangissan »

Je ne suis pas très étonné de cette fin abrupte;

La plupart des sites gouvernementaux thaïlandais sont d'abord vérolés a très vérolés ;
Le site de la ville de Kanchanaburi l 'est; les sites d'autres villes le sont aussi .
Des sites marchands le sont aussi ...
On a vraiment l'impression que les antivirus c'est un truc de farang, donc ça ne concerne pas les thaïlandais; h-*
Allez faire un tour dans un cybercafé en Thaïlande, introduisez dans un des ordis présents une clé USB personnelle ou une carte flash d'appareil photo et vous vous retrouverez avec un truc a nettoyer le plus rapidement possible.
Surtout ne branchez pas directement votre appareil photo avec le câble dédié, vous risquez, comme cela m'est déjà arrive , de vous retrouver avec les logiciels inclus dans l'ordi de l'appareil vérolés eux aussi et la, ce n'est pas une mince affaire que nettoyer ça.

Avec ça, ils utilisent des serveurs obsolètes qui coincent des que deux personnes sont simultanément dessus...

N’espère pas obtenir une vraie réponse , que ce soit de la part de l'Immigration a Pattaya ou même du service central a Bangkok;
Les thaïs sont champion du monde du bottage en touche.
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par hectop »

Je tombe clairement sur le cul en lisant ton post,farangissan.
Pour faire simple ,obtenir un tampon de l'immigration,c'est de gré à gré?
d'une province à l'autre,tu auras un discours différent?
où on va?
y'a un moment,faut un peu de décence...
Mais ce pays merveilleux ne doit pas connaître ce mot...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par CAGOU66 »

hectop a écrit :Je tombe clairement sur le cul en lisant ton post,farangissan.
Pour faire simple ,obtenir un tampon de l'immigration,c'est de gré à gré?
d'une province à l'autre,tu auras un discours différent?
où on va?
y'a un moment,faut un peu de décence...
Mais ce pays merveilleux ne doit pas connaître ce mot...
En THAILANDE ça marche partout comme ça !!!
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par hectop »

Je le savais
c'était pour voir si j'avais bon,

pl-*
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Poumpouille »

Veritas a écrit :Comme promis dans mon post précédent ce matin je me suis intéressé à cette formalité des 90 jours en ligne.
Et je suis très déçu car cela ne marche pas. (J'utilisais bien entendu IE)
Après avoir rempli la 1ère page de la demande, rempli le code Captcha et cliqué sur "Submit" j'ai reçu la réponse suivante :

Image

"Pour plus d'informations concernant le service de notification des 90 jours, veuillez contacter le bureau de l'Immigartion dont vous dépendez."

C'est ce que j'avais trouvé sur les sites anglophones et Thaivisa en particulier même si apparemment 2 ou 3 personnes avaient pu atteindre la page suivante.
Est-ce du à leur site qui n'est pas pleinement fonctionnel ?
Est-ce du au fait que je réside à Pattaya ?

Difficile de le savoir je réessaierai dans 3 ou 4 jours.

pl-*
Bonjour Veritas !

As-tu reessaye, pour donner une suite a ton commentaire ?

Je suis solidaire avec Farangissan et pense qu'il est preferable de se presenter tous les 90 jours a l'immigration.
Donner son adresse mail complete et la vraie :lol: , n'est pas forcement la bonne solution...

Ma prochaine visite a l'immigration est, selon le tampon, le 15 avril, soit le dernier jour du Songkran, donc les bureaux seront fermes !
Je n'ai pas de chance car tres souvent les dates tombent sur un samedi ou un dimanche... et après deux semaines, je dois refaire mon
visa annuel le... 1er mai qui est un vendredi !

Pour la visite 90 jours tu peux de presenter 7 jours plus tard maxi, ce n'est pas grave compte tenu que tu as un visa, mais ce retard est
souligne en rouge...
Pour le renouvellement du visa, zero tolerance et la, ca ne rigole pas !
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Veritas »

Poumpouille a écrit : As-tu reessaye, pour donner une suite a ton commentaire ?
J'ai essayé de nouveau et même résultat...
Je ferai un nouvel essai dans 90 jours.
Et j'en rendrai compte ici.
Poumpouille a écrit : Je suis solidaire avec Farangissan et pense qu'il est preferable de se presenter tous les 90 jours a l'immigration.
Donner son adresse mail complete et la vraie :lol: , n'est pas forcement la bonne solution...
Mais où as-tu vu qu'il fallait donner une adresse mail ??? :shock:

Poumpouille a écrit : Pour la visite 90 jours tu peux de presenter 7 jours plus tard maxi, ce n'est pas grave compte tenu que tu as un visa, mais ce retard est
souligne en rouge...
Je t'avais déjà fait remarquer dans ton ancienne vie de "Nisanleo" que beaucoup de tes "certitudes" n'étaient que des "inexactitudes".
Si pour les 90 jours tu te présentes avec moins de 7 jours de retard cela est admis et en aucun cas tu n'es ni marqué en rouge, ni redevable d'une amende !

Poumpouille a écrit : Pour le renouvellement du visa, zero tolerance et la, ca ne rigole pas !
Là c'est vrai mais rien ne t'empêche de te présenter dans le mois précédant ta date limite.
Et tu ne seras pas pénalisé, car ils tiennent compte des dates réelles !

Donc pour me résumer :
sur un forum d'entraide, essaie de mettre un peu de rigueur,
cela sera profitable à tout le monde, y compris à toi !

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Farangissan »

Pour le renouvellement du visa, sa prolongation, il faut, dans ma préfecture - Sakon_Nakhon - venir au minimum 30 jours avant , pour leur donner les documents demandes ainsi que les photocopies faites car le dossier est systématiquement envoyé a Khorat qui centralise tout l'Issan ;
on vous donne alors une prolongation de 30 jours qui vous permet de venir récupérer votre prolongation ;
Je ne sais pas si ça se fait dans d'autres provinces, mais ici, l'un des officiers m'appelle sur mon portable pour me dire " votre prolongation est arrivée, veuillez passer la chercher "
En fait le coup de téléphone c'est , en thailandais, bien entendu : " Michel ? tu viens quand tu veux, elle est la ! "

Quant aux 7 jours possibles après les 90 jours, il n'y a bien sur aucune annotation en quelque couleur que ce soit dans notre dossier.
Je le sais car une fois c’était pas sept jours mais bien plus; ça s'est résolu avec un petit cadeau a Noël ..( ben oui, province catholique ) h-*
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Poumpouille »

Veritas a écrit :
Poumpouille a écrit : As-tu reessaye, pour donner une suite a ton commentaire ?
J'ai essayé de nouveau et même résultat...
Je ferai un nouvel essai dans 90 jours.
Et j'en rendrai compte ici.
Poumpouille a écrit : Je suis solidaire avec Farangissan et pense qu'il est preferable de se presenter tous les 90 jours a l'immigration.
Donner son adresse mail complete et la vraie :lol: , n'est pas forcement la bonne solution...
Mais où as-tu vu qu'il fallait donner une adresse mail ??? :shock:



Poumpouille a écrit : Pour la visite 90 jours tu peux de presenter 7 jours plus tard maxi, ce n'est pas grave compte tenu que tu as un visa, mais ce retard est
souligne en rouge...
Je t'avais déjà fait remarquer dans ton ancienne vie de "Nisanleo" que beaucoup de tes "certitudes" n'étaient que des "inexactitudes".
Si pour les 90 jours tu te présentes avec moins de 7 jours de retard cela est admis et en aucun cas tu n'es ni marqué en rouge, ni redevable d'une amende !

Poumpouille a écrit : Pour le renouvellement du visa, zero tolerance et la, ca ne rigole pas !
Là c'est vrai mais rien ne t'empêche de te présenter dans le mois précédant ta date limite.
Et tu ne seras pas pénalisé, car ils tiennent compte des dates réelles !

Donc pour me résumer :
sur un forum d'entraide, essaie de mettre un peu de rigueur,
cela sera profitable à tout le monde, y compris à toi !

pl-*
Veritas, pourquoi on n'arrive jamais a communiquer ?
Ne t'occupe pas de savoir si c'est profitable ou non pour moi !

Si j'ai un decalage de deux semaines pour refaire mon visa, c'est justement parce que je me presente
TOUJOURS avant la fin des 90 jours, ensuite comme je l'ai ecrit pas de probleme si tu te presentes 7 jours
plus tard après la date inscrite sur la feuille qui est jointe au passeport.

Sur ton dossier personnel, que tu ne pourras pas photocopier, il est mis au "stabilo" rouge
si lors des 4 presentations par an (4x90jours), il y a eu souvent des retards. Pourquoi crois-tu qu'ils font cela ?
Moi, je n'ai que des "coups" de stabilo vert et je sais, qu'en cas de probleme qui n'a absolument
rien avoir avec le visa, ils regarderont mon dossier !

Maintenant, chacun peut faire comme il veut, il ne me semble pas avoir donne des ordres...
J'essaie comme toi de partager mes experiences et mon vecu au pds... ai-je le droit ?
Donner mon ancien prenom pour me discrediter ce n'est pas sympa, et je sais a quoi m'attendre...

Veritas, j'ai une petite question a te poser, comment fais-tu pour envoyer ta demande/formulaire de sejour 90 jours
depuis ton ordinateur, sans donner ton adresse mail ?
Merci d'avance
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par Poumpouille »

Farangissan a écrit :Pour le renouvellement du visa, sa prolongation, il faut, dans ma préfecture - Sakon_Nakhon - venir au minimum 30 jours avant , pour leur donner les documents demandes ainsi que les photocopies faites car le dossier est systématiquement envoyé a Khorat qui centralise tout l'Issan ;
on vous donne alors une prolongation de 30 jours qui vous permet de venir récupérer votre prolongation ;
Je ne sais pas si ça se fait dans d'autres provinces, mais ici, l'un des officiers m'appelle sur mon portable pour me dire " votre prolongation est arrivée, veuillez passer la chercher "
En fait le coup de téléphone c'est , en thailandais, bien entendu : " Michel ? tu viens quand tu veux, elle est la ! "

Quant aux 7 jours possibles après les 90 jours, il n'y a bien sur aucune annotation en quelque couleur que ce soit dans notre dossier.
Je le sais car une fois c’était pas sept jours mais bien plus; ça s'est résolu avec un petit cadeau a Noël ..( ben oui, province catholique ) h-*
gd-* Farangissan !
Je savais d'avance que tu ne serais pas d'accord avec moi et encore plus depuis que tu as fait le marche a Pattaya avec Veritas... :lol:

Ici a Chanthaburi, je peux aller le jour meme pour refaire mon visa annuel, normalement c'est le 1er mai et vu que l'immigration sera
fermee, je devrai me presenter le jeudi 30 avril !
Mon programme, 9 h 30 Bangkok Bank pour l'attestation (200 bahts) - 10 h 00 Immigration avec les copies demandees, une photo et l'attestation bancaire.
Et a 11h 00 mon visa annuel valable jusqu'au 29 avril 2016 sur mon passeport, payer 1'900 thb, ko kun krap et bye bye !

C'est comme ca a Chanthaburi et je n'ai pas critique ou mis en gras souligne tes ecrits car je ne sais pas comment l'immigration "fonctionne" dans les autres villes.
Petite precision, c'etait l'annee passe avant le 22 mai 2014 et si il y eu des changements, je ne manquerai pas de le signaler...

Est-ce que Dreamman m'autorise ?
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Répondre