La Shisha est interdite a Pattaya

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

La Shisha est interdite a Pattaya

Message par Farangissan »

" The letter states that any bar owner caught selling Shisha can receive a prison term of up to 5 years and/or a fine of up to 500,000 Baht and any bar owner deemed responsible for a death or other serious incident related to the sale and use of Shisha in their establishment can receive a prison term of up to 10 years and/or a fine of up to 1 Million Baht. "

http://pattayaone.net/pattaya-news/1994 ... n-pattaya/

En clarinette , il est écrit que tous propriétaire de bar pris a vendre de la shisha peut avoir a se retrouver en prison pour 5 ans maxi et payer une amende de 500.000 baht maxi .et ce depuis tout de suite puisque le texte a été distribue vendredi dernier ( hier, en fait ) avec un texte en date du 29 mai 2015 ..

Et si cet exploitant est reconnu coupable de la mort d'un fumeur ou autre sérieux incident, les peines seront doublées...


Commentaire perso,

la plupart des bars a bières, des gogos, des tout ce que vous voulez a Pattaya appartiennent a des flics ou a des militaires ;
dans le texte il est bien écrit propriétaires et non gérant ...ça me laisse perplexe...

Un n-ieme " crackdown" de la part du bon general ? foully
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par Veritas »

Il me semble mais sans retrouver mes sources que l'import de Shisha en Thaïlande est interdit depuis environ 2 ans.

Cela ne va vraiment pas me manquer !!! nnoo
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par Farangissan »

A moi non plus, je suis non fumeur;

je ne fais que passer l'info ... fltoo
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par NeedThaie »

Si c'est interdit comme la prostitution.... :roll:








C'est bizarre, là bas personne pour hurler/dénoncer cette attaque raciste...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par CAGOU66 »

NeedThaie a écrit :Si c'est interdit comme la prostitution.... :roll

C'est bizarre, là bas personne pour hurler/dénoncer cette attaque raciste...
Ben quoi .... Si il y avait de la prostitution en Thailande on le saurait
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par NeedThaie »

Le truc, c'est que ça ne sera utilisé que pour virer des étrangers (farangs ou autres)
qui font ça (plus ou moins) en concurrence avec des thais.



C'est juste du protectionnisme (et aussi le moyen de racketter un peu au passage)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par claude »

NeedThaie a écrit :Le truc, c'est que ça ne sera utilisé que pour virer des étrangers (farangs ou autres)
qui font ça (plus ou moins) en concurrence avec des thais.



C'est juste du protectionnisme (et aussi le moyen de racketter un peu au passage)...
Eh oui, ils ne peuvent pas virer les thais, ils sont chez eux !
Chez nous c'est pire, la racaille devient Française par droit du sol, donc tu les vires ou ceux la ?
En Thaïlande ils feraient bien d'interdire non seulement la Shisha mais aussi l'entrée de ces trous du cul sur leur sol.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par Farangissan »

claude a écrit :Eh oui, ils ne peuvent pas virer les thais, ils sont chez eux !
Exact mais ils peuvent les mettre en taule; ce qu'ils font d'ailleurs ;
plus de 300.000 taulards en Thailande pour une population comparable a la France;
en France environ 55.000 taulards .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : plus de 300.000 taulards en Thailande pour une population comparable a la France;
en France environ 55.000 taulards .
C'est juste par manque de place,
avec toutes les condamnations non appliquée (ex sans mandat de dépot, ou si inférieure à 2 ans)
+ les réductions de peine,
on aura le double voir le triple chez nous...

Suffit de réouvrir le bagne à Cayenne pour les multiréitérants
(à 70 interpellations en flag sans passer par la case prison, ce n'est plus laisser une seconde chance)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Shisha est interdite a Pattaya

Message par dreamman »

Traduction rapide des 2 articles passés dans le Pattaya One.

Les fonctionnaires du district confirment l'interdiction de la vente et l'utilisation de la chicha à Pattaya

Image

Une lettre a été distribuée aux propriétaires de bar à Pattaya, en ce début juin 2015 par l'Unité des licences du District de Banglamung qui confirme l'interdiction immédiate de la vente et de l'usage de la chicha.

La lettre stipule que tout propriétaire d'un bar pris à vendre de la chicha encourt une peine de prison d'un maximum de 5 ans et / ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 500.000 bahts, en cas de décès ou d'un autre incident grave lié à la vente et l'utilisation de la chicha l’emprisonnement pourra être porté à 10 ans et / ou une amende pouvant aller jusqu'à 1 million de bahts.

À la fin de la lettre du chef de Banglamung District prévient que les policiers qui proposent de protéger les propriétaires de bars qui vendent de la Chicha en échange d'argent, doivent être signalés à l'Unité des licences, rapporte le Pattaya One. (A bon seulement dans ce cas :mrgreen: )

Tôt ce mercredi les fonctionnaires de district Banglamung en collaboration avec l'Armée Royale thaïlandaise, ont commencé une campagne de contrôle et de répression sur toute la ville.
Un certain nombre d'endroits ont été contrôlés, dont notamment la SOI 16 et Soi 17 au sud de Pattaya (ce qui correspond au "Pattaya's Arab Quarter") et dans la Walking Street. Deux magasins, connus pour fournir de la chicha et instruments pour fumer celle-ci ont été visités et des saisies ont été effectué.

Des poursuites judiciaires seront désormais engagées contre les lieux trouvés à vendre de la chicha, en ce compris un bar de "musique live" bien connu à l'extrémité sud de la Walking Street, le chef de district a averti que la répression se poursuivra et tous ceux ignorant la loi seront poursuivis avec rigueur.
Répondre