Crise de la bourse: l'homme le plus riche de Chine perd plus de 3 milliards en un jour

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Crise de la bourse: l'homme le plus riche de Chine perd plus de 3 milliards en un jour

Message par lacaille56 »

BOURSE - Une journée qu'il préférerait sans doute oublier. La première fortune de Chine, le chef d'entreprise Wang Jianlin, a perdu 3,6 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) en une seule journée lundi 24 août, après l'écroulement des bourses mondiales. Wang Jianlin, président et fondateur du groupe Dalian Wanda, a perdu plus de 10% de sa fortune, selon l'indice des milliardaires établi par Bloomberg, qui suit la fortune des plus riches du monde.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/25 ... L-32280680#
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Crise de la bourse: l'homme le plus riche de Chine perd plus de 3 milliards en un jour

Message par CAGOU66 »

ON ne va pas le plaindre non plus foully

Sans sembler présomptueux .................. Il a perdu en 1 journée ce que nous tous confondus sur ce forum ne gagnerons jamais en toute une vie de travail ................. dooll

Il lui reste encore 90% de sa fortune ce qui logiquement ne devrait pas l’empêcher de TRÈS BIEN VIVRE jusqu’à sa mort ... ce brave Monsieur !
Tant d'argent me donne le vertige !
Quand je vois que nous on est a 0.50 bath par euro sur le taux de change ............

Et puis tu sais, a une toute autre échelle ... lui il a perdu ce que toi et moi nous venons de gagner .. en % en tout cas ! gd-*
Pas en valeur malheureusement ... sinon je ne serai pas en ce moment même en train de répondre a ton post pl-* cr-* po-* wigl- gi- gl-*/
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Crise de la bourse: l'homme le plus riche de Chine perd plus de 3 milliards en un jour

Message par 1999 »

Il faut se méfier de ces listes a la Forbes des humains les plus riches car comme on le voit l'immense majorité de leur fortune n'est qu'une "potentialité" s'ils liquident toutes leurs actions obligations. Et une vente massive entraîne une baisse de la valeur de celles-ci.

Il faut plutôt se référer aux liquidités dont ils disposent dooll
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Crise de la bourse: l'homme le plus riche de Chine perd plus de 3 milliards en un jour

Message par Raymond38 »

Raymond38 du forum Pattayathailande a perdu environ 80€ de la fortune de son PEA. dooll
Mais bon, comme on dit, tant que l'on n'a pas vendu.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Crise de la bourse: l'homme le plus riche de Chine perd plus de 3 milliards en un jour

Message par CAGOU66 »

Raymond38 a écrit :Raymond38 du forum Pattayathailande a perdu environ 80€ de la fortune de son PEA. dooll
Mais bon, comme on dit, tant que l'on n'a pas vendu.
MDR RAYMOND !

Pour ma part et par rapport a mes dernières vacances en Février / Mars (change a 35) j'ai gagné 50 000 baht sur mon dernier transfert d'argent que j'ai fait la semaine dernière !

Au tarif syndical en vigueur car fait une cinquantaine de ST ............ po-*

Je ne pense pas absorber ce gain dans son intégralité durant les prochaines vacances .................. mais ma femme va bien lui trouver une autre utilité ... HAHAHAHA pl-*
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre