Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Message par dreamman »

Image

La Thaïlande sera connecté avec la Chine via un TGV qui traversera le nord du Laos au cours des sept prochaines années, a assuré le ministre thaïlandais des Transports M. Chadchart Sittipunt.

Prononçant un discours jeudi à un séminaire intitulée « La Thaïlande 2020» dans la province nord-est thaïlandaise de Nakhon Ratchasima, le ministre des transports a déclaré que le gouvernement a prévu de construire un réseau ferroviaire de 625 km pour relier Bangkok à la province de la frontière nord-est de Nong Khai. De l’autre coté du Mékong la capitale laotienne de Vientiane sera reliée par des trains à grande vitesse chinois en provenance de Chine méridionale.
Source et suite de l'article : http://www.thailande-fr.com/actu/25012- ... de-vitesse
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Message par Farangissan »

h-* Je fais remonter ce post datant de ....deja deux ans ...


Pour le moment




Plus que cinq ans ... bl-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Message par dreamman »

Comme souvent en Thaïlande beaucoup de projets peu de réalisation (surtout en ce qui concerne le ferroviaire) mais par rapport au pays voisins, si l'on parle d'infrastructure routière la Thaïlande est quand même la mieux lotie.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Message par Farangissan »

Même pas...
Le Vietnam continue de se doter de magnifiques routes qui sont autrement mieux conçues et surtout bien mieux fabriquées qu' en Thaïlande .

On peut difficilement comparer la Thaïlande qui a servi de base arrière aux USA pendant de nombreuses années ( guerre contre le Vietnam ) et les pays limitrophes qui eux ont reçu des milliers de tonnes de bombes ;
cf la Plaine des Jarres au Laos ;
Quand les américains étaient ici, ce sont eux qui faisaient réellement vivre le pays ;
depuis qu'ils sont partis, ce pays végète et régresse tranquillement vers l'age de la pierre taillée ...

On ne parlera pas de la société Air America ; faites une petite recherche Gogole est votre ami; vous allez être édifié ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Message par dreamman »

Farangissan a écrit :
On ne parlera pas de la société Air America ; faites une petite recherche Gogole est votre ami; vous allez être édifié ...
Après le film éponyme avec Mel Gibson, le sujet commence à être connu http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30685.html "Anything, Anywhere, Anytime, Professionally" ;)

[bbvideo=560,315]http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30685.html[/bbvideo]
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Message par Farangissan »

Le film de et avec Mel Gibson est gentillet même si base sur de réels faits ;
Il m' est délicat et d'ailleurs impossible ici, sur ce forum, de m’étaler plus sur le sujet . fl-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit :Même pas...
Le Vietnam continue de se doter de magnifiques routes qui sont autrement mieux conçues et surtout bien mieux fabriquées qu' en Thaïlande .
Je n'ai fait que le sud,
mais les trajets en bus sur la nationale (2*1 voie) sont interminable,
vu en plus que le chauffeur klaxonne avant (et pendant tout le temps qu'il) double...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le Laos et la Chine relié par un train à grande vitesse dans la décennie

Message par Farangissan »

Si, mais avec des " si " ... tu avais connu le Vietnam au début des années 90 ;J'ai fait en bus normaux , certains roulaient encore au gazogene .. ph-* et surtout minibus des dizaines de fois le trajet Hue -- HCM Ville ( 1100 km ) ou lycée de Versailles sur la route n* 1 qu'on appelle aussi " Mandarine " ;
a l' époque elle était parfois goudronnée, souvent en terre de diverses couleurs..
Contrairement a la Thailande, les compteurs de vitesse fonctionnaient ; et vu ma taille, j'etais souvent assis a cote du conducteur; j'entendais le moteur ronfler, je regardais le compteur, un petit 80 a l'heure, souvent bien moins...
Depuis plusieurs annees la vitesse est limitee a 60 a l'heure sur les routes du Vietnam;
je ne dis pas que tout le monde respecte cette vitesse mais ca ne roule pas a donf' comme en Thailande ou comme chacun sait quand un bus se retourne ou part au fosse, c'est jamais la faute du conducteur mais des freins qui ont lache . nnoo

Photos de 1992


Image

Un bus au charbon de bois ( gazogene ), la ligne reguliere entre Hue et A Luoi, un bled de minorites sur la piste Ho Chi Minh

Image

Un autre bus sur la meme ligne ; je faisais souvent la meme route en VTT et je roulais sur les cailloux plus vite qu'eux !

Image
Répondre