Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par NeedThaie »

Source :
http://bangkok.coconuts.co//2015/02/03/national-parks-ordered-charge-foreigners-tenfold




Décidément, chez eux, ce n'est plus juste la préférence nationale,
et zéro bienpensance pour venir tous les jours pleurnicher dans les médias...
(le FN à coté, c'est des mickeys de foire, pourtant décrit comme le plus grand danger pour notre ripoublique...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par Poumpouille »

Attendons pour voir, mais je n'y crois pas !

Pour certains endroits c'est deja le cas... et pour le Palais Royal c'est combien de fois plus cher pour l'entree qui est deja a 500 thb ? h-* (gratuit pour les Thailandais)
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par Veritas »

En France nous avons dans certains cas la même chose voire pire !

En Loire-Atlantique le péage du pont de Saint-Nazaire était gratuit pour les voitures du 44 et payant pour tous les autres.
Soit non de 1 à 10 , mais 1 à l'infini !
Qu'en est-il depuis la nouvelle numérotation des automobiles, je n'en sais rien !
Cet exemple doit être transposable dans d'autres lieux et départements.
Et là personne ne dit ou ne disait rien !

Je suis plus irrité par le tarif différent des activités pratiqué par certains clubs "francophones" de Pattaya... :roll:
Club Ensemble : X baht pour l'adhérent , X baht + 100 pour la conjointe... Mais le Président trouve cela NORMAL !

gn- gn- gn-

Edit car petite erreur de ma part :
Cette différence pour le péage du Pont de Saint Nazaire a été de 10 francs pour les départementaux et 24 francs pour les autres.
La gratuité pour les habitants de Loire Atlantique a été brève juste avant que le péage soit carrément supprimé le 1er octobre 1994.
Modifié en dernier par Veritas le lun. 9 févr. 2015 05:33, modifié 1 fois.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par Farangissan »

En France, par ex, les entrees de tous les musees , donc y compris le Louvre ou Orsay ou Beaubourg ..., sont gratuites pour les enseignants titulaires de l'Education Nationale ;
mais pas pour les vacataires qui font pourtant exactement le meme boulot mais sans tous les avantages de la titularisation .
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par Raymond38 »

Farangissan a écrit :En France, par ex, les entrees de tous les musees , donc y compris le Louvre ou Orsay ou Beaubourg ..., sont gratuites pour les enseignants titulaires de l'Education Nationale ;
mais pas pour les vacataires qui font pourtant exactement le meme boulot mais sans tous les avantages de la titularisation .
Et surtout en gagnant une misere, j’ai fait cela il y a dix ans environ alors que je cherchais un post dans l’industrie, je ne sais pas si c’est toujours le cas mais a l’époque un vacataire etait limite a 200 heures par annee.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par Farangissan »

Ni meme pour les contractuels qui sont de Droit Prive et non de Droit Public .

Pour revenir aux parcs nationaux thailandais;
on en parle evidemment sur le ThaiVisa, le forum anglophone aux 300.000 membres ou plus ...

Quelques reponses de bon sens comme celle -ci :
boycottons , boycottons...
Ne pas oublier que les japonais, chinois, malaisiens ( c'est le plus gros des troupes de touristes en Thailande, les farang sont loin derriere ) et meme cambodgiens, laotiens ne sont pas thai -CQFE - et payent donc le tarif lourd partout ou c'est possible;

J'appelle ce genre de decision " se tirer une balle dans le pied sans anesthesie " .

Il y a quelques endroits de Thailande ou le gouvernement a cree de toutes pieces un soi disant Parc National comme celui ou se trouve le plus haut sommet de Thailande : le Doi_Inthanon et quelques belles cascades ;
Il n'y a pas qu'une seule route pour acceder au sommet ; eh ! eh ! ;
Le plus marrant c'est que la route qui vient de Mae_Chaem atterrit quelques dizaines de metres apres le peage,donc on l'evite et on ne paye pas , pourtant elle existait avant la construction de celui-ci..Suffisait de construire le peage en amont de cette route ;
Expliquez moi la logique des thai ..

Et puis en fait il n'y a RIEN a voir dans les parcs nationaux ou si, des elephants sauvages qui vont s'asseoir sur le capot de votre pickup ...
Les thai y vont generalement en autocar avec la musique bien lourde a donf ;
ils y vont pour camper, se faire une grosse bouffe et aussi quelques frayeurs en se saoulant la gueule dans un endroit ou il est interdit d'apporter de l'alcool ...


Et puis il reste heureusement des dizaines de Parcs nationaux ou l'entree est gratuite ;
c'est comme pour les cartes de retrait - voir le post de NeedThai - ils n'en font pas la publicite ...

A vos motos, pickup, berlines, VTT ; partez decouvrir la Thailande par vos propres moyens comme je le fais depuis huit ans ;
Tous les jours ou presque je pars sur des routes en terre rouge qui ne sont sur aucune carte de Thailande et je roule, je decouvre des endroits magnifiques et au bout de 5 ou 10 ou 20 km je debouche sur une route en ciment ou en asphalte ou se trouve quelques panneaux indicateurs, tous ecrit en thai, bien sur, qui m'indiquent ou je suis...
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par hectop »

bon,je vais faire un régime
bière à volonté,pâtes à la carbonara
pain,pâté,et fromages(mais seulement du grand crû...)
et pour me faire pardonner,une tranche de foie gras
avec du pain blanc,et un petit peu de beurre salé
en dessert,je me permets une omelette norvégienne
ainsi qu'un gâteau breton au beurre et aux pruneaux
par contre sans sel,régime oblige...

h-*
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par hectop »

Farangissan a écrit :Ni meme pour les contractuels qui sont de Droit Prive et non de Droit Public .

Pour revenir aux parcs nationaux thailandais;
on en parle evidemment sur le ThaiVisa, le forum anglophone aux 300.000 membres ou plus ...

Quelques reponses de bon sens comme celle -ci :
boycottons , boycottons...
Ne pas oublier que les japonais, chinois, malaisiens ( c'est le plus gros des troupes de touristes en Thailande, les farang sont loin derriere ) et meme cambodgiens, laotiens ne sont pas thai -CQFE - et payent donc le tarif lourd partout ou c'est possible;

J'appelle ce genre de decision " se tirer une balle dans le pied sans anesthesie " .

Il y a quelques endroits de Thailande ou le gouvernement a cree de toutes pieces un soi disant Parc National comme celui ou se trouve le plus haut sommet de Thailande : le Doi_Inthanon et quelques belles cascades ;
Il n'y a pas qu'une seule route pour acceder au sommet ; eh ! eh ! ;
Le plus marrant c'est que la route qui vient de Mae_Chaem atterrit quelques dizaines de metres apres le peage,donc on l'evite et on ne paye pas , pourtant elle existait avant la construction de celui-ci..Suffisait de construire le peage en amont de cette route ;
Expliquez moi la logique des thai ..

Et puis en fait il n'y a RIEN a voir dans les parcs nationaux ou si, des elephants sauvages qui vont s'asseoir sur le capot de votre pickup ...
Les thai y vont generalement en autocar avec la musique bien lourde a donf ;
ils y vont pour camper, se faire une grosse bouffe et aussi quelques frayeurs en se saoulant la gueule dans un endroit ou il est interdit d'apporter de l'alcool ...


Et puis il reste heureusement des dizaines de Parcs nationaux ou l'entree est gratuite ;
c'est comme pour les cartes de retrait - voir le post de NeedThai - ils n'en font pas la publicite ...

A vos motos, pickup, berlines, VTT ; partez decouvrir la Thailande par vos propres moyens comme je le fais depuis huit ans ;
Tous les jours ou presque je pars sur des routes en terre rouge qui ne sont sur aucune carte de Thailande et je roule, je decouvre des endroits magnifiques et au bout de 5 ou 10 ou 20 km je debouche sur une route en ciment ou en asphalte ou se trouve quelques panneaux indicateurs, tous ecrit en thai, bien sur, qui m'indiquent ou je suis...

un grand aventurier s'il en est...

pl-*
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par Turlutin »

Grande visite Dimanche dernier au Doi Inthanon, point culminant de Thailande.
Tarif : Thaïs 50 bahts, Farangs 300 !!! Mais les farang comme moi dotés d'un permis thaï paient 50 b.
Il faut ajouter 40 baht pour la visite du temple. Farang comme locaux.

Cet endroit aux jardins magnifique dominants les vallons est équipé d'escalators.

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les parcs nationnaux vont passer les tarifs farang à 10 fois le tarif local

Message par Farangissan »

Quel temple a une entrée payante a 40 baht ?
A moins que ce soit le petit péage qui se trouve sur la route menant aux deux cheddis qu'on voit sur ta photo ?
Route qu'on ne peut prendre qu'a pied si on est venu avec son véhicule personnel .
Seuls les sont theo rouge ou jaunes de Chiang Mai ont le droit d'aller jusque sur la place centrale, ce qui n'etait pas encore le cas le jour ou j'ai pris cette photo

Image

Image
Image

Le sommet n'est pas la ;
il est 5 kilomètres plus loin, au pied de l' entrée de la base militaire ;

Image

Suis monte plus d'une fois, la haut, tout la haut en VTT ;photo ci dessous avec un ami , Christophe, militaire de carriere, qui doit etre quelque part en Afrique en ce moment.

Image
Répondre