Change euro/bahts

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Change euro/bahts

Message par CAGOU66 »

Le Change est bien remonté et 72H .................... pourvu que ça dure que j'envoie un peu de sous pour les prochaines vacances ... les dernières m'ont couté 20% plus cher.

Il se pourrait malheureusement que ca ne dure pas après le 15 mai ... date fatidique a laquelle la Grèce risque fort de ne pas honorer sa "traite".
EN attendant ... il faut que ça remonte ... allé un petit effort ... un petit 40 ça serait pas mal ! pl-* pl-* pl-* pl-*
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Change euro/bahts

Message par Poumpouille »

CAGOU66 a écrit :Le Change est bien remonté et 72H .................... pourvu que ça dure que j'envoie un peu de sous pour les prochaines vacances ... les dernières m'ont couté 20% plus cher.

Il se pourrait malheureusement que ca ne dure pas après le 15 mai ... date fatidique a laquelle la Grèce risque fort de ne pas honorer sa "traite".
EN attendant ... il faut que ça remonte ... allé un petit effort ... un petit 40 ça serait pas mal ! pl-* pl-* pl-* pl-*
Il n'y a pas que la Grece qui n'honore pas ses dettes, attendons mais ne revons pas trop pour le change... :roll:
Le change CHF :arrow: THB n'est pas trop mauvais, environ 9% de "pertes" et relativement stable depuis 5 ans ! :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change euro/bahts

Message par Farangissan »

Comme dit Poumpouille, s'il n'y avait que la Grèce...!!! Une goutte d'eau dans un océan de dettes mondiales ;
La dette de la Grèce on n’arrête pas de nous en faire tout un plat , resservi mille fois des que possible, mais le PIB de la Grèce c'est peanuts , même pas équivalent a celui du Conseil Général des Hauts de Seine ...
Par contre " ON " commence a nous parler un peu plus sérieusement d 'une vraie dette , celle du Japon sans oublier celle des USA pays de cocagne ou il fait bon vivre au milieu de 40 millions de pauvres ; des vrais pauvres, qui n'ont ni bagnole, ni Sécurité Sociale, ni rien...

Si - et avec des "si" on ....la Grèce fait réellement défaut et sort de l'Europe ou elle n'aurait jamais du entrer, il ne se passera rien ;
d'autres pays voyant qu'en fait c'est possible tenteront d'en faire autant...et la ça risque d’être la vraie explosion de l'Europe et de l'Euro car les PIB de l'Espagne ou de l'Italie ou même de la France, c'est pas peanuts du tout .

Quant au baht thaïlandais...j'attends, ça va venir, c'est sur...il va se prendre une claque dont il aura du mal a se remettre .
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Change euro/bahts

Message par Raymond38 »

Je te rejoins Farangissan, le Japon, avec un endettement a faire passer la Grece pour un bon eleve, cela risque de faire tres mal.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change euro/bahts

Message par Farangissan »

Je sais qu'on déborde quelque peu du sujet d'origine puisqu'on est dans :
Thaïlande - Économies

mais il ne faut pas oublier que toutes les économies des différents pays du monde se tiennent par la barbichette ;

Number one des pays les plus endettes : le Japon suivi comme son ombre par les USA ; et oui, the pays ou tout marche si bien ... fet-*

J'ai trouve un article pas bien vieux, mai 2014

http://www.challenges.fr/economie/20140 ... rance.html

Le premier graphique, c'est l'Europe;
ou on voit bien que la Grece c'est relativement Peanuts par rapport aux gros pays d'Europe;
tiens d'ailleurs l'auteur de l'article fait un rapprochement entre la Grece et la Belgique, a peu pres la meme taille, meme nombre d'habitants..et bien la Belgique est plus endettee que la Grece mais personne n'en parle... Comme quoi ...


Et pis lu hier sur La Tribune

http://www.latribune.fr/economie/intern ... tor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20150430


Ben aux USA c'est pas la joie surtout que nos canards se gardent bien de nous dire ce qu'il s'y passe reellement;

Dans un monde où la confiance est l’ingrédient indispensable sans lequel les particuliers hésitent à consommer et les industriels à investir, le gouvernement, les médias, les experts et les chefs d’entreprises, useront de toutes les ficelles pour dissimuler la vérité sur la situation économique si celle-ci est mauvaise. Faire croire aux pauvres que demain ils gagneront plus pour que dès aujourd’hui ils consomment plus, tel est leur but, à grand renfort de publicité et de crédit à la consommation bon marché.

En 1975 la dette publique cumulée de tous les pays de l’OCDE représentait 25% du PIB soit un peu moins que la moyenne observée entre 1880 et 1914. Aujourd’hui, ce chiffre atteint 120% du PIB soit le niveau le plus élevé de toute l’histoire, atteint une seule fois auparavant, c’était en 1943.

C'est la dedans qu'on nage ou surnage: une abyssale dette detenue en tres grande partie par les deux plus grandes puissances du monde : les USA et le Japon;
alors la Grece, laissez moi rire...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change euro/bahts

Message par Farangissan »

Et un petit ripolinage supplementaire ..
concernant la si vertueuse Allemagne ..
qui a tres vite oublie de rembourser les montants recus lors des Plan Dawes puis Young et enfin Marshall ...

C'est entre guillemets, donc pas ma prose qui vient de differentes sources concordantes ( Wiki , Herodote, etc.. )

" Le plan Dawes est un arrangement des réparations dues par l'Allemagne signé le 24 juillet 1924, à la suite du traité de Versailles de 1919 et ayant pour objectif de lutter contre l'hyperinflation qui mettait à mal la survie de la République de Weimar. Ce plan conçu par un groupe d'experts financiers présidé par Charles G. Dawes fut mis au point sous l'initiative des gouvernements américain et anglais.

Bien qu'aucune somme définitive ne fût fixée pour la réparation des dommages causés par la guerre, elle fut fixée à un milliard de marks or dès la première année pour atteindre deux milliards et demi de mark or en 1928. Ce plan comprenait un emprunt de huit cents millions de marks or et permit une réorganisation monétaire de la Reichsbank. Ce plan fut un échec et en 1929 la surveillance financière de l'Allemagne par les vainqueurs fut abolie et le total des réparations définitivement fixé par le plan Young. Cependant, le plan Young ne sera jamais vraiment appliqué, à la suite de la crise de 1929.

La succession des plans Dawes, puis Young, combinée avec la politique anglaise et américaine favorable au redressement de l'Allemagne et avec les concessions du ministre français Briand, ont été des "signaux forts" pour le nationalisme allemand. Ils signifiaient que les anciens Alliés n'exigeraient pas l'application intégrale du traité de Versailles, et qu'après avoir lâché sur le plan économique ils accepteraient un réarmement allemand. Celui-ci n'était possible financièrement que si l'Allemagne était autorisée à ne pas payer ses dettes.
"

" Dès les premiers jours, le mutisme des négociations transparaît à travers le peu de choses qu'on laisse transpirer dans le grand public. Le premier rapport émis par le Comité se heurta aux objections britanniques qui entrainèrent de nouvelles négociations se soldant par l'élaboration d'un nouveau plan le 31 août 1929. Les pays vainqueurs se réunirent à la conférence de La Haye pour finalement adopter le Plan Young en janvier 1930. Le plan Young prévoit alors que le montant total des réparations s'élève à 26 350 millions de dollars qui seront payés par l'Allemagne sur un peu plus de 58 ans. Un tiers de cette somme devra alors être payé sans délais tandis que le reste s'échelonne jusqu'en 1988. Pour cela, il était prévu que le gouvernement allemand mette en place un impôt sur les transports. "

26 milliards de dollars de l'epoque pas rembourses..et apres cela cette tres vertueuse Allemagne veut reclamer environ 400 milliards de dollars aux grecs ?

Qu'ils commencent par faire le ménage chez eux ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

C'est dans la bonne voie...

Image
tchangmi
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 19:10

Re: Change euro/bahts

Message par tchangmi »

on voit dans vos posts que vous voulez que l'euro remonte par rapport au bath,évidemment,imaginez un peu 1 euro pour 100 baths....ça fait rêver...
ben en fait,vous n' avez pas forcément tort,après y'a la junte militaire qui veut pas qu'on les prenne pour des cons...
en fait,chacun voit midi à sa porte,selon l'expression usuelle,hein?
h-*
dans quelques jours ma vision des choses(et le marché) sera plus objective,je vous le dirai en temps et en heure
amicalement
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Change euro/bahts

Message par leelawadee »

tchangmi a écrit :
dans quelques jours ma vision des choses(et le marché) sera plus objective,

je vous le dirai en temps et en heure
J'en trépigne d'impatience :roll:
Répondre