accident de bus à Samut Prakan

Répondre
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

accident de bus à Samut Prakan

Message par jeanjean »

Un bus assurant la liaison Pattaya Bangkok pour Eckammay perd une pièce de direction pensent-on pour l'instant ,le chauffeur a perdu le contrôle du volant et a pris de plein fouet un pilier supportant le motorway à la hauteur de Samut-Prakan pour l'instant il est signalé deux personnes décédées et nombreux blessés projetés vers l'avant du car. :bing:
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: accident de bus à Samut Prakan

Message par dreamman »

Tiens dans le journal The Nation, ils n'ont pas la même version.

On peut y lire: L'enquête initiale a suggéré que le conducteur d'autobus aurait conduis à toute allure et aurait dû faire un écart subitement pour éviter un autre véhicule, d'où l'accident.

http://www.nationmultimedia.com/home/Pa ... 55365.html
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

Re: accident de bus à Samut Prakan

Message par jeanjean »

Peut-être y a t-il quelque chose de non avouable dans l'entretien des cars de ligne,pratiquant beaucoup de trajets entre Bangkok et Pattaya ou j'habite,il est très fréquent de voir des bus en carafe sur le bord de l'autoroute A7,il ne faut pas affoler les futurs clients. :salut:
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: accident de bus à Samut Prakan

Message par bernardmjl »

Vu la vitesse excessive de ces bus, il n'y a rien de surprenant à constater ce genre d'accident. mais je crois que le pire c'est encore les minibus. J'en ai pris un l'autre jour pour aller à Bangkok. Il roulait à 160. Je ne pensais pas qu'un minibus pouvait atteindre cette vitesse
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: accident de bus à Samut Prakan

Message par Francis »

Je rejoins Bernardmjl dans l'utilisation des minibus pour aller à BKK.
La semaine dernière, pour la première fois, j'ai pris le minibus qui fait la ligne Sattahip -Ekamai pour 135B.
A l'aller, je me suis retrouvé coincé sur le seul siège disponible à l'arrière.
A l'arrière du minibus, il y a 4 sièges à la place du coffre à bagages. Donc on était quatre. Je vous laisse deviner mes conditions de voyages jusqu'à BKK.
A retour, j'étais le premier à monter dans le minibus et j'ai pris place sur un siège isolé sur le coté du minibus.
Très bon "massage" des vertèbres car j'étais assis au-dessus de la roue et le chauffeur roulaient comme un dingue sur l'autoroute entre BKK et Chonburi.
Je ne sais à combien il roulait, mais personne ne nous a doublé.
Ils ne sont pas près de me revoir, et la prochaine fois je reprendrai le bus normal à Pattaya Nua.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: accident de bus à Samut Prakan

Message par dreamman »

Des Russes ont été blessés dans l'accident selon la "voix de la Russie" http://french.ruvr.ru/2011/05/14/50292186.html
Trois ressortissants russes sont blessés dans un accident de route qui a eu lieu le 13 mai dernier au Thaïlande. Deux femmes et un adolescent sont hospitalisés. L’une des femmes a déjà subi deux interventions chirurgicales, son état est jugé grave mais stable.

Deux ressortissants thaïlandais sont morts. Le bus qui reliait Pattaya à Bangkok, transportait 29 personnes. Selon les témoins, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et celui-ci s’est écrasé contre un pilier en béton.
Répondre