Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par Farangissan »

Ils ont été fauches par une automobile conduite par une jeune femme thaïlandaise en état d’ébriété .

Mais elle avait le droit de conduire bourrée vu qu'elle fait partie de la "High So" comme ils disent ici .

Sauf que la , ça risque de ne pas se passer gaiement comme lors du cas petit fils de milliardaire qui a explose un flic a Bangkok au volant de son bolide de course .

Les thaïlandais qui font du vélo pour leur plaisir ne font pas vraiment partie de la classe des pauvres - ( litote );
tous mes amis cyclistes sont bien plus riches que moi et même que quelques' uns de mes amis farang autrement plus fortunes que moi .
le papa de la demoiselle va casquer bonbon et elle ira certainement en prison sans possibilité d'en sortir avant plusieurs années .

Ça s'est passe aujourd'hui du cote de Doi_Saket aux alentours de 06h15 ce matin .
J'y suis passe plusieurs fois en camion et en bicyclette;
il y a un magnifique Wat dans la ville .


http://www.nationmultimedia.com/breakin ... 59251.html


PS, la très triste habitude des thaïlandais après un accident grave est d ' abandonner son véhicule s'il est accidente et de prendre la fuite .
la, elle a pas pu, sa berline s'est retournée et elle est restée bloquée a l’intérieur .


Photo dans message n* 14

http://www.thaivisa.com/forum/topic/822 ... paign=news
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par Farangissan »

Quand on voit les photos sur ce site



Tout le train avant litteralement arrache de la berline apres un choc contre des bicyclettes, les cyclistes sont certainement morts sur le coup;
et la nana ne devait pas rouler a 50 a l'heure non plus .

C'est quand meme tres etonnant - rien ne peut l'etre si le conducteur est bourre, ce qui est le cas en l'occurence - mais ca se passe sur une tres longue ligne droite et une route en parfait etat .

plus video ici sur Facebook

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par dreamman »

Dégueulasse, moi j'appelle ça un meurtre voir même un assassinat.

Utilisateurs de 2 roues soyons prudents
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par CAGOU66 »

Pauvres gens !
Pauvres familles car c'est eux qui souffriront toute leur vie !
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :Dégueulasse, moi j'appelle ça un meurtre voir même un assassinat.
En état alcoolisé , je suis entièrement d'accord avec toi ; pas de circonstances atténuantes; j’écrirai même qu'elles sont aggravantes.
Comme j’écrivais dans le post initial , les amateurs de " petite reine " en Thaïlande font partie dans leur immense majorité, de la classe bourgeoisie ayant de la thune;
y a qu'a voir les bécanes explosées, y en a deux en carbone , au bas mot 100.000 baht la bête ( 2600 euros )

La, ça ne se passera pas comme lors du cas du policer explosé par le petit fils de Red Bull au volant de sa Maserati dans les rues de Bangkok ;
La famille " Hi-So " de la demoiselle va casquer bonbon et elle ne pourra pas aller se réfugier a Singapour et prétexter une grippe pour ne pas pouvoir revenir ..
dreamman a écrit :Utilisateurs de 2 roues soyons prudents.
Cet accident ne m' empêche pas de continuer a sortir; habille en clown bien évidemment, casque et toujours le plus près possible du bord gauche de la route, quasi dans l'herbe, koa ..ce que j'ai fait ce matin de très bonne heure car depuis quelques jours des 11 h du matin c'est facile 38/39*C a l'ombre .

Empruntant quasi toujours les mêmes routes , les habitués, principalement les conducteurs de PL commencent a me reconnaitre et me saluent très régulièrement .
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par Turlutin »

dreamman a écrit :Dégueulasse, moi j'appelle ça un meurtre voir même un assassinat.

Utilisateurs de 2 roues soyons prudents.
Un meurtre est un homicide volontaire. Un assassinat est un meurtre avec préméditation.

Faut pas raconter n'importe quoi non plus...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par Farangissan »

Oui mais....quand on conduit un véhicule a moteur et qu'on est bourre a l' alcool ou a certaines drogues, j'appelle cela aller au devant des pires emmerdes ;
Donc, en plein jour , a Doi_Saket a 06h 15 du matin il fait jour , la ou les routes sur lesquelles on rencontrera des cyclistes sont en parfait état,
autant celle qui rejoint directement Chiang_Mai ( route 118 ) que celle qui arrive a Bo_Sang ( route 1014 ) ;
Se farcir un groupe de cyclistes qui roulent normalement a gauche et certainement avec des feux lumineux clignotants ; j 'ecris ca parce qu 'on les allume tres souvent en plein jour quand on est en groupe , sans ralentir ni meme freiner , j'appelle ca au minimum un meurtre .

Et comme si ca suffisait pas aujourd'hui , a Bangkok, un automobilistes a fauche des cyclistes qui roulaient de nuit - ca c'est un truc qu'on ne fait jamais en Thailande a moins d'etre suicidaire - et a bien sur pris la fuite;
la police le retrouvera rapidement car il a laisse pas mal de morceaux de son auto sur la route et les cameras de surveillance feront aussi leur boulot .
1 mort et deux blesses .
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par Turlutin »

Farangissan a écrit :Oui mais....quand on conduit un véhicule a moteur et qu'on est bourre a l' alcool ou a certaines drogues, j'appelle cela aller au devant des pires emmerdes ;
Donc, en plein jour , a Doi_Saket a 06h 15 du matin il fait jour , la ou les routes sur lesquelles on rencontrera des cyclistes sont en parfait état,
autant celle qui rejoint directement Chiang_Mai ( route 118 ) que celle qui arrive a Bo_Sang ( route 1014 ) ;
Se farcir un groupe de cyclistes qui roulent normalement a gauche et certainement avec des feux lumineux clignotants ; j 'ecris ca parce qu 'on les allume tres souvent en plein jour quand on est en groupe , sans ralentir ni meme freiner , j'appelle ca au minimum un meurtre .

Et comme si ca suffisait pas aujourd'hui , a Bangkok, un automobilistes a fauche des cyclistes qui roulaient de nuit - ca c'est un truc qu'on ne fait jamais en Thailande a moins d'etre suicidaire - et a bien sur pris la fuite;
la police le retrouvera rapidement car il a laisse pas mal de morceaux de son auto sur la route et les cameras de surveillance feront aussi leur boulot .
1 mort et deux blesses .
D'accord mais on n'est pas obligé d'en rajouter.
Bien sûr cette accident du à l'alcool est au minimum malheureux. On plaint les victimes en premier mais la jeune conductrice n'est pas sortie du pétrin, loin de là.
Outre les remords naturels après dégrisement cette jeune femme va devoir faire face aux demandes de compensation financières exorbitantes des familles, et comme tu le sais dans ce pays les assurances ne couvrent pas les indemnités pénales. Toute sa vie elle devra payer, sans prescription.
Par ailleurs rappelons qu'aujourd'hui en TH fête rime avec picole exactement comme chez nous il y a 30 ou 40 ans. La comparaison vaut aussi pour le nombre de décès routiers, (presque 26000 officiels chaque année, 70 chaque jour) comme chez nous encore dans les années 70 quand tu conduisais ton truck.
Je souhaite pour ce pays une évolution continue vers des routes plus safe sans les exhortations haineuses qu'on connait chez nous qui assimilent le fêtard inconscient à Landru (ou Mohammed Merah pour rester dans l'esprit d'ici).
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par dreamman »

Image

Thailande-fr.com a sorti un article sur le sujet.

https://www.thailande-fr.com/actu/34742 ... ilandaises
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Chiang Mai - 3 cyclistes tues et 2 blesses

Message par leelawadee »

8% de conducteurs sans permis ???...drôle de statistique !...Dans mon coin d'Issan, conduire sans permis et sans assurance est malheureusement très courant et surtout parmi les jeunes.

Les bien-pensants locaux peuvent s'insurger sur les médias mais pour être crédibles il faudrait peut-être commencer par faire respecter quelques règles de base:

Créer des auto-écoles ailleurs qu'à BKK ou dans quelques grandes villes...

Que les candidats au permis de conduire ne viennent pas passer l'examen en conduisant leur propre véhicule !!! Fait que j'ai pu constater en 2006 lorsque mon épouse a passé son permis à BKK...d'ailleurs elle s'est vu proposé 2 options pour l'examen: 10h de conduite, pas de code et passage de l'examen...le jeudi, on pouvait "rater" l'examen, le vendredi on "avait" toujours l'examen , mais c’était 3000 baths en plus...examen passé au même endroit bien sur.

Que les services de police confisquent les véhicules en cas de conduite sans permis, sans assurance ou en état d'ivresse...actuellement le souci s'arrange moyennant 200 baths que ce soit pour l’absence de permis ou assurance et le contrevenant peut repartir, même bourré !

Interdire de monter à 30 dans un Pick-up.

Interdire les cars de ramassage scolaire où il y a 50 gamins dedans... et 30 sur la galerie !

Il y en a d'autres bien sur... Espérons que les efforts actuels pour lutter contre la corruption ( :roll: ) permettront un jour une vraie répression ...en attendant rouler en Thailande exige d'être prudent pour soi et surtout pour les autres.
Répondre