Issan Au jour le jour

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Bonsoir Raymond;

Certains te l'ont déjà fait remarque, tu as un problème d'affichage des lettres avec accent qui sont systématiquement transformées en point d'interrogation ( ? ) ;

Si je ne fais que du plat, une petite bosse de ci de la, ma moyenne est bien plus proche de 30 a l'heure;
En compet locale , j'arrive souvent a atteindre le 35 de moyenne sur des courses d'environ 100 bornes.
La, elle n'est que de 20 a l'heure car j'ai effectue une longue montee d'environ 15 kilometres sur route de terre et parfois tres caillouteuse;
la descente s'est effectuee a allure reduite car comme je l'explique, pourcentages parfois severes et quasi tout en ligne droite, donc pas question de se laisser embarquer a des vitesses vertigineuses sur route tres etroite en beton , qui plus est a double sens, meme si je n'ai rencontre dans ma descente que deux deux roues a moteur.

La circulation ?

Sur grandes routes et routes secondaires, il y en a beaucoup;
il m'est par exemple quasi impossible de répondre au téléphone s'il sonne;
parfois même je ne l'entends pas tellement l'environnement est bruyant .

D'une manière générale, pour avoir fait du vélo dans pas mal de pays européens et aussi en Asie ( pas mal au Vietnam, deux fois Saigon - Hanoi ), tous les pays se valent..
Ce n'est que mon avis, subjectif donc, mais il n'est pas plus difficile de rouler ici qu' en France.
Faut simplement tenir sa place sur la route, ce qui veut dire ne pas s'en laisser compter par les automobilistes;
les conducteurs de camions sont pour la plupart très sympa, ils te doublent en laissant une grosse marge de sécurité;
ceux dont il faut se méfier le plus sont les conducteurs de deux roues a moteur suivis par les nanas au volant qui passent pas mal de temps a téléphoner ou s'envoyer des textos ...

Je roule en moyenne 15.000 kilomètres par an en Thaïlande ( quinze mille ) ; beaucoup de ces km sont effectues dans les provinces du nord: Mae_Hong_Son, Chiang_Mai et Chiang_Rai ;
je touche du bois, jamais eu le moindre problème ;
bon faut s 'habiller de manière voyante: habits de cycliste, en clown, quoi...
Casque bien sur et vélo entretenu et en très bon état.
Les pneus que j'utilise sont introuvables en Thaïlande :
Marathon Plus en 26 x 1.75
et quasi indestructibles;
je vais bientôt passer celui qui est a l'avant sur la roue arrière et mettre un neuf devant donc ;
contrairement a ce qu'on pourrait penser, il faut absolument avoir un pneu en parfait état devant; derrière, c'est moins important.
Je vais faire ça a plus de 20.000 bornes pour chacun des pneus;
Mon groupe Shimano XT a neuf pignons a presque 10.000 bornes
la chaine Shimano XTR en a 5.500 ;
les garnitures de freins ( a disque ) Shimano n'ont que 4.000 bornes et sont déjà bonnes a changer ( 350 baht la pièce x 2 = 700 baht ) .

Mon club cycliste, celui de Sawang Daen Din organise sa course annuelle le dimanche 29 mars;
je participe bien évidemment;...
longueur 60 kilomètres mais y a une surprise de taille, les 5 derniers kilomètres sont la montée du Phupalek avec une moyenne de 12 % sur toute sa longueur.;
y va y avoir du dégât..J'en salive d'avance.
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Issan Au jour le jour

Message par hectop »

exact,farangissan,les messages de raymond sont ponctués de points d'interrogation
Il serait peut-être judicieux qu'il fasse un nettoyage de son navigateur?...
Mais comme j'y comprend rien en informatique,je préfère ne pas trop m'avancer.
Tes photos sont vraiment magnifiques,et je me dis,que comme tu es un grand narrateur,
tu pourrais parfaitement faire un bouquin.
Après,et par curiosité ,je suis allé voir sur google maps autour de Sakhon Nakhon
J'ai vu un lac et du plat.
Tu dois faire pas mal de bornes et rouler direction Vietnam,pour trouver des montées,non?
ah,non,y'a la nationale 12,j'avais mal vu,

foully
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Issan Au jour le jour

Message par hectop »

Bon,c'était de l'humour,ne m'en veux pas
Après,je me dis que tu prends de sacrés risques
en roulant sur les routes principales avec ton vélo,lorsque l'on sait comment
on roule en Thailande
Je te dis cela,car je t'aime bien
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Dernier message 26 février par feu hectop , paix a son âme torturée ... :mrgreen:
Depuis pas mal d'eau a coule sous les ponts de Thaïlande mézossi dans les rues de Pattaya;
c’était le 2 mars 2015

Image

Ci-dessous, (rue) Soi_Khao_Noy

Image
Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Hier, vendredi 6 mars 2015

Belle sortie avec Jon qui nous a lache au kilometre 50 pour rentrer a la maison..
Chochotte le Jon h-* ; l'avait peur de faire plus de 100 bornes dans la journee;
j'en ai effectivement fait 117 comme Khun_Bonisseur_De_La_Bath ;
En cours de route nous passons chez Joseph qui va nous accompagner .
Nous prenons la route 2218 en direction de Nikhom_Nam_Un;
route que nous quittons rapidement en tournant a droite en direction du Wat Phathepnimit qui se trouve a 15 kilometres....comme nous le montre cette belle pancarte avec le mot Temple ecrit en ?!!?? Lacaille language ? h-*

Image
Image

La montee sera dure pour l'ami Joseph qui n'aime pas trop les cotes

Image
Image

Issan, plat pays, comme certains guides de voyage aiment a ecrire nnoo ( le Croutard, par ex...nan, je l'ai pas dit ..)

Image
Image


Il se dit dans les chaumieres du cote de ce Wat que le Prince Heritier aurait un ou une gosse illegitime pas tres loin..
D'ou , peut-etre , ce magnifique Wat perdu au milieu de nulle part ...

Image
Image
Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Spéciale dédicace a l'ami Veritas .. pl-* ( tu remarqueras que j'y pense chaque jour )

Image
Image
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

Merci beaucoup, j'apprécie... :-D
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Issan Au jour le jour

Message par dreamman »

Farangissan a écrit : Depuis pas mal d'eau a coule sous les ponts de Thaïlande mézossi dans les rues de Pattaya;
c’était le 2 mars 2015

Image
C'est vraiment pas de bol, je suis parti le jour avant et pas vu de pluie pendant 1 mois.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Depuis quelques jours nous sommes dans notre plantation de canne a sucre ; 9 rai = 1,5 ha d'un seul tenant ;
Je fais des photos depuis qu'on a plante les boutures;
bien qu'il ne pleuve que tres rarement, ca pousse;

Image

et les mauvaises herbes aussi, malheureusement.
Depuis deux jours et ca va durer encore autant minimum, une dizaine de personnes sarclent, arrachent ces mauvaises herbes;

Image
Image


mais il ne faut pas les laisser secher au pied des plants ;
mon boulot consiste donc a les ramasser ,
aujourd'hui j'utilisais la remorque de la motocyclette mais ca n'est pas tres pratique; un tout petit peu trop large par rapport aux sillons plantes;
donc demain j'apporterai la belle brouette orange avec son gros pneu gd-*
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Issan Au jour le jour

Message par seanbad »

Jai eu 5 minutes de pluie du 29/12 au 22/02 .Vraiment temps magnifique bi-* bi-*
Répondre